Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Gestion clapets échappements


roof

Messages recommandés

Tu peux étayer ?

Tu as fait des essais avec les valves bloquées en position ouverte sur une FL et ça ne fait aucune différence avec le mode dynamique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux étayer ?
Tu as fait des essais avec les valves bloquées en position ouverte sur une FL et ça ne fait aucune différence avec le mode dynamique ?
 

J’ai les valves bloqués ouverte en permanence... psk même en mode dynamique les valves ne sont pas ouvert à 100% ou pas à tous les régimes.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup le module vaut le coup non, puisque non seulement il permet de repasser en mode confort à volonté mais en plus il permet d'avoir les clapets 100% ouverts.

 

Donc tu confirmes bien qu'il y a une différence entre le mode dynamique et le mode 100% ouvert ?

Moi ça me conforte dans l'idée d'acheter le module justement.

Merci en tous cas pour le retour d'expérience.

Modifié par AutoMat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup le module vaut le coup non, puisque non seulement il permet de repasser en mode confort à volonté mais en plus il permet d'avoir les clapets 100% ouverts.
 
Donc tu confirmes bien qu'il y a une différence entre le mode dynamique et le mode 100% ouvert ?
Moi ça me conforte dans l'idée d'acheter le module justement.
Merci en tous cas pour le retour d'expérience.


De ce point de vue oui


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'attends toujours le retour de Etolip puisqu'il est le seul seul en FL avec le boîtier (si je ne me trompe pas)

Si c'est concluant pour Etolip et après les renseignements reçu, je pense finalement me diriger vers l'ASR car il garde la dernière position des valves au redémarrage, ce qui n'est pas le cas de AVC.

De base, l'AVC ferme les valves en confort et les ouvrent en dynamique... Mais lorsqu'on coupe le moteur en dynamique, au prochain démarrage la voiture sera en "pseudo" confort donc valves fermées avec l'ASR et valves ouvertes avec l'ASR.

Etolip, on attends ton compte rendu SVP

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, highelf a dit :

Perso, j'attends toujours le retour de Etolip puisqu'il est le seul seul en FL avec le boîtier (si je ne me trompe pas)

Si c'est concluant pour Etolip et après les renseignements reçu, je pense finalement me diriger vers l'ASR car il garde la dernière position des valves au redémarrage, ce qui n'est pas le cas de AVC.

De base, l'AVC ferme les valves en confort et les ouvrent en dynamique... Mais lorsqu'on coupe le moteur en dynamique, au prochain démarrage la voiture sera en "pseudo" confort donc valves fermées avec l'ASR et valves ouvertes avec l'ASR.

Etolip, on attends ton compte rendu SVP emoji16.png

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk
 

 

Idem pour moi, j'attends le retour de membres qui ont testé l'ASR sur RS3 FL.

Je ne suis pas trop bricoleur et Il me semble avoir lu que Etolip l'a fait monter dans une concession.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVC ou ASR, ils ont tous les deux la même finalité donc l'un ou l'autre ne change rien à la gestion des clapets. Seul le montage et l'activation est différente.

Etolip a l'AVC si je ne me trompe

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait pourtant que l'AVC gardait aussi le dernier réglage......

Tu es sur de toi highelf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, oui je suis sur de moi.

Maintenant pour l'ASR tu peux demander différentes programmations lors de la commande mais je ne l'ai pas vu pour l'AVC.

Patrice, pourras le confirmer pour plus de certitude, puisqu'il a l'AVC.

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AVC se désactives à chaque arrêts moteur + ouverture de la portière conducteur . Au rédémarrage , si le drive select n'est pas touché , pour un quelconque mode , l'AVC est neutralisé ( et passe donc inaperçu en CC) , et ta voiture fonctionnes à l'identique de l'origine . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2018 à 11:09, Goodwood a dit :

Pareil pour la rs3. La 1 pour la golf r.

 

Je regarderais sur la facture si quelque chose est précisé...

 

Rien sur la facture au sujet du type de télécommande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le module de chez ASR sur ma facelift et je l'ai pris avec le réglage dernier état.

Il n'y a pas besoin de le réactiver à chaque démarrage mais j'ai quand même l'impression que cela marche moins bien que sur ma pré fl

mais l'échappement de la pré fl est meilleur d'origine et en plus j'avais dessus les by pass d'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, j'ai faite le test de débrancher les connecteurs de valve.

Je confirme que même sur une FL, entre 1000 et 3000 tr c'est mieux qu'en mode dynamique et clapets branchés.

Ça confirme donc qu'un moduler de gestion de valve n'est pas inutile même sur une FL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pas grand chose de plus.

De toutes façons, je ne pense pas que les petarades soient gérées au niveau des clapets.

Disons que ça ronronne sur un filet de gaz alors qu'en mode dynamique avec les clapets actifs il faut accélérer franchement pour avoir ce genre de son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2016 à 20:51, Audianne a dit :

J'ai trouvé dans un forum allemand, dédié aux RS3 (8P et 8V), la présentation d'un module de gestion des clapets échappement :

Il y a deux versions

A : Le module est désactivé lors du démarrage (fonctionnement des clapets "de série") OFF

B : Le module est activé lors du démarrage ON

 

Le 18/08/2016 à 19:53, Audianne a dit :

Après avoir mis le contact, on allume le module en appuyant 2 fois sur la touche (soit start/stop ou ESP), tu peux choisir la touche lors de la commande du module.

Lors de l'arrêt et de coupure du contact de la voiture, le module s'éteint. Tu peux choisir l'option "mode on" ou mode off" du module à la mise du contact lors de la commande du module, (il y a deux versions, A ou B)

 

Le 09/05/2018 à 12:11, Deadpool-45 a dit :

L'AVC se désactives à chaque arrêts moteur + ouverture de la portière conducteur . Au rédémarrage , si le drive select n'est pas touché , pour un quelconque mode , l'AVC est neutralisé ( et passe donc inaperçu en CC) , et ta voiture fonctionnes à l'identique de l'origine . 

 

@Deadpool-45: Je suppose que tu parles du module version A ??????

 

@Audianne: Le mode (ON au démarrage ou OFF au démarrage) ne peut se choisir que lors de la commande ? On ne peut pas le reconfigurer après?

 

Merci pour vos réponses

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui dont Audianne parles n'est pas tout à fait le même que le mien , vendu par K-electronic , c'est un modèle vendu par quelqu'un du forum allemand , si je ne me trompes .

 

Le mien n'existe que dans une seule version , celle que j'ai décrit . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c’etait une adaptation du module pour une commande groupée sur le forum allemand pour la pré- Facelift. Il n’existe plus dans cette version.

 

Actuellement sur le marché, il y a le module de ASR et de AVC :

 

 

http://asr-component.de/61-rs3-8v

 

https://www.active-sound.eu/de/audi/audi-a3/audi-a3-8v/active-valve-control-klappensteuerung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Merci pour vos réponses.

Et du coup, le module se met OFF tout de suite ou après quelques minutes comme c'était le cas avant?

 

 

 

 

En fait j'hésite à me lancer dans la confection de mon propre module mais c'est le temps qui me manque ...

Modifié par AutoMat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J’ai commandé, reçu et installé le module ASR Component. Super simple à monter.

Le bruit est sympa.

En jouant avec la télécommande on peut modifier la position des Valves au 1erdémarrage.

Donc  4 choix au 1Erdémarrage à froid  :

Dernière position

Valves ouvertes

Valves fermées

Origine Audi  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc en mode dynamique et valves ouvertes par le module, tu as plus de bruit qu'en mode dynamique et mode d'origine Audi ?

J'espère que je suis clair et que tu comprends ?

Si différence il y a, c'est flagrant ou pas trop ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu quelques postes plus haut en disant que oui, il y a une différence flagrante entre 1000 et 3000 tr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, DELTA88 a dit :

Et donc en mode dynamique et valves ouvertes par le module, tu as plus de bruit qu'en mode dynamique et mode d'origine Audi ?

J'espère que je suis clair et que tu comprends ?

Si différence il y a, c'est flagrant ou pas trop ?

Merci

Exactement comme Automat au ralenti et à  bas regime le bruit est plus prononcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le module AVS après une semaine d'utilisation.

C'est vraiment top.

Je confirme que le bruit est bien plus présent jusqu'à un peu plus de 3000 tr par rapport à l'échappement en mode dynamique sans module.

C'est agréable de pouvoir profiter du son sans devoir forcément monter dans les tours.

Je commence également à avoir de plus en plus de petarades au lever de pied. L'échappement se fait doucement.

 

Je ne l'ai pas acheté pour le mode confort, mais là aussi le boîtier fait le job.

J'ai essayé le mode cold start et c'est quand même nettement moins bruyant. Par contre on reste quand même très loin de la voiture électrique niveau discrétion :AP-Smiles_u1F602:

 

Bref, pour le moment 100% satisfait...

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part installation du module ASR hier soir avec un petit tour "d’installation" ; démarrage en mode CONFORT fermé comme @AutoMat c'est vraiment mieux pour les voisins ; qui doivent être content ce matin que je ne les aient pas réveillés !!!

 

Ensuite ouverture des clapets en STOP du quartier et c'est parti ; que c'est bon de profiter du son de la ligne sans monter haut dans les tours. Les routes étant désertes hier soir je n'ai pas pu m’empêcher de passer en dynamique pour les rétrogrades.

 

Ce matin trajet pour aller au taf CONFORT clapets ouvert ; le son qui met de bonne humeur pour la journée !!

Modifié par RaphS3_64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour.

Tout à l'heure je démarre sans rien toucher.

Dans ce cas, l'AVS est désactivé et on a un fonctionnement d'origine.

Cold start, donc les valves sont censées être ouverte au max.

Et bien quand j'ai mis le mode dynamique (et donc activé l'AVS), le son est devenu encore plus fort et plus grave.

Est ce que ça veut dire que même en mode cold start les valves ne sont pas ouvertes à fond sur le système d'origine ? Je retrouve l'expérience demain en essayant d'enregistrer.

Modifié par AutoMat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans module , au démarrage à froid , les valves ne restes pas ouverte longtemps . Peut-être 1 à 2 secondes .

 

Ce que tu eux essayer pour voir si il y a une vrai différence sur le mode dynamique avec/sans module, c'est qu'avant d'éteindre ta voiture à la dernière utilisation , tu sélectionnes bien dynamique  . Ensuite quand tu reprendras ta voiture , ne touche à rien comme tu l'as fait sur l'ADS , mais passe la boite sur S , ça déclencheras le mode dynamique origine , roules en 1ère ou fait la tourner au ralenti et quelques coup de gaz tranquille ,  écoutes bien et à ce moment sélectionnes dynamique à ton ADS pour activer le module . Là tu sauras si il y a une réel différence entre les 2 modes dynamique sur les ouvertures de valves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Personne ne peut nous faire une vidéo avec le seul mode dynamique enclenché et une autre toujours avec le mode dynamique enclenché mais avec l'activation du boitier qui ouvrirait les valves à 100% ?

Ce qui nous permettrait de voir si réellement il y a une grosse différence sur la FL avec boitier AVC.

Merci pour celui qui pourra le faire.

Modifié par DELTA88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour je viens d’effectuer la révision des  30 000Km en vue de la vente de ma voiture et j’ai comme l impression qu’il y a eut une modification au niveau de la gestion des clapets en mode dynamique.

Elle fait bcq moins de bruit qu’avant ...

alors apres est ce juste une impression ?

ou avez vous eut le même retour ?

 

ils sont ouvert jusqu’a 2000 tours puis se referme.

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2018 à 18:44, DELTA88 a dit :

Personne ne peut nous faire une vidéo avec le seul mode dynamique enclenché et une autre toujours avec le mode dynamique enclenché mais avec l'activation du boitier qui ouvrirait les valves à 100% ?

Ce qui nous permettrait de voir si réellement il y a une grosse différence sur la FL avec boitier AVC.

Merci pour celui qui pourra le faire.

effectivement cela serait cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jeffbond a dit :

Bonjour je viens d’effectuer la révision des  30 000Km en vue de la vente de ma voiture et j’ai comme l impression qu’il y a eut une modification au niveau de la gestion des clapets en mode dynamique.

Elle fait bcq moins de bruit qu’avant ...

alors apres est ce juste une impression ?

ou avez vous eut le même retour ?

 

ils sont ouvert jusqu’a 2000 tours puis se referme.

merci 

 

Si c'est le cas , c'est que tu avait un défaut avant . Quand tu l'a démarrait en l'ayant arrété sur dynamique ,redémarrait-elle en dynamique , clapet ouvert ? Si oui , c'était pas normal .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Deadpool-45 a dit :

 

Si c'est le cas , c'est que tu avait un défaut avant . Quand tu l'a démarrait en l'ayant arrété sur dynamique ,redémarrait-elle en dynamique , clapet ouvert ? Si oui , c'était pas normal .  

Non je devais faire un tour de drive sélect pour réouvrir les valves.

je l’arrêtais en dynamique et elle démarré bien en dynamique mais moins bruyante.

 

la je sais pas c est peu être une « vue de l’esprits », les pop et explosion retrogradage se font tjs, mais  c’est le bruit de fond et la puissance sonore que je trouve moindre... c’est plus hallucinant, c est correcte...

 

tres étrange.

Modifié par Jeffbond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je viens de faire une vidéo (que vous ne verrez pas)  le micro du tel n'est pas assez sensible ; pour capter la différence.

 

Pour faire court les valves ne sont pas ouvertes à fond en mode dynamic car en ouvrant les valves avec le module ASR ; j'entend clairement la différence.

 

Test effectué :

RS3 8V Sportback 2016

Sur P, température moteur 92°, Drive Select : Dynamic

 

Pour ceux qui veulent profiter de leur ligne n'hésitez pas à acheter un boitier prévu a cet effet .....

Modifié par RaphS3_64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis toujours intéressé par connaitre la différence (ou pas) de ce boitier AVC sur nos FL... 

Un proprio de FL aurait-il fait un test boitier coupé donc stock et ensuite boitier activé "valve ouverte" ?

 

J'ai peut-être l'occasion d'acheté un AVC d'occase...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir déja répondu à cette question... :hmmm:

Cela dit, si tu veux te faire une idée par toi meme, rien de plus simple:

Tu attends que ta voiture sois froide, tu mets le contact sans allumer le moteur et tu débranches les connecteurs des moteurs de valves d'échappement.

Tu auras la meme chose qu'avec l'AVC en mode dynamique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, je crois que je ne me suis pas fait bien comprendre ....

 

Je souhaite savoir si en positions valves ouvertes, il y a une différence significative avec le boitier sur les FL.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, encore une fois, la réponse est: OUI

Maintenant, si tu veux en avoir le coeur net, débranche les connecteurs comme expliqué dans mon post précédant et tu verras par toi.

 

Tu as une FL.

Donc tu sais le bruit qu'elle fait en dynamique sans le boitier.

Tu n'as qu'à debrancher les connecteurs et ca te donnera un apercu du bruit en dynamque AVEC le boitier

Connecteurs débranchés=AVC en mode dynamique

 

Visiblement on a du mal à se comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...