Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Gestion clapets échappements


roof

Messages recommandés

Oui et j'avais en plus un petit bruit électronique (c'est le bruit des moteurs) ca le fait sur presque tout les moteurs magnetique. Je fait pas mal de robotique, c'est un bruit que j'ai l'habitude d'entendre. (Que d'ailleur tu peux atténué en reglant la frequence de la carte de gestion des moteurs.)
C'est quand tu roule tout doucement. Enfaite tu entends que ca travaille en permanence en freinant / gaz etc.
J'entendais encore mieux dans le garage à cause de l'eco. Je pensais que c'était que la mienne jusqu'à ce que j'aille à un Rasso et que j'ai entendu quelle fesait toutes ca. Sauf que 90% des possesseur ne l'entendais pas.
Sinon pour revenir au sujet. Pour vraiment voir si ca vaut la peine le boitier sur la FL, le mieux est de les ouvrir en permanence avec le VCDS et voir si il y a une différence. Et si cette différence vaut la peine de mettre le boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Y aurait-il déjà des retours sur les FL pour ceux qui ont placé un boîtier de gestion de clapets ?

Je pense surtout à Etolip avec son AVC ?

 

Avec une stock, j'ai pu remarquer qu'en dynamique lors des passages de rapport, elle claque bien à partir de 4000t/m mais en dessous il n'y a pas (ou peu) de claquement... Est-ce que cela change avec le boîtier ?

 

Merci

 

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis pas trop pris la tête...

J’ai bloquer les clapets sur ouvert tout le temps comme ça toujours ouvert à 100%...

Pas besoin de commande ou quoi que ce soit


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Xé. a dit :

Moi je me suis pas trop pris la tête...

J’ai bloquer les clapets sur ouvert tout le temps comme ça toujours ouvert à 100%...

Pas besoin de commande ou quoi que ce soit emoji23.pngemoji23.pngemoji23.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hey salut tu as fais comment du coup ? 😁😁 sa m'interesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey salut tu as fais comment du coup ? sa m'interesse


J’ai débrancher les prises sur chaque clapet, protéger les prises et mettre une attache pour pas que les prises pendent.

Aucun défaut n’apparaît et clapet toujours ouvert à 100%


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta proteger avec quoi du coup ? 


J’ai pris ce que j’avais sous la main à ce moment la... découper un gant caoutchouc noir et avec du scotch d’électricien.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, k-lowlockhart a dit :

Hey salut tu as fais comment du coup ? 😁😁 sa m'interesse

Oui j'ai fais pareil sur ma preFL un peu de chatterton et c'est nickel.

Faut bien isoler les prises et les attachés.

 

PS: Pour que les clapets soit ouverts à 100% il faut que le moteur soit froid (laisse une nuit idéalement);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffis de les débrancher quand la voiture est éteinte. Et pour ceux qui doute pour le boitier c'est un bon essais pour ce rendre compte si le boitier vaut le coup ou pas. Car ca reste tout de même pas top de les avoir en permanence ouverts. Le bruit est vraiment désagréable par moment. Et aussi le soir quand tu rentres à 2h du matin c'est toujours plus respectueux de les fermer. Surtout que ca évite que les gens se plaigne et qu'on finissent par nous imposer des normes... bref je m'emballe là :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi que le bruit peut être dérangeant parfois, son beaucoup plus roque entre 1000 et 3000 tr/min, autrement dis en vitesse de croisière.

Sur "petit trajet" ok mais si ta 3h de route à faire tu risque d'avoir les oreilles qui bourdonnent ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Xé. a dit :

Moi je me suis pas trop pris la tête...

J’ai bloquer les clapets sur ouvert tout le temps comme ça toujours ouvert à 100%...

Pas besoin de commande ou quoi que ce soit emoji23.pngemoji23.pngemoji23.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Ca ne m'aide toujours pas sur une éventuelle différence mais peux-tu donner des détails concernant les différences stock dynamique et claquets déconnectés dynamique ? 

 

Merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il faut essayer. Ca prends 10 secondes de les débrancher. En plus si c'est juste pour un essais tu n'as pas besoins d'isolé avec le beau temps tu risque rien et tu rebranche juste après. En plus il y a que un coté qui fait vraiment du bruit donc même pas besoin de débrancher les deux pour tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que j'ai pas encore ma voiture et que je me demande si je commande ou pas ce boitier ...

 

Question exclusivement pour FL, Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je peux pas te répondre encore car en ce moment je n'ai absolument pas le temps de m'amuser avec le RS et qu'il prend plutôt la poussière dans le garage :AP-Smiles_u2639:

Seulement 300 kms au compteur :AP-Smiles_u1F62C:

Je réceptionne le volant légèrement modifié demain et je pense faire poser le boitier en même temps chez Audi la semaine prochaine.

C'est sur que c'est 400 euros mais si tu veux une installation propre je te le conseille. Une fois posé je dirai ce que j'en pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

débrancher les clapets ne génère pas de défaut TDB mais un défaut dans le calculateur moteur que l'on voit au diag - il s'efface au vag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela génère un défaut lorsqu'on les débranche, si on place le modèle ASR, on doit avoir également ce défaut ?

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Ca ne m'aide toujours pas sur une éventuelle différence mais peux-tu donner des détails concernant les différences stock dynamique et claquets déconnectés dynamique ? 
 
Merci :bien:



Bein en faite même en stock/dynamique j’ai l’impression que les clapets ne s’ouvre pas complètement ou pas à tout les régimes.

Moi contrairement à certains çà ne me dérange pas du tout de rouler tout le temps 100% ouvert car même sur long trajet la voiture et quand même super bien insonoriser.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2018 à 11:26, highelf a dit :

 

Avec une stock, j'ai pu remarquer qu'en dynamique lors des passages de rapport, elle claque bien à partir de 4000t/m mais en dessous il n'y a pas (ou peu) de claquement... Est-ce que cela change avec le boîtier ?

 

 

 

 

Quelqu'un a-t-il me même ressenti que moi, en dynamique,  pour la différence au passage de rapports en dessous et au dessus de 4000T ? (Toujours pour la FL)

 

Merci

 

PS : Un admin pourrait-il mettre à jour les liens du 1er post ??? Le lien 2 est toujours OK avec le système ASR mais le lien 1 avec l'AVC est mort ...

C'est toujours plus facile de pouvoir récupérer les infos en 1ère page. 

Merci d'avance !

Modifié par highelf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zunyite a dit :

non car continuité électrique ! le défaut n'apparait que quand tu débranches  et que tu mets le moteur en marche !

 

Merci pour l'info :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, highelf a dit :

 

Quelqu'un a-t-il me même ressenti que moi, en dynamique,  pour la différence au passage de rapports en dessous et au dessus de 4000T ? (Toujours pour la FL)

 

Merci

 

PS : Un admin pourrait-il mettre à jour les liens du 1er post ??? Le lien 2 est toujours OK avec le système ASR mais le lien 1 avec l'AVC est mort ...

C'est toujours plus facile de pouvoir récupérer les infos en 1ère page. 

Merci d'avance !

J'ai le même ressenti que toi.

Tout dépend également si tu es à pleine charge ou pas il me semble.

Mais pour moi, le top (pour le son de l'échappement) c'est d'être en dynamique - manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.. Par contre, j'ai trouvé qu'elle claquait plus fort en auto/dynamique que manuel/dynamique... Faudra que je réessaie quand je la récupère.

Maintenant reste à savoir si avec le boîtier, elle claquerait en dessous de 4000t comme au-dessus avec le boîtier

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk
 

Modifié par highelf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai lu dans un autre post (que je ne retrouve plus) qu'il y avait moyen d'avoir l'ACV à 360€ au lieu de 429€ ... quelqu'un sait comment faire pour avoir cette réduction ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, highelf a dit :

J'ai lu dans un autre post (que je ne retrouve plus) qu'il y avait moyen d'avoir l'ACV à 360€ au lieu de 429€ ... quelqu'un sait comment faire pour avoir cette réduction ?

 

Merci

MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les proprio de l'ASR, la télécommande 1 c'est celle avec les chiffres ou les dessins sur les touches ?

 

Car sur leur photo la "1" correspond à la télécommande avec les chiffres sur les boutons et dans le menu, je pense qu'ils disent que la 1 avec avec les "images"

 

klappensteuerung-rx1.jpg

 

Handsender Variante: 

 Typ 1 (mit Schieber)
 Typ 2 (ohne Schieber)
 
Pour ceux qui on commandé chez eux, c'est laquelle la télécommande avec les cadenas sur les boutons ?
 
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les 8 pages complètes et je me pose une question concernant l'utilité d'un boitier AVC ou ASR pour une RS3 FL ?

Le boitier apporte t il réellement un bruit plus roque et plus fort dans tous les rapports et dans tous les tours ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les tours il y a peu de chance puisque d'après ce que j'ai compris les valves sont full open à partir de 4000 tr.

 

La question se pose pour le reste du temps.

Je vais faire l'essai en débranchant les bornes des clapets pour voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ils sont en PFL.

Et leur souci c'est le bruit en cold start.

Nous c'est l'inverse, on cherche à profiter de tout le son que peuvent nous offrir nos voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...