Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Gestion clapets échappements


roof

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Goodwood a dit :

Les deux cotés ne travaillent pas de la même façon et offre un niveau sonore différent.

Si tu voyais comme c'est mal foutu dedans, tu comprendrais vite que le bruit n'est pas le même des 2 cotés.Image3.jpg.f9f48e3732ad939a520b2f270837e53d.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schéma de l’échappement sport de mémoire. Et encore les tubes en oranges (plus petits que les tubes gris) n'ont pas le même diamètre à droite et à gauche...

 

La plus grosse différence entre l'option échappement sport et échappement d'origine c'est la distance entre les 2 tubes de droite qui est plus court de 2 cm sur l'échappement sport, Ça fait mal les 1000 euros non.

 

Quand j'avais vu ça, j’étais encore plus content d'avoir pris une  ligne inox tiers, ou au moins l’intérieur est parfaitement symétrique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de complèter ce topic : ASR propose maintenant une  commande optionnelle par bouton et affichage led.

Traduction Google de cette option :

"Avec ce jeu de câbles, vous pouvez connecter un bouton de série avec rétroaction LED pour le fonctionnement sur notre commande de volet RX1 (AE2 8V). La condition préalable est un bouton vide dans la console centrale.

Dans la plupart des cas, la touche d'assistance au pilotage du parc (PLA) est utilisée. Cependant, vous pouvez également utiliser le bouton-poussoir pour la fonction de démarrage-arrêt automatique si vous l'avez désactivé et que vous n'utilisez plus le bouton-poussoir. Ainsi, aucune barre de commutation supplémentaire n'est nécessaire.

fonction:

Avec le bouton, vous pouvez passer d'un mode à l'autre. Les modes sont identiques à nos télécommandes sont indiqués par le retour de la LED du bouton.

    Mode sport (LED allumée en permanence)
    Mode confort (LED clignote)
    Mode série (LED éteinte en permanence)

Mode Atelier:

Le mode atelier peut être activé en maintenant le bouton enfoncé plus longtemps. Les volets passent automatiquement en mode série et le bouton répond uniquement aux commandes lorsque le mode atelier est pressé pendant une longue période à nouveau désactivé."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut de pas avoir de ligne abordable et homologué pour la RS4 je vai me pencher un peu plus sur le sujet voir si c'est compatible. Ce qui devrait l'être vue que c'a intervient directement sur les vanne des échappements et pas sur l'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerai que même en mode dynamic les clapets ne s'ouvrent pas complètement.  

Quelqu'un peu confirmer ?

Si c'est le cas qu'elle est la procédure pour une ouverture en "grand" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur rs5  les clapets sont fermé par dépression. une electrovanne coupe la depression et un simple ressort dans la membrane ouvre les clapets

 

c'est donc binaire et non progressif ; par contre la position des axes et biellettes dans le flux des "merdes" de la route fait que c'est sujet au grippage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, dellanna a dit :

Exact. Enfin quand je dit ODB c'est avec le cable et le pc.

 

 

Oui pas si simple que ça finalement ... VCDS obligatoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

sur rs5  les clapets sont fermé par dépression. une electrovanne coupe la depression et un simple ressort dans la membrane ouvre les clapets

 

c'est donc binaire et non progressif ; par contre la position des axes et biellettes dans le flux des "merdes" de la route fait que c'est sujet au grippage

J'ai fabriqué un montage avec une seconde electrovanne en coupure et télécommandée dont je vais le séparer si tu veux. Par contre c'est que pour 1 clapet, je ne plus combien il y en a sur RS5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous suis plus... Finalement c'est simplement via les menus de l'ODB ou via câble et PC (VCDS)?

Merci

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour cette précision.
Quelqu'un connaît le codage pour ouvrir les clapets en permanence ?

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur S3 de 2015

 

Moteur froid :

 

Le code suivant doit être appliqué:

1  Sélectionnez STG 01 (moteur)

2  STG codage -> fonction 07

3  Octet 9

Disable Bit 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2018 à 08:23, HDidier a dit :

Je trouve que la gestion d'origine sur la FL est top, à part qu'au redémarrage il faut revalider le mode dans dans lequel on est pour ouvrir les valves d'échappement.

Qu'est ce que ca apporte réellement ce module ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 

 

J'en ai marre de chaque fois re sélectionner le mode individual..
Je vais voir si c'est possible de programmer la mémorisation!

 

Quelqu'un a remarqué, pour la FL, les petits clics à très basse vitesse quand on manœuvre la voiture? Qu'est ce que c'est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Il est juste écrit dynamique sur l'ODB. Mais c'est bien en confort que ça se remet toujours par défaut. Regarde la boite elle est en D et pas S ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2018 à 08:34, Paqualito60 a dit :

Sur S3 de 2015

 

Moteur froid :

 

Le code suivant doit être appliqué:

1  Sélectionnez STG 01 (moteur)

2  STG codage -> fonction 07

3  Octet 9

Disable Bit 2

 

Ca ne marche pas sur RS3... Je l'avais fait sur ma Golf R mais pas trouvé sur la RS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Il est juste écrit dynamique sur l'ODB. Mais c'est bien en confort que ça se remet toujours par défaut. Regarde la boite elle est en D et pas S ;)

Sauf que le volant reste dur et les amortisseurs aussi. Donc c'est un peu louche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Il est juste écrit dynamique sur l'ODB. Mais c'est bien en confort que ça se remet toujours par défaut. Regarde la boite elle est en D et pas S ;)
C'est pathétique c'est gestion au démarrage !
Ça veut dire que si tu mets un boîtier pour tes clapets, tu es quand même toujours obligé de rechoisir le mode dynamique pour avoir tes bon réglages de boîte (S au lieu de D)

Dans ce cas, ça vaut vraiment plus la peine d'avoir un boîtier ACV/ASR...

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que d'après les dire des uns et des autres, on peut en déduire la gestion des clapets n'est pas la même sur pré FL et FL !

Donc pour résumer, oui les clapets seront toujours ouverts avec le module mais la pré FL a les clapets fermés jusqu'à 3500t en mode dynamique et d'après HDidier ce n'est pas le cas pour la FL.
D'autres disent que le clapets s'ouvrent progressivement et d'autres que non.

Une chose est certaine c'est que la pré FL est plus "bruyante" clapets ouverts que la FL.

J'attends qu'un proprio de FL qui a installé un module, puisse nous faire un CR avant et après...

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la FL, je confirme que les clapets sont bien fermés en permanence en confort. Et bien ouvert permanent en dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la FL, je confirme que les clapets sont bien fermés en permanence en confort. Et bien ouvert permanent en dynamique.

Tu as l'air sur à 100% je vai donc pas te contredire mais je doute vraiment que ce soit le cas à partir de la deuxième vitesse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas l'impression d'avoir les clapets ouverts en permanence en dynamique mais je me trompe peut être.

J'ai pas l'impression qu'ils sont full fermés en deuxième mais je cois quand même une grosse différence entre la première et la deuxième / troisième. Mais c'est peut-être qu'une impression.

Je jouerais un peu avec ce soir pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis sur que c'est le cas. Sinon ca ne passe pas les norme au niveau bruit. C'est la raison pour laquelle normalement à partir de la deuxième ils sont partiellement ouvert et s'ouvre progressivement. Mais bon après j'ai pas la FL sous la main donc je peux pas l'affirmer à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule systématiquement en clapets ouverts. J'ai déjà bien écouté les vitres ouvertes. Avec le même appui sur la pédale de gaz le bruit est vraiment le même pour moi.. Après si vous jouez avec les décibels j'en sais rien mais pour moi c'est le même bruit constant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète, mais pour moi le module ne sert à rien sur la facelift. Surtout qu'il faut quand même passer par le bouton mode pour repasser en dynamique pour l'ensemble des paramètres ( boîte, moteur,..)

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule systématiquement en clapets ouverts. J'ai déjà bien écouté les vitres ouvertes. Avec le même appui sur la pédale de gaz le bruit est vraiment le même pour moi.. Après si vous jouez avec les décibels j'en sais rien mais pour moi c'est le même bruit constant
+1

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres chaqun entend les choses différemment. Moi j'entendais le bruit des clapets bouger et ca m'énervais alors que personne ne l'entendais. Mais les petits bruits parasites ca à tendance à vite me gonfler. Apres comme je dis je n'ai pas la FL actuellement donc difficile à analyser précisément. Ce qui est sur c'est que entre la 1ere en dessous de 3000 tours et la deuxième en dessous de 3000 tours il y a une différence de bruit. Certe moins prononcé que la preFL mais elle est bien là, j'entends mon voisin tout les jours partir et j'entends la différence de bruit au changement de rapport. Apres si ca conviens c'est claire que ca sert a rien de mettre le boitier. C'est pas autant extreme que la PreFL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que ca fait longtemps cette gestion des clapets. S4 b6, b7, s3 8v, rs4 b7, b8,  rs5, rs3 8p, 8v prefl, toutes ont une gestion selon le régime moteur. Il serait étonnant que ça ait changé sur la 8v fl. Mais bon tout change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, dellanna a dit :

Apres chaqun entend les choses différemment. Moi j'entendais le bruit des clapets bouger et ca m'énervais alors que personne ne l'entendais. Mais les petits bruits parasites ca à tendance à vite me gonfler. Apres comme je dis je n'ai pas la FL actuellement donc difficile à analyser précisément. Ce qui est sur c'est que entre la 1ere en dessous de 3000 tours et la deuxième en dessous de 3000 tours il y a une différence de bruit. Certe moins prononcé que la preFL mais elle est bien là, j'entends mon voisin tout les jours partir et j'entends la différence de bruit au changement de rapport. Apres si ca conviens c'est claire que ca sert a rien de mettre le boitier. C'est pas autant extreme que la PreFL.

Je pense que c'est ça les clics que j'entends quand je manœuvre le véhicule! Au dessus de 10kmh on entend plus rien par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...