Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Gestion clapets échappements


roof

Messages recommandés

Bon ben voilà le boitier ASR reçu ce matin et directement installé sur la voiture. :kimouss:

J'ai préférer opter pour le boitier ASR qui ne nécessite pas de toucher au câblage électrique de la voiture.

De plus c'est rapide et facile à installer. Le plus long étant de trouver un endroit où faire passer les câbles mais une fois trouvé, c'est un jeu d'enfant!

 

PS: Je tiens à préciser que je ne suis pas bricoleur pour un sou!

 

Maintenant il ne me reste plus qu'à tester sur route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception ce matin du module des clapets de l'échappement.

Je vais essayer de détailler un peu l'installation.

Pour ceux qui ont suivi, j'avais déjà démonté toutes les garnitures.

 

Arrivage du colis :

 

855294IMG1036Copier.jpg

 

Ouverture du colis :

 

345975IMG1037Copier.jpg

 

Le module :

 

359134IMG1038Copier.jpg

 

Les câbles :

 

942342IMG1039Copier.jpg

 

Les deux ensemble :

 

822182IMG1040Copier.jpg

 

Premier essai avec un simple branchement sans chercher à cacher les câbles :

 

964766IMG1041Copier.jpg

 

436445IMG1043Copier.jpg

 

Le fil de masse :

 

799992IMG1044Copier.jpg

 

Avec le module branché :

 

852147IMG1045Copier.jpg

 

Après essai tout fonctionne!

 

Place au montage final maintenant.

 

Démontage pour l'installation définitive :

 

733793IMG1046Copier.jpg

 

413580IMG1047Copier.jpg

 

Positionnement du raccordement de la prise noire au dessus du bloc des prises :

 

654985IMG1048Copier.jpg

 

Prise noire branchée dans le bloc de prises :

 

539769IMG1050Copier.jpg

 

Positionnement du raccordement de la prise rouge en bas et derrière le bloc de prises :

 

759051IMG1051Copier.jpg

 

327534IMG1052Copier.jpg

 

Prise rouge branchée dans le bloc de prises :

 

437038IMG1053Copier.jpg

 

805217IMG1054Copier.jpg

 

Vue d'ensemble des prises noire et rouge branchées dans le bloc de prise avec le raccordement noir au dessus du bloc et le raccordement rouge en dessous et derrière le bloc

 

546633IMG1055Copier.jpg

 

Vue de l'ensemble sur le côté (ps : j'ai du enlever le scotch noir d'origine tenant les différents fils des différentes prises afin de bien tirer les prises d'origine au dessus et dessous-derrière du bloc de prises ;j'espère que vous comprenez ?)

 

687867IMG1056Copier.jpg

 

 

La suite arrive.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ça arrive!!!!

 

Garniture du bas remontée :

 

489434IMG1057Copier.jpg

 

604155IMG1058Copier.jpg

Désolé pour mon pied!!!!!

 

Pour remettre la garniture du bas, j'ai du démonter le cache sous le volant au niveau de l'airbag des genoux (3 vis à enlever)

 

291532IMG1063Copier.jpg

 

723808IMG1064Copier.jpg

 

178366IMG1065Copier.jpg

 

Attaquons maintenant la partie haute avec le fil de masse et le module :

 

- le fil de masse est bien serré avec une rondelle derrière

 

793542IMG1061Copier.jpg

 

- le module attend la finition

 

488499IMG1062Copier.jpg

 

Assemblage du module avec le papier bulle de Marcel R reçu lors de la livraison :

 

625025IMG1066Copier.jpg

 

On attache le tout avec un peu de scotch noir d'électricien :

 

228022IMG1067Copier.jpg

Oh le joli paquet!!!!

 

Fixation du module : le trou supérieur (le plus gros) va me servir pour l'attacher ; il va reposer derrière cette tôle sur le petit rebord intérieur derrière le deuxième trou (le plus petit)

 

606013IMG1068Copier.jpg

 

Le collier rilsan pour le fixer :

 

581475IMG1069Copier.jpg

 

Le collier passé par le plus gros trou :

 

428883IMG1070Copier.jpg

 

Le module attaché et reposant sur le rebord intérieur de la tôle :

 

748086IMG1073Copier.jpg

 

361132IMG1075Copier.jpg

 

Le collier rilsan coupé :

 

752590IMG1076Copier.jpg

 

Remontage de la garniture le long de la portière :

 

734644IMG1077Copier.jpg

 

Remontage de la garniture latérale du tableau de bord :

 

907437IMG1078Copier.jpg

 

Et voilà c'est fini! En espérant que cela aide un peu ceux qui doivent le monter ?

 

Je terminerai par un grand merci à Audianne qui m'a supporté depuis la commande jusqu'à la réception de ce matin. Merci aussi pour la commande et les différentes traductions.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DELTA88, non, je n'ai pas du te supporter. :ripeer: C'était un plaisir de communiquer avec toi. ;)

J'avais peur de ne pas avoir bien traduit et expliqué le montage du module. Tu as eu le courage de vouloir le monter toi-même en France (une première ;) ) Et je peux constater que et que tu as travaillé proprement et que tu as bien réussi. Bravo ! :marcelpoire:

 

Merci pour ce tuto !

 

J'espère que le résultat sera à la hauteur de tes attentes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous!

 

J'avais démonté mes garnitures avant de recevoir le module. J'avais pris un petit tournevis dont l'embout était protégé pour ne pas abimer les plastiques. Mais malheureusement, je n'avais pas fait de photos. Le plus difficile pour moi a été la poignée du capot moteur. Après avoir enlevé la petite goupille, il faut bien tirer dessus et bien droit en maintenant la poignée en position d'ouverture. La garniture du bas de porte n'a pas été facile à enlever mais aussi surtout pour la remettre correctement. Comme indiqué, j'ai démonté le cache sous le volant. Les deux autres garnitures sont très faciles à enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le sais, Audianne, je vais déjà le tester demain sur la route (600 kilomètres) puis ensuite sur mon lieu de vacances.

Je ne pense pas être déçu ; je te fais confiance. Pour l'instant tout a fonctionné correctement, ça devrait continuer!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à Audianne pour la commande du boitier et à Delta88 pour le tuto qui m'a permis de monter le boitier cette aprem en 1h environ (démontage et remontage des garnitures compris) !!

Tout fonctionne parfaitement, aucun défaut à l'ODB !!

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je trouve que la mise en route de la voiture en mode "discret" est très appréciable et le mode tout ouvert permet d'avoir des pop, des boums et des clacks encore plus présents qu'avant !!! Vraiment un must !!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseille quand même fortement le démarrage en mode discret c'est pas top pour la voiture.

C'est lié au starter automatique pour faire monté les cata en températures rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

super ce tuto !

 

j’hésite à y passer, même si je pige pas trop encore a quoi ça sert lol

 

si ca permet d'ouvrir d'avantage en mode dynamic ça m’intéresse effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi ça sert ...? :euh:

 

Tu peux ouvrir en permanence, complètement les valves en mode dynamic et en mode individuel, si tu veux.

 

Actuellement le module de gestion des valves par Drive Select ne peut plus être commandé.

Mais le module ASR est disponible avec lequel tu règles l'ouverture des valves avec une télécommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Audianne

 

C'est bien de pouvoir ouvrir vraiment tout, meme si au final je trouve qu'elle fait déjà largement assez de bruit, il faudrait que j'essaie pour mieux me rendre compte en fait

 

Et concernant la garantie ca se passe comment avec Audi et ces modules ? À démonter quand on passe en concess ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Si j'ai bien compris il y a deux boîtiers dont un avec une télécommande et l'autre qui s'active ou se désactive via le bouton Start/Stop ou ESP ?

 

En gros quand on a le boîtier de branché, et qu'on se met en dynamique dans le Drive Select les valves sont constamment ouvertes ? Il n'y a rien à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense me prendre le boitier ASR mais avant j'ai deux trois questions qui vont peut-être paraître bête.

 

Lorsque que l'on démarre le véhicule avec ou sans boitier, dans tous les cas les clapets sont ouverts à l'arrêt (du point mort jusqu'à à la 1ère nn) ? Mais lorsque que l'on passe en Dynamic dans le Drive Select est-ce que les clapets s'ouvre en permanence avec avec le boitier ASR connecté, ou bien il faut appuyé sur la télécommande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un mode par défaut au démarrage que tu choisis à la commande

ensuite pour que le statut des clapets change, il faut nécessairement actionner la télécommande ou reste en mode "série/origine"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Le sujet est bien expliqué. Mais en résumé ca permet d'avoir le gros bruit tout le temps et pas juste à partir de 3000 tours.

Si tu n'as pas eu la première génération de 8V tu comprendra quand tu recevras la tienne. Après c'est pas indispensable mais c'est vrai que la gestion d'origine et des fois un peu étrange au quotidiens. Surtout que le changement de bruit entre ouvert et fermé s'entends énormément sur ces RS3 qui font beaucoup de bruit :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet est bien expliqué. Mais en résumé ca permet d'avoir le gros bruit tout le temps et pas juste à partir de 3000 tours.

Si tu n'as pas eu la première génération de 8V tu comprendra quand tu recevras la tienne. Après c'est pas indispensable mais c'est vrai que la gestion d'origine et des fois un peu étrange au quotidiens. Surtout que le changement de bruit entre ouvert et fermé s'entends énormément sur ces RS3 qui font beaucoup de bruit :-)

Ha Ok merci pour l'information.

 

Combien coûte ce module ?

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

C'est le même module qu'au démarrage du topic?

Pkoi cette différence de prix? Il n'y avait pas une histoire de bouton ESP, est-ce toujours le cas?

Peux tu m'éclairer sur le sujet.

Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...