Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Gestion clapets échappements


roof

Messages recommandés

J'ai eu la réponse de mr-racing :

 

On peut commander le module au même tarif que lors de la commande groupée du forum audirs3.de chez :

 

MR ...Racing

http://www.mrracing.de/

 

par mail sur la page Kontakt

http://www.mrracing.de/kontakt

 

Payement par virement bancaire. Coordonnées bancaires en bas de la page Impressum

http://www.mrracing.de/impressum

 

Les livraisons pour la suisse peuvent se faire HT.

 

Délai de livraison actuellement 4-6 semaines.

 

Prix : 289+ 70(plug & play, avec cables) = 359

+ frais de port : 24

= 383

 

Je peux vous aider pour choisir et traduire votre commande. Je n'ai aucun intérêt commercial par ces commandes.

Plus d'infos par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour avoir essayé les deux (merci Audianne) l'inconvénient du module pluggé c'est qu'il se branche en dérivation sur un bouton existant (start stop ou ESP d'après ce que j'ai compris) pour son activation. Du coup, on ne sait pas trop quand il est on ou off contrairement à la bonne vieille télécommande ASR ou il y a un bouton pour chaque mode.

Seul reproche, sinon ça fonctionne au top :bien: et on distingue bien 3 niveaux différents de son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut tu reexpliquer l'intérêt de ce module ?

 

Un module de gestion des clapets d'échappement qui te permet de fermer les clapets au démarrage ou de rouler les clapets ouverts en bas régime, modifie le véhicule, cad le véhicule n'est plus homologué.

 

Tu pourrais perdre la garantie chez Audi en cas de problème et la police pourrait immobiliser le véhicule, non conforme, trop bruyant, s'ils détectent une modification du système d'échappement par rapport à l'origine.

 

Ce module est invisible (sauf en cas d'ouverture de la console latérale avant), ce qui est l'intérêt de ce module. Le module ASR se branche sur le moteur des clapets.

En plus, tu n'a pas de télécommande dans la voiture. Tu gères le module avec ton drive select.

 

Pour ceux qui sont intéressés je vais donner plus d'informations sur le fonctionnement et les éventuels problèmes avec ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de ce module, que j'ai présenté en avril.

 

J'ai trouvé dans un forum allemand, dédié aux RS3 (8P et 8V), la présentation d'un module de gestion des clapets échappement :

 

Un module pour la gestion des clapets échappement de la RS3 8V vient d'être conçu par l'admin du forum, qui est également propriétaire d'une RS3 8V et gérant d'une entreprise "tuning" en Allemagne.

 

Il a fait d'abord un sondage auprès des membres et propriétaires d'une RS3 8V. Ensuite conçu ce module.

 

 

Les souhaits étaient :

  1. Ouverture et fermeture manuelles des clapets
  2. En combinaison avec le Drive-Select
  3. Avec mode "contrôle technique"
  4. Sans télécommande
  5. Éventuellement des APP plus tard
  6. Tout ça bien sure "Plug & Play"

Il y a la possibilité d'une commande groupée au forum, pour le moment 70 commandes pour ce module.

 

Le montage du module se fait au plancher côté conducteur (invisible).

Montage Plug & Play, sans changements aux faisceaux électriques, à tout moment réversible.

 

 

Il y a deux versions

 

A : Le module est désactivé lors du démarrage (fonctionnement des clapets "de série") OFF

B : Le module est activé lors du démarrage ON

 

Avec la version A et B, il est possible de changer le mode du module (ON ou OFF) avant le démarrage (contact mis), ou après à tout moment.

 

 

Les fonctions:

 

  1. Module OFF : tout est de série
  2. Module ON :

Drive Select :

  • Comfort : clapets fermés en permanence
  • Dynamic : clapets ouverts en permanence
  • Auto : de série
  • Individual : combinaisons libres (par exemple : mode comfort, clapets ouverts, ou mode dynamic clapets fermés)

 

Pour activer et désactiver le module, il faut appuyer 2 fois (en 3 sec) sur le bouton Start/Stop. C'est possible à tout moment et en tout modus, également avant le démarrage, après avoir mis le contact.

La fonction peut aussi être mise sur le bouton ESP pour ceux qui préfèrent.

 

Voilà une vidéo (en allemand ... ;) )

 

 

 

Qu'en pensez-vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci audianne, oui je suis remonté pour avoir plus d'informations, j'aurais dû plus me pencher dessus quand tu étais là au lieu de galoper !😏

 

En résumé, ça sert à mettre les clapets complètement ouvert n'importe quand et les refermer également ?

Quand nous sommes en dynamique, les clapets sont déjà ouvert totalement non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en dynamique, les clapets s'ouvrent à partir de 3/4000 tours.

Oui, tu peux rouler les clapets tout le temps ouverts avec un module.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour avoir essayé les deux (merci Audianne) l'inconvénient du module pluggé c'est qu'il se branche en dérivation sur un bouton existant (start stop ou ESP d'après ce que j'ai compris) pour son activation. Du coup, on ne sait pas trop quand il est on ou off contrairement à la bonne vieille télécommande ASR ou il y a un bouton pour chaque mode.

Seul reproche, sinon ça fonctionne au top :bien: et on distingue bien 3 niveaux différents de son

 

C'est vrai. Comme il n'y a pas de voyant sur le tableau de bord, je ne sais pas toujours si le module est on ou off. On peut distinguer le bruit quand on change le mode en roulant.

On entend aussi à l'arrêt l'action des clapets quand on change le mode du drive select..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut commander le module uniquement sur le forum audirs3.de. J'ai parlé avec l'administrateur (Marcel), qui a fait développer ce module et qui est également gérant d'une société "tuning". C'est lui, qui m'a posé le module.

MR-Racing

http://www.mrracing.de/

On peut commander le module per mail sur sur la page Kontakt

http://www.mrracing.de/kontakt

Payement par virement bancaire. Coordonnées bancaires en bas de la page Impressum

http://www.mrracing.de/impressum

Prix du module : 289+ 70(plug & play, avec cables) = 359

+ frais de port : 24

= 383

Indiquer lors de la commande :

- Pour RS3 8V

- plug & play

- touche start/stop ou ESP

- version A ou B

- adresse de livraison

Version A: Modul beim Starten AUS : mode off à la mise du contact ou
Version B: Modul beim Starten EIN : mode on à la mise du contact

Les livraisons pour la suisse peuvent se faire HT.

Délai de livraison actuellement 4-6 semaines.

 

J'ai informé Marcel que quelques membres du forum français s’intéressent au module. Il va savoir qu' il pourrait me contacter en cas de problèmes de langue. Vous pouvez mentionner mon nom (Audianne) lors de la commande. (Je vous assure que je ne reçois aucune commission pour des commandes) !
Pour plus de renseignements ou traductions, MP.

Version A: Modul beim Starten AUS : mode off à la mise du contact
Version B: Modul beim Starten EIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve ça un peu compliqué pour ma part, et le bruit me convient parfaitement pour l'instant !

Le jour où ça ne me conviendra plus je débrancherai les clapets en mode ouvert directement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Audianne pour tous ces détails.

 

Juste une precision (ou astuce), le menu drive select est pas active tout de suite quand tu mets le contact mais si tu appuye sur le bouton ca fonctionne (changement du mode sur l'ODB) ou si comme moi tu as mis le drive select au volant (touche racourci) tu peux appuyer et la tu vois les modes changer au drive select.

Par exemple je le fait quand je veux les clapets ouverts directement lorsque j'allume la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait pour moi! Module commandé (merci de ton aide Audianne).

Mais avant, j'ai testé pour le montage donc j'ai tout démonté pour l'installer. Je voulais voir si j'y arrivais ou pas ? Le plus difficile pour moi a été d'enlever la poignée du capot moteur mais après renseignement j'ai réussi. Il ne faut pas avoir peur de bien tirer dessus une fois la goupille enlevée mais il faut le maintenir en position ouvert. Sinon pour les différents caches pas de souci particulier, ni pour débrancher les broches d'origine. J'ai bien repéré aussi la grosse vis pour brancher le neutre. Du coup comme tout est démonté, je laisse comme cela dans l'attente de mon module. Cela ne m'empêche pas de circuler mais je vais éviter quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelques photos du branchement à la masse

 

593710image576.jpg

 

914307image637.jpg

 

209174image369.jpg

 

J'ai postées toutes les photos que j'ai trouvées sur le topic allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du démontage pour mon module de gestion des clapets d'échappements.

- garnitures démontées

- vue des différentes prises à déconnecter

- vue de la vis pour la masse

- vue de cette fameuse vis avec plusieurs rondelles d'essai ; la première en haut à gauche ira très bien

 

473109IMG1001Copier.jpg

 

463759IMG1002Copier.jpg

 

362492IMG1003Copier.jpg

 

992683IMG1004Copier.jpg

 

482236IMG1007Copier.jpg

 

740503IMG1008Copier.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est le mode actif au démarrage que tu préfères.

Dans l'ordre : confort (volets fermés) sport (volets ouverts) série(la voiture gère avec sa propre manière de faire jusqu'à ce que tu appuies sur un bouton de la télécommande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok leeloo, ptit coucou en passant copain ;-) j'avais compris pour les modes mais ça veut dire qu'ils programment le module selon la selection cochée ? je croyais que le module permettait de démarrer dans la même position qu'à l'arrêt !!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...