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[RESOLU] Voyant préchauffage + moteur+ Fap ( corps papillon )


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Bonjour tout le monde

J'ai un petit problème récurrent c'est dernier temps
Envoyant de préchauffage clignoter très aléatoirement et pas constant, j'ai passé la voiture à la valise aucune erreur

Puis par la suite Plus rien mais c'est le voyant moteur qui s'est allumé. Défaut du capteur différentiel, que j'ai commandé et changer. Plus de voyant plus de souci .

Depuis quelques jours maintenant j'ai le voyant de préchauffage qui clignote constamment, et aujourd'hui est venu s'ajouter le voyant moteur fixe.

Je n'ai aucune perte de puissance et le F AP ne semble pas encrassé .

De quoi pourrait venir ce problème ?
Je passe un coup de valise dans la journée pour voir si je peux en savoir un peu plus

Mes recherches sur Internet et sur le forum ne correspondent pas exactement à mon problème actuel

Merci d'avance

Cordialement

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Boitier de préchauffage qui déconne. Faux contact ou soudure interne défaillante. J'ai déjà eu le coup et pu réparer en refaisant une soudure.

Le voyant s'allumait sans raison. Le boitier arrivait même à empêcher la charge de la batterie jusqu'à la vider complètement et arrêt du moteur sur autoroute.

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j'ai passer un coup de valise. Voyant moteur disparu mais voyant préchauffage clignote toujours.. Papillon reste en position ouverte, problème très connu chez nous... Mais apres 150 km sur l'autoroute voyant du FAP sur le tableau de bord :( j'y comprends plus rien.

J'ai arrêté la voiture et redémarrer idem... Et j'ai un bruit bizarre de 1,2 secondes quand je coupe le moteur.

 

HELPPPPP MEEEE

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Ok bon si aurel a eu et resolue le soucis alors ^^

Il a deja eu tout et rien :)

 

Je vais demonter le corp papilluon pour voir un peu l'état et ce que sa donne, le nettoyer et si il faut changer je change ;)

 

Merci

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Salut

le nettoyage a déjà fonctionner pour moi sauf que s'etait la soupape de recyclage de gaz d’échappement juste à coté mais surveilles bien aussi le volume de cendre et de suie dans ton FAP.

Tu n'a pas de défaut car la voiture se met seulement en sécurité a cause des mesures fait par les capteurs si cela persiste elle te mettra le voyant moteur avec le code défaut.

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je n'ai aucune perte de puissance ou de mode dégradé ou mode sécurité....

 

sa à commencer avec un simple voyant moteur -> passage à la valise -> capteur pression gaz FAP HS -> changer = plus de défaut

 

Apres plusieurs semaine -> voyant préchauffage clignote constamment -> puis quelques jour après voyant moteur qui c'est allumé en plus -> passage valise = volet papillon qui reste en position ouverte -> effacement des erreurs = plus de voyant moteur mais voyant préchauffage clignote toujours...

(je fais 230 km d'autoroute) et arriver à la maison est venu s'ajouter le voyant du FAP

 

Donc à cette heure ci j'ai voyant préchauffage qui clignote + voyant du FAP

SANS PERTE DE PUISSANCE OU DE MODE SECURITE / DEGRADE

 

Je démonte dans la semaine pour voir un peu la tronche du corps papillon et je repasse un coup de valise pour voir si il y du nouveau et contrôle le niveau de suie du fap

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Sans vouloir m'avancer, t'as peut être un double problème.

+1 le FAP sa fout la m*rde partout quand il est boucher si tu as l'occasion nettoie le au karcher ou supprime le...

Regarde l’état du boitier papillon

Bizarre que le voyant de préchauffage signale et que tu es toute la puissance. Il faut supprimer les deux probleme pour que ça disparaissent

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Bonjour à tous,

 

J'ai quelques détails à apporter à mon soucis:

 

-passage à la valise -> 0 défaut

-toujours le voyant FAP -> Normal, j'ai regarder le seuil max avant alerte qui est de 17% et le taux mesuré est à 20%

-voyant préchauffage clignote que lorsque le véhicule roule, moteur allumé mais pas en marche pas de voyant

 

Des avis ? car la je sèche ... J'ai un doute si c'est vraiment le corp papillon qui est HS

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Le voyant fap, on est d'accord s'il est obstrué ou autre.

 

Par contre je reste persuadé que le voyant préchauffage n'a rien à voir avec le corps papillon.

En + 0 défaut..........

Ce qui est drôle c'est qu'il ne clignote que quand la voiture roule.

Un faux contact peut être ?

Vérifier les connexions du boitier et des bougies de préchauffage, ensuite l'ouvrir pour voir si il n'y a pas une soudure interne qui merde.

Au hasard, le contacteur du neiman fatigué, quand t'as la clé dedans avec les secousses.

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A ce que je me souvient de toute mes expérience la valise enregistre tout les défauts (soit intermittent soit permanent) quel qu'il soit... Et j'ai deja passer la valise sur des voiture avec des problèmes électriques divers et la valise détecte bien un défaut même pour un faux contact ou un circuit ouvert... Il ne dis pas précisément ou est le soucis mais il dis si le circuit est ouvert ou si il y un problème de masse ou autre...

 

Je vais regarder ce dont tu me parle 80 b4 mais j'aimerais d'autres avis car c'est bizarre et je reste persuader que le voyant préchauffage et le fap son lié...

Pour rappel je n'avais que le voyant préchauffage au début puis après le voyant moteur et quand j'ai passé la valise pour voir et supprimé le boitié papillon ressortait en défaut et après avoir effacer le défaut toujours le voyant préchauffage et c'est après qu'est venu s'ajouter le voyant fap...

 

Le corp papillon est juste apres le capteur différentiel de fap (que j'ai changer il y quelques temps) qui tout deux servent à la régénération du fap..

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Ecoute, j'en sais rien, je ne suis pas non plus un spécialiste d'électronique auto.

Mais je ne fonctionne qu à la logique.

Donc quand tu mets le contact, ton voyant s'allume et s'éteint dès que c'est bon.

Après quand le moteur tourne, je ne voit pas pourquoi il va se réallumer en roulant.

Si ton FAP a un problème pourquoi il allumerait le voyant de préchauffage ?

Après l'électronique c'est pas toujours comme on pense mais quand même.......

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je n'ai aucune perte de puissance ou de mode dégradé ou mode sécurité....

 

sa à commencer avec un simple voyant moteur -> passage à la valise -> capteur pression gaz FAP HS -> changer = plus de défaut

 

Apres plusieurs semaine -> voyant préchauffage clignote constamment -> puis quelques jour après voyant moteur qui c'est allumé en plus -> passage valise = volet papillon qui reste en position ouverte -> effacement des erreurs = plus de voyant moteur mais voyant préchauffage clignote toujours...

(je fais 230 km d'autoroute) et arriver à la maison est venu s'ajouter le voyant du FAP

 

Donc à cette heure ci j'ai voyant préchauffage qui clignote + voyant du FAP

SANS PERTE DE PUISSANCE OU DE MODE SECURITE / DEGRADE

 

Je démonte dans la semaine pour voir un peu la tronche du corps papillon et je repasse un coup de valise pour voir si il y du nouveau et contrôle le niveau de suie du fap

Normalement tu ne dois pas effacer les défauts si tu na pas nettoyer ton volet papillon ou changer ensuite ce que je te suggère s'est d'aller en concession pour une regeneration forcée si le voyant de préchauffage s'est qu'il y a une raison.

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Il est normal d'avoir aucun défaut quand le voyant de préchauffage clignote ;) et qu'il s'éteint...le défaut est enregistré uniquement quand le défaut est permanent ;) !

 

As-tu regardé du coté de l'EGR ? encrassement

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merci des conseils...

je vais tenter une regeneration forcée avec autocom

et démonter papillon et egr pour voir l'état... l'egr je l'ai faite il y moins d'un an (le nettoyage)

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impossible de faire la regénération forcé avec autocom malgrer que je suive la procédure à la lettre.. je vais essayer avec vag

 

egr nettoyer (un peu cracra mais léger)

 

Corp papillon démonter (un peu plus cracra) et j'ai regarde au niveau des engrenages et surprise, un engrenage avec des dents mortes... :(

voici les photos :

 

264073IMG0080.jpg

335069IMG0083.jpg

 

 

Ceci est déjà un problème mais est lié aux miens ?

Corp papillon à changer ! des liens à conseiller ? des ref ?

 

Merci

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Dans ce cas tout fonctionne si j'écoute la valise alors que c'est pas le cas.

Franchement je ne vois que sa...

Sur un autre forum specialisé un mec a eu mes 3 défauts a cause du boîtier papillon

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Ce que j'en pense ?

 

c'est que si la demi roue dentée de ton boitier est bouffée, alors il faut le changer, chez Audi ils ne l'ont pas mis pour rien.

C'est une évidence, et le code défaut qui n'apparait pas, on ne sait pas pourquoi d'ailleurs, on s'en tape royal.

Là au moins tu as du concret, une pièce abîmée, il n'y a pas de question à se poser.

Si par miracle ça fonctionne encore normalement sans rien faire ce dont je doute, c'est plus pour longtemps de toute manière.

Supprime déjà ce problème, et tu verras bien après si tu as encore des voyants qui s'allument.

Il n'y a peut être aucune relation entre les deux, mais au moins tu avances par élimination, et en toute logique.

 

Le VCDS, exemple con, ne va pas te dire "réservoir vide" mais problème d'alimentation carburant. :think:

C'est pas non plus le diagnostic miracle, mais un indicateur, quand à la fiabilité....... :icon_wink:

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J'ai un référence 03L 128 063 B

Je dois bien commander 03L 128 063 E si j'ai bien suivi sur les autre sujet ?

 

Je prends juste cette ref. pour la pièce ? car il y en dessous la date et en dessous une autre ref.

 

Avez vous de bonne adresse internet pour commander à me recommander ?

 

Merci les z'audiste et bonnes fêtes de fin d'année.

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J'ai bien reçu la pièce. Monter dans la foulé.

Pas de défaut après montage, juste voyant du fap qui restait allumé (normal je dirais)

 

J'ai ensuite été faire un petit tour (50 km) et résultat plus de voyant préchauffage qui clignote, pas de voyant moteur, et voyant fap disparue ! :)

 

Donc je peux en conclure que c'est bien ce petit engrenage en plastic où il manquait 3 dents qui la merde dans le papillon qui lui me foutais la merde sur le fap et le clignotement du voyant préchauffage.

 

Problème résolu

 

Meci à tous, j’espère que ce topic servira à d'autre

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Heureux pour toi que ton problème soit résolu !

 

Ce que l'on peut retenir de cela c'est qu'une panne d'un élément peut te faire allumer des voyant d'autres éléments qui sont sans problème, et qui ne sont pas liés entre eux.

 

Comme quoi le VCDS n'est pas non plus la solution miracle pour le ciblage de panne.

 

Tu peux demander à un modo d'épingler ton sujet, pour qu'il reste visible à d'autre sur la page d'accueil. ;)

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