• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Niko69

RS4 B8 vs RS6 C5 => le match du coffre

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai été l'heureux possesseur d'un RS6 C5 Avant pendant 3 ans et demi. Depuis sa vente il y a 2 ans, je roule en ML63. C'est confortable, le coffre est immense, le moteur est génial, mais c'est beaucoup beaucoup moins sportif. Trop lourd dans les virolos.

Je suis en train de regarder pour un RS4 B8 d'occasion (le RS6 C7 est encore trop cher) mais je me pose la question du coffre. Celui du RS6 C5 était nickel, il me semble que celui de l'A4/RS4 B8 est plus petit.

Est-ce que l'un de vous peut confirmer ?

Si le coffre est vraiment trop petit, j'envisagerai peut-être un S6 C7 Avant. Mais il n'est pas assez affirmé au niveau du look. Les RS sont vraiment plus agressifs.

Je suis sûr que tout le monde pensait que j'allais faire un énième post sur un comparatif des moteurs !

Ca change non ? :-)

Nico

Salut,

D'après les données glanées sur le net, le volume du coffre du RS4 Avant B8 est le plus faible, il varie de 490 à 1430 litres.

Celui du RS6 C5 de 565 à 1660 litres

Le S6 C7 Avant de 565 à 1680 litres

Merci, c'est surtout un ressenti utilisateur que je recherche.

Car les valeurs officielles sont parfois trompeuses, et pas que sur les consommations ou émissions de CO2 !!!! warf warf warf

sans hésiter le coffre de la rs6 est plus grand ,

j'ai perso une s4 b8 avant ( le coffre est sensiblement le même que la rs4 b8)

ba , c'est pas très grand !,

j'ai utilisé dernièrement des a6 avant la différence est notable !

et mëme sur la dernière octavia rs , qui est basé sur l 'A4, le coffre est bien plus grand, du fait de l'absence de roue de secours et de pont arrière .

J'ai une S4 B8 Avant et une Passat break (dont le coffre est juste un peu plus grand que celui de l'A6), il n'y a pas photo, celui de la S4 est bien plus petit en utilisation normale.

Par exemple nous prenons la Passat pour partir au ski, sinon, il est difficile de caser les chaussures de ski en plus des bagages pour la semaine à l'hôtel avec nos deux ados.

Ou alors il faut acheter un coffre de toit.

Donc si tu veux une seule voiture principale avec un coffre vraiment logeable, il te faut la RS6 Avant.

Merci pour ce retour, je suis effectivement dans la même catégorie que toi, avec 2 ados. Et en plus, j'ai l'habitude de prendre mon VTT à chaque fois que l'on part en week-end ou en vacances.

Donc le RS4 semble être à oublier car VTT + coffre de toit, je ne pense pas que celà ne tienne sur la galerie. Je vais patienter un peu que les RS6 et E63 (en break et version 4matic elle est bien aussi) décotent un peu plus :-)

Je confirme pour avoir eu la RS4 et maintenant la RS6. Y'a pas photos.

La RS6 (ou S6), à un énorrrrrrrme coffre et si en plus tu baisses les siéges arrières c'est le top.

Niveau aggressivité/puissance...tu peux très bien prendre une S6 C7 et mettre des kits pour la rendre plus aggressive (regarde le tuto de iDex).

<p>Très étonné par ce que je lis... Autant les dernières générations de rs6 (c6 et c7), effectivement pas de match. Mais entre une c5 et une b8... Les données, banquette en place sont 434 l pour le c5 et 480 pour le b8. Après il y a aussi "l'agencement" du coffre. Perso entre mon s b6 et le RS c5, pas de différence. Mais le coffre du b8 est vraiment plus vaste que celui du b6, donc vraiment étonné de ces coms.</p>