Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

controle distribution V6 TDI 180


Messages recommandés

salut tout le monde , je vais attaquer le contrôle des poussoirs hydraulique de l'audi , qui a 352 000 kms et tout est d'origine

c'est un quattro avant V6 TDI 180 cv ,boite manu,pack + (ake,ekm,eut )

le photos et videos viendrons au fure et a mesure du demontage et en attendant voici

la video du bruit , pour info la voiture fonctionne tres bien mais bon un jour ou l'autre il va faloire y passer

 

https://youtu.be/Bk7iBKAtvis

 

on commence a enlever se qui traîne autour des culasses

 

151216104609391913833915.jpg

 

 

151216104711391913833920.jpg

 

boite a air , durite du turbo , cables

151216104840391913833926.jpg

 

j'ai enlevé l'admision pour voir l'etat dedans car quant j'ai fais la courroie , il y a 2 ans j'ai viré l'EGR et maintenant c'est beaucoup plus propre

151216104901391913833927.jpg

151216104947391913833929.jpg

 

quelques photos de 1 ans en arrière et 15000 kms de moins

151216110629391913833956.jpg

151216110648391913833957.jpg

 

coté turbo tout vas bien , pas d'huile

151216105219391913833938.jpg

 

mais j'ai la durite a changer

151216105017391913833931.jpg

 

ah un p'tit coup d"zieux par le remplissage d'huile

151216104824391913833925.jpg

 

une fuite d'huile ou gazole ? on verra

151216105257391913833940.jpg

 

les câbles de bougie bien cuit , a voir au remontage

151216105317391913833943.jpg

151216105431391913833949.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va franchement!

oui francois , j'ai ete surpris , je m'attendais a plus d"usure , demain je fait la gauche car le bruit viens plus de la gauche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres renseignement audi ne detaille pas les 3 joints sur le couvercle de culasse , quelqu'un connait un filon j'ai pas envis de racheter un cache complet

 

151216043628391913834656.jpg

151216043221391913834616.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi certaines cames sont plus usées que les autres.

 

L'appui devrai être identique?

Ou alors certaines soupapes seraient plus dur à enfoncer?

 

Du coup tu fais distri et poussoirs?

 

Tu as pigé le moteur?

 

Hier je regardais un épisode de Occasions à saisir sur le Defender où il changeait un AAC, pour un performance, ça donne envie d'y mettre les mains! Mais à mon niveau j'ai toujours peur de la boulette irréversible.

 

As tu remis les tuyaux d'injecteurs pour vérifier la lubrification?

Yoyo conseillait ça.

Je crois que Vladi avait trouvait une solution pour ces petits joints...

Je me demande si sur Oscaro ça se détaillerait pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant je change rien c'est juste un controle , je suis curieux , la courroie a 1 an , je l'avais fait sans ouvrir les caches culbu .

pour la faire tourner on vera une fois le couvercle gauche enlevé ,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

queiqu'un a dejas trouvé des fils de bougie de préchauffage , , chez audi il y a une ref , je pense que c'est un kit reparation , non ?

 

151216105431391913833949.jpg

151216062018391913834955.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouettes photos !

 

Ca y est j'ai entendu le toc toc qui t'inquiète.

 

Tu as pigé le moteur?

Il y a besoin de piger le moteur pour sortir le cache culbu ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas besion car tu touche pas au courroies epuis pour le controle du jeu il faut bouger les AAC pour que la came soit en haut , boite manu tu met la 4 et pousse la voiture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu des linguets qui se sont fait la malle ? En général un bruit anormal vient de la. Pour ma part je l'ai fait il y a pas si longtemps. Rien que d'un côté j'avais 4 poussoirs qui avaient laissé échapper le linguet. Bon 400000 kms quand même.

Quand au bruit de ton moteur, ça ne me choque pas. Regarde plutot côté injection.... Ce gros bruit de tracteur vient de la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu des linguets qui se sont fait la malle ? En général un bruit anormal vient de la. Pour ma part je l'ai fait il y a pas si longtemps. Rien que d'un côté j'avais 4 poussoirs qui avaient laissé échapper le linguet. Bon 400000 kms quand même.

Quand au bruit de ton moteur, ça ne me choque pas. Regarde plutot côté injection.... Ce gros bruit de tracteur vient de la.

Bonjour, il me semble aussi que l'injecteur pilote claque beaucoup voir peut être les 6 même, les poussoirs n'y sont pas pour rien non plus, par contre fais contrôler tes arbres à cames, ils sont bien marqués. Cdlt.

 

Envoyé de mon RAINBOW en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui des injecteurs usé font un claquement

Sur mon tracteur deutz les injecteurs étaient mort et on aurait cru que c'était une bielle de coulée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que Vladi avait trouvait une solution pour ces petits joints...

Je me demande si sur Oscaro ça se détaillerait pas...

Bonsoir,

Moi j'ai changé les caches culbu complets.

Il me semble que ces joints ne se détaillent, même chez les distributeurs généralistes ou alors jamais vu ni trouvé.

 

Au vu des photos des cames, tu as certains poussoirs qui doivent être désamorcés car on dirait que ça a frotté sans une bonne lubrification.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai commandé chez audi les 6 prises pour les bougies de prechaufage et les 2 joints du couvre culasse , total de la facture 156,84 €

p'tin sa fait mal au cul

j'ai demandé le prix d'un couvre culasse car les 3 joints roud se detaillent pas , 149 € , j'ai pas commandé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de contacter le vendeur mais il ne me répond pas. Le kit m'intéresse aussi.

 

J'ai amené mes injos préparés chez AD pour qu'un copain qui y travaille puisse les contrôler.

 

Tant que tout est démonté, tu pourrais en profiter pour faire vérifier les injos, voire les nettoyer a l'ultrason.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait chier c'est vendu , fin enervé !!! c'est se qui me faut moteur AKE

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/897448253.htm?ca=13_s

 

 

en plus quant tu tape la ref dans gogol tu tombe sur son annonce , là je suis innervé pour la journée

 

151218103721391913837414.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en cherchant je suis tombé sur oscaro espagne , je croit et par raport a nous il y a presque 200 € de différence

 

http://www.oscaro.es/kit-de-arbol-de-levas-febi-bilstein-29928-2735723-567-p

 

http://www.oscaro.com/jeu-d-arbres-a-came-audi-a6-serie-2-avant-quattro-2-5-tdi-v6-180cv-567-2290-824-gt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle différence de prix!

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

j'ai essayé de commander pour voir on peut pas car quant on met nos coordonnées il y a que espagne et portugale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de contacter le vendeur mais il ne me répond pas. Le kit m'intéresse aussi.

 

J'ai amené mes injos préparés chez AD pour qu'un copain qui y travaille puisse les contrôler.

 

Tant que tout est démonté, tu pourrais en profiter pour faire vérifier les injos, voire les nettoyer a l'ultrason.

je vais dejas les sortir pour voir la tete qu'ils ont , sinon pour les bagues et joints torique , tu les prend ou ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...