Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Grincement au desserrage du frein de parking

Messages recommandés

Hello,

Je rencontre un (nouveau...) problème depuis quelques temps. Le soir, en rentrant chez moi, je gare mon véhicule en extérieur et enclenche le frein de parking. Le matin, lorsque je démarre et que je désengage le frein de parking, un grincement se fait entendre sur quelques centaines de mètres, tant que je suis à basse vitesse.

Ce problème a été signalé à Audi, qui m'a donné quelques explications qui ne m'ont pas vraiment convaincues :

• Il s'agit de freins à disque, le fais que les "ressorts" se dilatent peut causer ce bruit, donc c'est normal;
  • Avant, il y avait des composants avec des particules d'amiante qui "encrassaient" moins les étriers, qui du coup se dilataient plus rapidement, donc sans bruit;

Selon eux, tout est donc normal et on ne peut rien y faire. J'ai auparavant eu une Renault Mégane qui n'avait pas ce genre de défaut (tout comme celui des suspensions d'ailleurs...), donc je peux difficilement concevoir que ces deniers soient normaux sur un véhicule censé être haut de gamme et qui fait le double (triple ?) du prix. Qui plus est, il me semble qu'Audi a une armée de techniciens acoustiques qui affutent le bruit des portières qui se ferment, ca me parait louche qu'ils "tolèrent" ce genre de bruit vraiment low cost...

Est-ce que quelqu'un d'autre en a fait l'expérience ? Est-ce que quelqu'un a une idée de la possible cause ?

Salut , des fois ça peut venir de l'humidité dehors, la nuit avec le froid et l'humidité les disque on des petit point de rouille et du coup le matin quand tu part le temps que la rouille parte sa fait du bruit , après je dit pas que c'est ton cas , sa peut venir d'autre part , mais essaye de la laisser dans un abris une nuit si tu peut pour voir si sa le fait encore

J'avais ce problème de bruit venant du frein à main et Audi m'avait répondu aussi que cela était "normal". Il m'avait expliqué que je devais avoir un disque un peu voilé et lors des démarrage cela fait un peu de bruit.

C'est vrai que cela ne fait pas très prémium. Je venais aussi d'une mégane :icon_smile:

Audi considére surement que ses clients ont forcément un garage intérieur et du coup qu'il n'enclenchent pas le frein à main.

+1 ...

Perso, même si cela est un comportement mécaniquement normal, je ne trouve pas cela acceptable sur ce genre de véhicule ... Quand je démarre le matin, je préfère que les gens me regardent parce que la voiture est belle (hé hé B) ) plutôt qu'à cause d'un bruit immonde ... Titine passe la nuit dehors, j'ai pas vraiment d'endroit intérieur où la laisser, ne serait-ce que pour un test.

Mais bon, pour le coup la Mégane ne faisait pas se bruit et dormait exactement à la même place, alors si Renault a su/pu trouver une solution, je support qu'Audi doit pouvoir régler ça ... ou au moins l'atténuer.

Ils devraient te les changer, surtout si le véhicule est récent. Enfin, si j'ai ce genre de choses des le début, je ferai un foin, c'est clair, vu le prix de ces joujoux....

Une C3 dormait dehors, en Alsace, en Normandie (autant dire, par tout type de temps), je n'ai jamais eu aucun problème, à fortiori aucun problème acoustique.

Le véhicule a à peine plus d'un an. Il est vrai que ça contribue à me rendre "pointilleux" sur le moindre bruit et que j'en deviens un poil tatillon, mais comme tu dis, vu le prix de ces joujoux... Une chose est sûre, je vais pas les lâcher :D

Bonjour

Pour les freins je n' ai jamais eu de bruit depuis deux ans et 60 000 km mais le relâchement automatique est loin d' être souple, il faut insister au démarrage et prendre l' habitude si non, calage.

Sur Q5 rien à voir, le relâchement est immédiat et le fonctionnement est très souple.

Mon voisin a une Peugeot 308 et le système est également très souple.

Je pense vraiment que la voiture premium ne commence pas à l'A3 chez Audi.

Bjr

Sur une easytronic j ai pas de pb mais il est vrai qu il est pas automatique... en position parking pas besoin et le peu que je l ai mis rien a signaler...

Si il est automatique. En S-Tronic.

Tu met ta ceinture (Sinon ça marche pas c'est véridique)

Ensuite tu met le drive, tu appuye un peu l'accélérateur et hop le frein de station s'enlève.

Pareil en marche arrière.

Attention à ne pas enfoncer la pédale sinon tu décolle (ça surprend un peu)

Pour le coup, le relâchement automatique fonctionne plutôt bien (quand on y va pas comme un sauvage en effet...). Perso, j'appuies toujours légèrement sur l'accélérateur pour le désengager, puis une fois qu'il est relâché, je démarre et j'entends ce fameux sifflement...

+1. Pareil le désserage auto c'est top.

Par contre pas de sifflement pour moi mais plutôt un frottement regulier comme quand les freins restent gelés ça forme un couche d'oxydation.