Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4 by benji6


benji6

Messages recommandés

je m'etais fais une liste de tous les outils avec les refs. VAG et si ca existe une 2eme ref. de chez BGS... les prix ca remontent a il y a quelques mois donc ca aura surement changé.

 

* VAG3036 Clé de tension Galet (Amazon 35,82)
* VAG3242 Pige Vilebrequin = BGS8155-6 (Amazon 14,91)

* VAG3366 Tendeur chaine déphaseur  Dispo

* T40001 Extracteur de poulie AAC BGS1767 (71,47 sur Amazon)

* VAG3212 Clé visco-coupleur (30 Ebay ??)

* VAG3391 Barre de vérouillage AAC (36,70 WebOutillage)

* T40011 Cheville de maintien

* Tensiomètre de courroie

  • VAG3369 = BGS8023
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le kilométrage actuel (180 000) ils étaient en bon état, un peu de jeu sur les hélices et un léger encrassement dû au fait que la voiture a tourné avec un turbo bloqué pendant des kms.

 

J'attend les pièces avec impatience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon après réception des pièces et un peu de temps devant moi,  j'ai pu tout remonter.

Collecteurs avec joints et visseries  neuves 

Turbos refaient à neufs avec tout les Joints neufs et visseries 

Bougies et bobines neuves

 

Me manque plus qu'à faire la distribution et tout remonté.

 

 

20180818_110402.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20180818_110414.jpg

 

Je me suis bien embêter pour visser ces collecteurs, j'ai du modifier 2 clé de 13 AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par benji6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est...

Enfin je remonte le moteur dans son compartiment.

Quels sont les particularités pour les purges, huiles moteur, direction, boîte de vitesse et liquide de refroidissement ?

Et surtout j'ai remis un récepteur d'embrayage neuf qu'elle est la procédure pour la purge ?

20180819_170707.jpg

Modifié par benji6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est comme une purge des freins mais faut ouvrir la vis quand la pédale dembrayage est dur et refermer quand la pedale arrive en bout de course ?? (Comme pour les freins ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en principe c'est ca. Je te conseille de tout brancher, de brancher un tuyau avec un recipient sur la vis de purge et de l'ouvrir sans rien faire d'autre dans un premier temps... Après 15-20min t'auras deja un goutte à goutte et a ce moment la tu fais ta purge "classique". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super

Bon j'ai commencer la purge tout seul avec le systeme esaybleed  (avant que madame soit prête pour venir me filer un coup de main) apres on a fait a l'ancienne mais impossible d'avoir une pédale dur.

Et quand j'ourvai pour purger la pédale s'enfonçait toute seule à fond ! Bizarre 

 

J'ai fini par une purge avec système easybleed.

 

J'espère que ça sera bon.

Donnez moi votre avis que je ne remonte pas si c'est mal fait.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon le remontage se passe bien, un petit coup de rénovation sur certains trucs et d'autres je change d'office suivant l'état comme le tuyau d'huile qui va du porte filtre au radiateur d'huile  -> 140 euro chez Audi AP-Smiles_u1F61E.png.

 

Tout le kit Distribution pompe à eau neuf + courroie d'accessoire.

 

Question :

y'a t'il des purges spécifique avant demarrage pour l'huile moteur, huile de boîte, liquide de direction et liquide de refroidissement ??

 

Le réparateur des turbos ma dit de debrancher les modules de puissance et faire tourner le moteur sans démarrer pendant 30 secondes pour que l'huile alimente les turbos correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, benji6 a dit :

Le réparateur des turbos ma dit de debrancher les modules de puissance et faire tourner le moteur sans démarrer pendant 30 secondes pour que l'huile alimente les turbos correctement.

Sans coupe l'arriver d'essence, bof. C'est un truc à rincer les cylindres :AP-Smiles_u1F92D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas bete. mais comme dit avant débranche l alimentation électrique de la pompe à essence pendant que l huile arrive aux turbos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut tout le monde et meilleurs voeux 🍾 !

Beaucoup moins présent sur le forum mais je tenais à mettre à jour mon topic et vous tenir au courant.

Tout d'abord je vous remercie de m'avoir aider pour la dépose / repose du moteur du RS.😉

Dans l'ensemble ça c'est bien passé malgré quelques difficultés vu que je ne suis pas du métier 😐.

Kit Distribution SKF avec pompe à eau et thermostat + courroie d'accessoire.
J'ai vérifié à plusieurs reprises le calage pour être sûr

1547279536-20180822-233347.png

Vérification de tout les fluides,
Démarrage à vide pour la Mise en pression des huiles en ayant déconnecté la pompe à essence les modules et les bobines.
Et démarrage mais la durite du radiateur d'huile (Celle qui est tressé et qui passe par la face avant) qui s'est persé 😬 !

1547279542-20180921-210730.png

Changement de celle-ci et c'est réparti pour le reste du remontage.

Rodage des turbos pendant 400kms et après j'ai pu sentir une différence entre les turbos de 180 000 kms et ceux refais à neuf 😀.

1547452591-20181017-000313.png

1547534573-20180930-173849.png

1547534631-20181017-000106.png

J'ai remplacé ma pompe à essence par une Bosch 044
Pompe oscaro et adaptateur NSB concept.com

1547534721-20181202-152737.png

1547534768-20181202-152835.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais devoir re-sortir le moteur !!😬
Maintenant que toutes les pièces ont chauffé et refroidi, au démarrage a froid j'ai une vibration côté passagé (bruit métallique).
Au début j'ai cru que c'était le turbo droit mais après vérification et une fois en température aucun bruit et la puissance est bien là.

Donc faudra que je démonte pour re serrer le collecteur d'échappement ou échappement côté turbo ou moteur ?? 🤔


Étant en pleine recherche immobilière je pense que ça va attendre un peu.
Et je ne compte pas vendre le RS !😍

(façon c'est pas dans ma nature de vendre un véhicule qui a un souci)

Toujours actif le forum ça fait plaisir!
Au plaisir de vous lire...

 

20190116_231042.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 03/02/2019 à 20:38, Audi RS4 a dit :

Tu as vérifié la platine des collecteurs pour être sûr qu’il plaque bien la culasse 

Ça ne s’entendrait pas normalement?? Ça doit faire du bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2019 à 20:38, Audi RS4 a dit :

Tu as vérifié la platine des collecteurs pour être sûr qu’il plaque bien la culasse 

Salut 🖐

Avant mon remontage j'ai bien contrôlé que tout étaient serré.

Les collecteurs étaient bien plaqués et serrés.

Démontage prévu pour tout re-serrer. J'ai bien vu de la fumée d'échappement vers le collecteur passagé.AP-Smiles_u1F61E.png

Çà ne doit pas être grand chose vu que à chaud il ny a plus de bruit!

 

Il y a 3 heures, wireliner a dit :

Beau travail quand même.
Bon courage pour trouver l’origine de ton bruit.

Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros doute si ton bruit provient vraiment du collecteur / turbo... ce serait quoi ? la vis deserré en elle meme qui fait le bruit ?

T'es sur que ca provient pas d'un truc "plus con" style une tole / une piece mal alignée qui vient cogné quelque part ?

Modifié par MathB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tole de protection thermique qui enveloppe les descentes et qui vibrent non? De mémoire t'as pas mis des collecteurs agmotorpsport? Si les tôles ne sont pas fixées sur tous les supports elles vibrent ça peut être ton problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MathB a dit :

J'ai un gros doute si ton bruit provient vraiment du collecteur / turbo... ce serait quoi ? la vis deserré en elle meme qui fait le bruit ?

T'es sur que ca provient pas d'un truc "plus con" style une tole / une piece mal alignée qui vient cogné quelque part ?

Peut-être... aucune idée 🤔

Je vais regarder avec une petite caméra.

 

Il y a 1 heure, Vince67 a dit :

tole de protection thermique qui enveloppe les descentes et qui vibrent non? De mémoire t'as pas mis des collecteurs agmotorpsport? Si les tôles ne sont pas fixées sur tous les supports elles vibrent ça peut être ton problème

Jai viré les protections thermique en tôle des descentes, j'ai de la bande partout.

Oui collecteur AGmotorsport.

 

 

Je pense que ce bruit provient du JOINT du collecteur d'échappement qui n'est pas complètement PLAQUÉ (comme tu as dit @Vince67)

Je me souviens que j'avais galéré😰 à serrer des écrous côté passagé 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’es sûr que c’est pas un cochon 🐽 qui fait le bruit...

 

plus serieusement pour moi c’est ta parti échappement comme tu dis certainement le joint de collecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, milan38 a dit :

T’es sûr que c’est pas un cochon 🐽 qui fait le bruit...

:AP-Smiles_u1F606: si c'était un cochon ya longtemps qui serai passé au barbecue mdr!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca vient pas de l'echappement.

Je me demande si t'as pas le meme soucis que moi car les poussoirs claquent fort -> cames usées -> poussoirs bouffés (regarde voir sur mon poste).

Elle a combien de kms ? T'as ouvert les couvres culasses récemment ?

La mienne faisait le meme bruit avant que je demonte AACs et compagnie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a 218mkm, et y  a 2 poussoirs coté échappement qui tiraient vraiment la gueule. Y a des photos sur mon post

La surface est bouffée et sur un des poussoirs la surface etait carrément enfoncée (concave si tu préfères) et les cames correspondantes étaient carrément arrondies !

Ca se vérifie assez simplement en retirant les couvres culasses et en tournant le moteur pour checker chaque came. Comme dit le probleme est principalement coté echappement. Les poussoirs c'est plus dur a voir mais si t'as des cames de bouffées tu peux partir du principe que le poussoir correspondant ca sera plus très frais.

 

Niveau budget j'avais trouvé 4 AACs pour 200€, les poussoirs faut compter env. 300€ pour les 30 (INA) + joints spy AACs + chaines + eventuellement distri (de toute facon faut tout ouvrir)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ce bruit et je ne reconnais pas un bruit de poussoirs… mais ça peut être une piste. c'est un truc de dingue cette histoire.

ça pourrait pas être une chaine de déphaseur qui frotte? les valeurs de déphaseurs sont à combien??

 

@benji6 : tu as jamais ouvert les couvres culasses?? ouvre et regarde l'intérieur du couvre culasse, la culasse et les AAC. tu aurais dû le faire quand tu as sorti le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes valeurs de déphasage  sont dans les normes à chaud et à froid. 

 

Non j'ai pas ouvert les couvres culasse j'avais d'autres priorités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il a de la fumée qui sort d'un emplacement de collecteurs (si je me rappelle bien) c'est plutôt l'échappement non? Ca empêche pas un pb de poussoirs/aac. Désolé Benji je crois qu'on te désespère  lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...