Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Claquement moteur à chaud s6 c5


Messages recommandés

dans ce cas

essaye de vraiment localiser le bruit car si c'est pas un souci electrique ça ne peut être qu'un souci mécanique

Si le bruit vient du cache culbuteur :déphaseur, soupape plié...

Si côté Carter d'huile : coussinet de bielle

Au vu de tes symptômes je pense à un coussinet

J'espère me tromper

""Déphaseur""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse je oublier de dire que là déphaseur de cette rang à était changer récemment et soupape je suis pas sûr car sa vient à chaud sinon sa peut pas être une problème de poussoir hydraulique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A froid rient mais à chaud oui Goodwood?

Autre chose que j'avais oublier quand je mets la boîte sur une rapporte D ou R par exemple le bruit disparaît et quand j'accélère vers 1600 tour/min en D le bruit disparait et quand je lâche l'accélérateur le bruit est present une fois arriver au dessu de 1000tour/min seulement en rapport le bruit disparaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-8.0 KW c'est celle de droit ou gauche car sa marque pas les banc en vcds

Peut être j'ai mal installer le collecteur de admission car je l'avais démonter et mon claquement est arriver après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pourquoi as tu démonté ton collecteur d'admission ?

90 pour cent du temps il y a de la merde qui entre dans la culasse (poussière, petit cailloux etc...), j'espère que tu as nettoyé avant de remonter

Si tu as un bruit à partir de 1600 tr/min c'est le moment où s'active le déphaseur

Quand tu sera avec ton diag va sur le canal 90 et accélère jusqu'à que tu vois "ARRÊT" passer à "MARCHE" si à ce moment là tu entend le bruit c'est que ça doit venir de ton déphaseur

Pour savoir si tu as un problème de soupape, il te faut un compressiometre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour WEST62 merci pou la réponse

 

Javais une fuite d'eau derrière donc j'ai enlever mon collecteur pour avoir plus de place au lieu de sortir toutes les tuyauterie derrière

Bien sûr toutes bien Nettoyer avant remontage les trou de culasse était bouche pour pas avoir de la merde à l'intérieur

 

Peut être la déphaseur que j'avais changer était défectueux je sais pas je regarde toute sa dans la journée je vous tien informer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canal 93 ne bouge pas de mémoire

Le canal 90 devrait bouger et monter entre 20 et 25 degrés donc à mon avis comme tu es hors côte le déphaseur ne s'enclenche pas

Essaye d'activer les électrovannes via le pc pour voir si ça s'actionnent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai en peut regarder pour le bruit je pense que c'est vient entre la moteur et boîte mon niveau de boîte est bon à 100% sa faire des symptômes comme sa la boîte ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai en peut regarder pour la bruit je pense que sa* vient entre la moteur et la boîte mon niveau de boîte est pas* bon à 100% sa peut* faire des symptômes comme sa la boîte? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour activer les actionneurs tu vas dans le calculateur moteur

Et tu dois avoir test actionneur ou quelque chose dans le genre

Pour ton bruit, si tu me dis que ça vient d'entre la Boite et le moteur, je commence à être de plus en plus convaincu de ma première impression: les coussinets

Ce qui correspond à ta première impression par rapport au cylindre 4, c'est celui qui est le plus près du convertisseur

Un niveau de Boite très insuffisant ou un problème de convertisseur te ferait patiner la Boite en principal symptôme

Si tu as prévu de faire une vidange, fais la

Si ton bouchon de vidange est aimenté tu devrais y voir de la limaille

Sinon démonte le Carter d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci west62 je vais commencer par faire la vidange de la boîte pour faire le niveau c'est bien moteur tournant température de la boîte entre 35-40' on devise l'écrou qu'il est enfoncer dans le Carter si ta d'huile qui déborde le niveau est bon si sa déborde pas on mais autant d'huile jusqu'à que sa déborde ? Et tester les électrovannes on sais jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux faire un appoint ou une vidange ?

Si appoint c'est bien ça et si possible quelqu'un dans la voiture et qui passe le levier en position D N R pendant au moins 5 seconde sur chaque rapport sur Audi je ne pense pas que tu puisse passer toutes les vitesses comme Mercedes à l'arrêt

Si tu fais une vidange complète tu dois d'abord remplir moteur éteint et ensuite tu démarres et tu remplis jusqu'à 40 ou 45 degrés max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appoint dsl je me suis pas bien exprimer je manque en peut d'huile car en faisant la distri j'ai perdu en peut d'huile quand j'ai enlever la radiateur , donc si j'ai bien compris je la démarre atf entre 35-40' je devise là bouchon quelqu'en change les position pendent que je remplir jusqu'à sa déborde ou quand la personne passe le levier en D N R je remet la vis puis je refait l'appoint où je laisse la vis de remplissage ouvert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour l'appoint tu attend que l'huile sois à environ 25 degrés pour commencer à remplir

Quand tu seras vers 25 degrés tu ouvre le bouchon et tu commence à remplir

Des que l'huile commence à déborder tu dis à l'autre personne de bouger le levier et tu continu à remplir si ça s'est arrêté de déborder si ça continu à déborder tu referme ton bouchon

Mais tu rajoutera à peine 500 ml

pour moi je suis sûr que ça ne changera rien à ton claquement

Quand tu feras ton appoint si tu veux bien localiser le bruit tu utilise la technique du tournevis pour ceux qui ne savent pas tu prend un tournevis long de préférence et tu met la pointe du tournevis sur l'endroit où tu veux écouter (dans ton cas sur le carter moteur et sur la boite) et tu met ton oreille sur le manche ça va faire un peu comme un stéthoscope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait merci encore je fait tous sa demian dans la journée et je vous tient au courant de , je pose beaucoup des questions mais c'est juste que je pas envie de lâcher la bête comme sa je l'aime trop 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Fais une vidange (récupère l'huile si tu venais de faire ta vidange)

Démonte ton Carter d'huile et regarde si il y a de la limaille dans le Carter sinon regarde le jeu aux bielles (il ne dois y avoir aucun jeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci west62 je pense pour faire sa je pourrait faire que après les fêtes j'avais d'huile 5w40 dedans je pensez que sa venez d'huile j'ai mis de la 10w40 mais comme il avait rien changez je pense refaire la vidange avec la 5w40 de castrol edge pour les bielle j'ai entendu qu'il doit avoir de jeu droit à gauche mais pas de haut en bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pour demander que j'ai trouver quelques chose d'anormal c'est que normalement avant quand je démarrée moteur froid le tour minutes était au alentour de 1100-1200 le temps pour que la moteur chaud puis de petit à petit elle redescendez mais maintenant quand je démarre elle est à 900 tour/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...