Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Connaître référence bloc abs A6 V6 TDI 150 modèle 2001

Messages recommandés

Messieurs Dames bonjour.

Je tiens d'abord à remercier les webmaster et forumeurs de ce site.

Je me suis lancé dans l'aventure Audi depuis juillet en achetant une Audi A6 TDI V6 Quattro 150 cv, première mise en circulation décembre 1999. 350000 km. 1500 contrôle technique ok

Je ne regrette rien malgré les petites bricoles à faire....

En effet, le bloc Abs ne fonctionne pas (un gros point d'exclamation rouge sur l'écran) . La valise diag n'arrive pas à lire le calculateur du bloc ABS .

J'en ai conclu qu'il fallait le changer.

L'ancien propriétaire l'a changé au hasard sans se soucier des références, par conséquent, je ne suis pas sûr que ce soit la bonne référence montée sur mon véhicule.

Comment puis-je faire pour connaître la vrai référence ?

Sachant que la référence du bloc ABS sur mon véhicule est :

8E0 614 111 AH en bas

0 265 220 525 en haut

Merci d'avance

Si tu nous donnes tes codes moteur boite et transmission, doit y avoir moyen (étiquette dans le carnet d’entretien ou dans le logement de roue de secour, par exemple moteur BAU, boite EYJ, transmission FCE).

Modèle 4B2 0R9 Moteur AFB Boite DQT Pont CUB

Cela dit ça m'avance pas à grand chose, je croyais pourtant. Le plus facile c'est que tu ailles demander en concession la référence pour une pièce neuve avec ton numéro de châssis, et avec cette référence je devrais pouvoir te donner les autres références possibles.

A première vue le bloc que tu as n'est pas fait pour ta voiture.

De ce que j'ai pu trouver, le plus probable serait une réf 8E0 614 111 AT (la plus récente) ou T ou AS ou AA

Ah oui je vois... Mais si c'est le mauvais bloc, T ou AT est-ce que la valise diagnostic peut quand même "rentrer dedans" ?

Parce que la valise diag n'arrive pas à rentrer dans les paramètres de l'abs.

Merci pour ta réponse rapide.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

d’après ton étiquette , le code option 1AH (ABS-ASR) , j'ai trouvé ça , sinon j'ai une question , ton titre parle du modele 2001 et ton etiquette est 1999

j'ai trouvé un post encien qui parle d'abs

http://forums.audipassion.com/topic/48819-b5abs-au-secours/

PR- 1AH (abs-asr)

151221084113391913844333.png

PR- 1AT (esp)

151221084116391913844334.png

d’après ton étiquette , le code option 1AH (ABS-ASR) , j'ai trouvé ça , sinon j'ai une question , ton titre parle du modele 2001 et ton etiquette est 1999

Merci scalpa de m'avoir corrigé, je rame un peu sur ETKA, je n'avais pas compris la référence au code option.

C'est pas plutôt un Y sur l'étiquette, pour 2000 ?

L'inscription ">> 4B-W-006 000" signifie jusqu'au numéro ou à partir du numéro ?

Je pensais que ça voulait dire jusqu'à, donc pour les année 99 et 2000 c'est pas la deuxième ligne, ref en E et A ?

Donc ce serait le bon bloc qui est installé dans ma voiture

A priori non : 1AH c'est le code option sur l'étiquette (dans la série des codes à 3 caractères en bas), et non pas la fin de la référence du bloc.

Avec ce code option, c'est la première copie d'écran, donc une référence en M ou N, ou une référence en A ou E selon le numéro de chassis.

Merci scalpa de m'avoir corrigé, je rame un peu sur ETKA, je n'avais pas compris la référence au code option.

C'est pas plutôt un Y sur l'étiquette, pour 2000 ?

L'inscription ">> 4B-W-006 000" signifie jusqu'au numéro ou à partir du numéro ?

Je pensais que ça voulait dire jusqu'à, donc pour les année 99 et 2000 c'est pas la deuxième ligne, ref en E et A ?

j'ai rectifié l'année mais c'est pareil,

pour le N° je croit que c'est jusqu'au N° 4B-W-006 000 , le W c'est l'année 98 donc jusqu'a l'année 98 ,non je me trompe pas ?

si tu veut se matin je vais chez audi , je peu leur demander exactement d’après ton N° de série , tu peut me le donner car sur la photo on voit pas bien

et au tableau de bord tu a quoi comme bouton , abs ,asr,esp etc...

Donc tu peux chercher un bloc en ref A ou E, sachant que le E a remplacé le A, mais si tu trouves un A d'occas ça doit fonctionner, et ton bloc d'origine doit être en A.

Merci c'est gentil de ta part.

Ça m'évite des dépenses inutiles

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

si tu trouve sur le bon coin ou autre sites ,demande avant d'acheter , des photos ou on voit la ref , on sait jamais avec les arnaques