Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

installation de mes embouts d'echappement chromés diam-90


Messages recommandés

petit tuto sur le montage de mes embouts d’échappement chromés

avec quelque photo

pour bien faire il faut lever la voiture faire un levage en toute sécurité bien sure :race:

 

 

http://1449416643-001.png

 

la sortie d’échappement de diam 90 sur ebay chez lp trade

1449416661-002.png

 

démonte la valence il faut bien tirer dessus et pas faire de chute comme moi :MdrDevil: :MdrDevil:

1449416695-004.png

 

mon traçage se résume a un bouts de scotche pour elec j'ai couper le début du coude de l’échappement se qui ma permis de forcer un peu pour pouvoir le souder sans qu'il bouge

1449416726-006.png

 

présentation de la sortie

1449416747-008.png

 

le poste qui vas bien pour se genre de travail sa évite de percer la tôle avec l'arc ces plus galère

1449416771-010.png

 

j'ai re mis la valance en place pour regler mes sortie et caller avec des petite vis

1449416786-011.png

et voila le résultat sa change tous

1449416810-012.png

 

1449416833-013.png 1449416854-014.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau travail et super rendu,

 

tu n aurais pas une photo de la sortie ajoutée mais de l'autre coté (le coté que tu rentres dans ta ligne) pour voir comment c'est fait , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:marcelpoire: merci les amis

 

pour répondre a NOVA Je n'est pas de photo mes pour t'expliquer le cote ou, l'on soude ou pour la plupart visser la sortie fait 90 de diam tu a trois ou quatre petite encoche en forme d’arrondi sur l’extrémité du tube je suppose que ces pour mettre des vis

et a l’intérieure tu a 3 lamelle d'une longueur de 4cm avec au bout un petit plie en forme de fourche je suppose que ces pour coincer la sortie du pot existent

 

par contre pour moi personnellement se n'est pas des sortie d’échappement pour visser mes a souder ces mon ressenti perso :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

superbe rendu, je vais profiter de ton expérience pour acheter les mêmes embout et réaliser l'installation de la même maniéré

 

non, non entib :ripeer: , tu dois faire la vidange de ta tiptro avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les embouts de 90 me paraissent gros sur les facelight ce sont des combien de diamètre ?

 

moi j'ai l'habitude de rouler pendant 10h00 je ne voudrais pas faire fondre la valence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'avais changée la valence c'est sur que j'aurai pris les doubles sorties du Milltek,

 

et depuis je m y suis bien habitué à celle ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pour moi oui ces mieux de les souder sa bouge plus et mettre des vis sa risque de se desserrer ton tube du pot d’échappement vas écraser et tes vis se desserrer

 

après il faut se renseigner au près des membre du forum qui on choisi de visser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pierre cordon par point tu fait de chaque coter ou alors tu pointe et tu démonte le pot moi j'ai fait sur place :race:

il vos mieux faire une soudure de 2 ou 4 cm tous dépend du jour que tu vas trouver entre le pot existant et l'embout chrome au semi plus facile a boucher

a l'arc plus facile a percer :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chopmeca , j'ai pris un grand plaisir a lire ton tuto. je vois que ta passion dévorante ta appelée à réaliser une petite modif , voici un petit lien qui pourra peut-être te donner une idée future ,si un jour le silencieux AR te lache celui-ci est INOX 100%..http://www.supersprint.com/ww-fr/audi-a6-c6-typ-4f-quattro-04--11/audi-a6-quattro-4d--avant--30-tdi-v6-225--233-hp-04--08/tube-arriere-gauche-o100.aspx#!/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le tuto Chopméca :roi:

 

Pour ma part j'ai soudé l'intérieur de la sortie c'était plus pratique.

 

J'ai soudé a l'arc avec des baguettes pour l'inox 2,5 de diam pour un ampérage de 55 et c'est nickel, j'avais fait le test avant avec des baguettes pour l'acier je passé au travers a chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chopmeca , j'ai pris un grand plaisir a lire ton tuto. je vois que ta passion dévorante ta appelée à réaliser une petite modif , voici un petit lien qui pourra peut-être te donner une idée future ,si un jour le silencieux AR te lache celui-ci est INOX 100%..http://www.supersprint.com/ww-fr/audi-a6-c6-typ-4f-quattro-04--11/audi-a6-quattro-4d--avant--30-tdi-v6-225--233-hp-04--08/tube-arriere-gauche-o100.aspx#!/

je les hue fait sur un v12 avec x pipe :ripeer: :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le tuto Chopméca :roi:

 

Pour ma part j'ai soudé l'intérieur de la sortie c'était plus pratique.

 

J'ai soudé a l'arc avec des baguettes pour l'inox 2,5 de diam pour un ampérage de 55 et c'est nickel, j'avais fait le test avant avec des baguettes pour l'acier je passé au travers a chaque fois.

salut Romain tu a du marquer ta sortie avec la soudure non :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit peux oui a l'intérieur, mais faut vraiment s'y pencher pour le voir. A cause de la courbure de l'échappement il aurait fallu que recoupe l'embout pour souder par dessus

 

Envoyé de mon SmartMax4G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...