Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V ou RS4 B8


Etolip

Messages recommandés

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

C'est juste dommage de faire une conclusion sur l'essai d'une RS3 8P. Car sincèrement c'était un carnage cette caisse, vraiment pas une réussite ...

La RS3 8V n'a absolument rien à voir. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce n'est pas pour tout ca que son cul pivote mieux !

Hors avec le torsen c'est une autre histoire... Et ca à mon avis, outre le débat de la puissance, ça fait toute la différence d'une caisse sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce n'est pas pour tout ca que son cul pivote mieux !

Hors avec le torsen c'est une autre histoire... Et ca à mon avis, outre le débat de la puissance, ça fait toute la différence d'une caisse sportive.

+1!

Bien que la RS3 soit plus agile certainement,

Le V8 est magique c'est vrai et en plus si on ajoute le différentiel Quattro sport optionnel c'est top...

Pas vraiment comparable en fait.

 

Perso je prendrai la RS3

Ou j'attendrai la nouvelle RS4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carnage ou pas on parle d'avis général sur la voiture une RS4 V8 avec Torsen restera forcément au dessus d'une 8P et même dune 8V.

 

Y a pas photo et attention cela ne veut pas dire que je n'apprécie pas cette dernière car j'hésite en ce moment meme pour changer ma RS4 contre une M2/M4 ou pourquoi pas RS3 8V... mais ce ne sera pas aussi énorme et kiffant qu'un V8 4 litres avec torsen.

 

Rien que le différentiel quattro sport... Les vrais Baquets récaro tout ca pchittt avec la new RS3.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi chacun est différent. Moi je trouve le V8 vraiment bof, c'était déjà le cas dans la RS5 et la R8 V8. D'ailleurs Audi a plus ou moins reconnu que ce bloc était pas top, et ont décidé de l'abandonner.

Pour ce qui est du torsen je suis d'accord que c'est plus jouissif qu'un Heldex mais quitte a avoir une voiture joueuse autant partir sur une M2, M3 ou M4.

 

La RS4 B8 ne me fait vraiment pas rêver et je trouve qu'elle prends une grosse claque comparé à la concurrence.

Autant la futur RS4 revient au V6 bi-turbo la ca risque d'être au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres je suis pas neutre j en ai une, mais le charme de 8300 tr/min n a pas d égal, et de la à dire qu il ne pousse pas!!! Le miens fait bel et bien ses chevaux et je suis triste de la laisser pour partir sur le bi turbo... Le charme du bruit et de l allonge en moins

Audi comme tous les constructeur l abandonnent pour les raisons de norme. Seul les v10 sont encore présents sur les super sportive

Alors oui forcément les performances n ont pas d égal au version turbo, couple à bas régime ça fait toute la différence en performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal dans cette affaire est que chacun soit pleinement satisfait de sa caisse :marcelpoire:

Et tant mieux d'avoir des avis différents ça me ferrai chier que tout le monde se balade en RS3 :ripeer:

 

Audi est un des constructeurs qui résiste le plus au downsizing notamment avec la nouvelle R8 V10 alors que de nombreux concurrent sont passé sur des modèles plus petits et gavé aux turbo. (même Ferrari). Donc je suis pas totalement d'accord avec ton analyse sur le V8. D'autant que par exemple Mercedes les a gardés notamment sur la nouvelle C63 AMG qui développe 510cv même si ce bloc est passé également par la case sural. Quand je vois la M4 (pourtant pas fan de BMW) et la C63S AMG je trouve la RS4 B8 vraiment pas au niveau. D'autant que la comparaison peut encore plus ce faire car la C63S est sortie en break comme la RS4.

 

Voila pour ma petite contribution, et je pense que la nouvelle RS4 B9 ? Va mettre tout le monde d'accord :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V8 sont gardé mais suralimenté, c est bien ce que je dis.

Tu compare dès génération de voiture différente qui sont aux turbal alors que la rs4 est atmo. Alors normal qu en perfo pure elles sont devant.

Il n en reste que c est une perle rare en voie de disparition malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La le RS6 cest autre chose.

Tres beau mais vraiement tres grand.

 

Ou s amuser aujourdhui avec des voitures qui croisent à 200 km/h sans probleme ?

 

Impossible sur circuit sous peine de fusiller les freins ...

 

Donc autant partir sur une Rs3 (petite) ou rs4 pour le compromis.

 

La RS6 = Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va très bien, je roule sur petite route avec... Elle est tellement agile avec tous le bardas d option dynamique

Mais les pneu vont morfler c est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff sérieux la ... 300 page que je comptais ré-utilisé un jour pour des infos sur le nettoyage... les appli de led avec les anneaux et tout a été supprimé :/

ca devient n'importe quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic sera réouvert, il est juste caché le temps que la section reprenne ses esprits.

 

Au passage, le membre en question avait compris la leçon. Mais faut croire que l'on aime bien les tensions pour en rajouter...

 

Fin du HS, merci de revenir au propos de ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit François, le topic en question a été fermé, le temps de remettre de l'ordre dedans, pour que vous retrouviez un topic de qualité, sans les commentaires et phrases déplacées de certains. D'autre part, My_RS est désormais interdit d'écriture ;)

 

Merci pour votre compréhension. Vous retrouverez votre topic d'ici peu :coucou: (PS : Nous ne pouvons pas parcourir tous les topics. Donc si vous constatez quelque chose qui ne va pas, alertez-nous ;) )

 

(fin du HS sur ce topic :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RS6 est belle mais c'est un bateau pour moi.

La compacte RS3 sur-vitaminée me tente bien mais ce breack de chasse, même bientôt déclassé qu'est la B8, continue à me tourmenter.

Alors le FL (s'il ne se fait pas trop attendre) devrai les départager. Tel est mon sentiment sur le moment.

 

Ça me semble difficile de comparer rs3 et rs4, c'est ni la même catégorie ni le même budget. Sinon moi je vous conseille plutôt le rs6 performance

Pas tout à fait vrai, sur le marcher de l'occasion on est dans la même fourchette de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi... J'ai d'ailleurs eu cette même réflexion au moment de changer mon S3. Hésitation entre RS4 B8 et RS3 8V.

Le prix des plaques, la taille du bestiau, la revente et accessoirement l'agilité ont été des facteurs importants dans mon choix final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En entretien, c'est kif kif ou ca grimpe en flèche Vs nos RS3?

Le prix de l'entretien chez Audi comme chez la plupart des marques premium est directement en lien avec les modèles. Plus tu grimpes en gamme, plus tu paies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comment une personne comme My_RS peut pourrir un forum à lui tout seul !

Merci aux modérateurs d'avoir fait un peu de ménage...

Je vous ai suivi de loin depuis 1 mois mais tjs aussi sympa de lire des News sur nos RS3.

De mon côté, mon bolide a désormais 7000km et se porte à merveille ! Le moteur s'est bien libéré ;-)

Pour avoir pu conduire la RS4 B8 pendant un we... Ben y a pas photo ce moteur est sympa dans les tours mais faut rouler très très vite pour l'apprécier !

Donc sans hésitation RS3 8v avec échappement RS !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La,rs3 est un bon compromis

Nous on est trois j ai pas besoin de quelque chose de plus gros

Cette caisse elle envoie du lourd c est super sympa à conduire

Merci au modérateur c était devenu l enfer !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La,rs3 est un bon compromis

Nous on est trois j ai pas besoin de quelque chose de plus gros

Cette caisse elle envoie du lourd c est super sympa à conduire

Merci au modérateur c était devenu l enfer !!!! :)

+1 (pour tout ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...