Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V ou RS4 B8


Etolip

Messages recommandés

Pour résumer va falloir faire des essaies...

 

Ma config idéale : le rs3 pour aller bosser et l'utiliser tout les jours et le rs4 pour le wk en famille, les sorties, les vacances....

 

Me manque plus que le rs3 :mdrdevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

C'est quand même d'un autre âge à l'intérieur du RS4 c'est un avis personnel mais moi je pourrais pas mettre une belle somme d'argent dans une voiture et avoir un intérieur qui paraît vieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques rides sur une belle caisse ça ne me dérange pas. ça reste des voitures qui n'ont que deux ans pour parler de la RS4. Un cuir clair avec un intérieur bi-ton peut rajeunir l'ensemble.

 

310116rs4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si la RS4 B8 a vieilli a l intérieur , ca reste un monstre a coté d une rs3 trop discrète extérieurement .

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/898222891.htm?ca=11_s

 

 

Apres si on parlent perfs , y a des solutions pour retrouver les 450 cv de la bête et les pérenniser a long terme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que la M4 existe.

Ou pas :)

En repassant de la F30 (même intérieur que M4 hors sièges et carbonne evidemment) au vieil intérieur de la RS5 (idem RS4), et bien ça m'a pas fait de peine non plus. Le design est plus recent sur la BM, mais à part l'écran qui est un vrai plus car bien plus moderne... et bien pas de regret.

Quand à la RS3, je ne connais pas l'interieur mais j'avais essayé la S3 (qui doit etre tres proche) quand je sortais de ma S4 B8 et... j'avais trouvé ça très... passe partout. 0 émotion.

Par contre j'adore celui du nouveau TT, et j'aime bien celui de l'A4 B9 (en photo, pas vu en vrai) à l'écran posé près, comprends pas cette mode avec Mercedes de poser des tablettes non intégrées comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec AUDI c est qu il ne savent pas faire la perle parfaite ...

 

La RS3 une bête de perf. " surtout reprog. " et un jolie intérieur hi tech mais alors trop sobre a l extérieur :mur: Si t es pas connaisseur , tu te retournes pas "hormis le bruit " :ripeer:

 

La RS4 B8 un monstre a l extérieur , un intérieur tres correct mais un V8 en retrait par rapport a la c63 et le 6 cyl biturbo dernière M3 F30 .

 

 

Si ils remettent un moteur digne de ce nom dans la prochaine RS4 en gardant la base extérieur de la B8 mais encore plus méchante , :winner: :ap:

 

 

Apres oui y a la rs6 c7 mais la c est un autre monde .... :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à mon goût le soucis du rs3, trop discret à côté d'un rs4.

 

Le bon compromis arrive peu être bientôt, effectivement titir.

 

Mais le monsieur il a besoin de choisir maintenant.... Alors, il a choisi quoi le bon Monsieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi je recherche un maximum la discrétion je vis pas ma vie à travers le regarde des autres donc je m'en tape :marcelpoire:

 

Ca montre que chacun est différent et c'est tant mieux :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement si je dois acheter une RS un jour c'est en grande partie pour son agressivité exterieur. Or sur certaines combinaisons de RS3 on remarque a peine que c'est une RS. Au contraire quand on voit une RS4 passer on remarque directement que ce n'est pas une voiture "banale". Je pense aussi que la taille joue beaucoup, pour justement, ce rendu agressif exterieur car plus c'est large ou long plus ca impressionne. ( Qui a parlé de Twingo rs ? Lol ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je peux t'assure qu'il n'y a pas un seul jour ou je me fais pas arrêté, regarder ou lever de pouce quand on passe a coté ou autre avec ma RS3 gris daytona.

 

On est déjà très très loin de la discrétion et pour moi c'est suffisant. Après encore une fois question de point de vu :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca j'en doute pas lol! Je parlais moi des RS3 qui avait la lame frontale de la meme couleur que la voiture, et encore pire, j'ai vu a Bordeaux une RS3 noire avec le contour de calandre noir et la lame noir et la avant que je la voit tourner et surtout avant de voir l'arrière je n'avais pas remarqué que c'etait une RS. Apres je crache pas sur la RS3 loin de là ! Si un jour je pourrais m'en acheter une j'hésiterais pas, a part si j'ai le choix avec un RS4 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aucuns intérêts pour moi d acheter une RS si on veut rester discret .... ;)

 

Avis perso :rolleyes:

On peut très bien vouloir se faire plaisir sans vouloir se faire remarquer partout.

Personnellement je suis du même avis que Kingpine, le regard des autres ne m'intéresse pas.

Ma voiture est encore plus discrète qu'une RS3 et ça me convient parfaitement!

Après les gouts et les attentes de chacun sont différents, et heureusement sinon nous aurions tous la même voiture.

A dire vrai, lorsque je changerai ma S3 dans quelques années, je voudrais la remplacer par une 911. Et la seule chose qui pourrait me faire changer d'avis est de passer pour un m'as tu vu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut très bien vouloir se faire plaisir sans vouloir se faire remarquer partout.

Personnellement je suis du même avis que Kingpine, le regard des autres ne m'intéresse pas.

Ma voiture est encore plus discrète qu'une RS3 et ça me convient parfaitement!

Après les gouts et les attentes de chacun sont différents, et heureusement sinon nous aurions tous la même voiture.

A dire vrai, lorsque je changerai ma S3 dans quelques années, je voudrais la remplacer par une 911. Et la seule chose qui pourrait me faire changer d'avis est de passer pour un m'as tu vu!

 

C est pas une question du " m as tu vu " , c est juste d avoir des frissons , la banane et un plaisir interne quand t ouvres ton garage et que t as ta belle en face de toi

 

avec les ailes surgonflées :secret:

 

Et la !!! quand t appuis sur START :bien:

 

Mais heureusement que nous ne sommes pas tous pareil :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a juste une différence entre tes sensations et le regards des autres!

Je suis entièrement d'accord avec toi pour le ressenti et c'est bien pour ça que j'adore la 911 ( comme on dit la ligne et le bruit du flat 6 te feraient te lever la nuit!)

Mais il est difficile de rester discret avec de telles voitures, et c'est ce qui pourrait me faire hésiter. Avec la jalousie et la mesquinerie des gens en France il devient difficile de vivre sa passion de l'auto.

Par exemple mon père à un ami qui à une 911, et il lui est déjà arrivé de la trouver sur un parking rayée avec une clé ou un objet du même genre :mur:

Voila, je referme cette parenthèse, Désolé Etolip d'avoir un peu pourri ton sujet :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis. On connais bien le problème et l'agressivité que peuvent susciter ces voitures.

RS3 et RS4 procurent un peu les même joies, un moteur qui sort du lot, des ailes élargies, la puissance et le son..

Après intervient le côté pratique, fonctionnel, budgétaire.. toujours pas fait mon choix. On verra au moment venu et ce sera le choix du cœur pas celui de la raison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Etolip je te rejoins sur ton hésitation !!! j'ai la même ! mais je ne pense pas me tourner vers le V8 du RS4 qui pourtant est jouissif niveau sonorité et me fait kiffer !!!

 

MAIS voilà je crois n'avoir vu qu'une personne parler des problèmes de ce V8... décalaminage régulier, grosse conso d'huile (fort cout) avec perte de puissance et même pas la puissance annoncé à la base...pour une voiture autour des 100000€ neuve je trouve cela inadmissible et je comprends que les possesseurs de RS4 n'en parlent pas trop car la revente est plus difficile quand on connait le souci...

 

Au risque de me faire tomber dessus...peut être que ces problèmes récurent sur le V8 B7 ne sont plus là et on été réglé sur la RS4 B8 mais je ne sais pas....

 

Alors à mon avis si la place n'est pas une priorité pour toi, RS3 sans hésiter...

 

Et bien sur si tu as l'occasion d'essayer les deux ça serait le mieux pour un comparatif conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réponse est évidente:

 

RS3 (FL) :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V8 de la B8 est pareil, d'ailleurs l'ancienne R8 V8 pareil également.

Moi je le trouve vraiment bof ce bloc et j'ai une nette préférence pour le 2.5 TFSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous répondre les gars, j'attends le FL de la RS3 et j'ai déjà demandé à mon commercial de me prévenir dès que les commandes seront possibles.. a priori ce n'est pas pour tout de suite alors tout peut encore arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sera surement très bien cette nouvelle RS4 mais pas tout à fait la même bourse. Le choix se posait entre la B8 et la RS3 8V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V8 de la B8 est pareil, d'ailleurs l'ancienne R8 V8 pareil également.

Moi je le trouve vraiment bof ce bloc et j'ai une nette préférence pour le 2.5 TFSI

 

Merci de cette précision importante Kingpine91, il me semblait bien que rien n'avait changé sur les B8 mais je n'avais aucune certitude !

 

Depuis que le V8 existe c'est quand même hallucinant qu'AUDI n'ai rien fait pour changer cela, peut être un problème insoluble vu qu'ils reviennent à l'ancienne motorisation V6 Bi-Turbo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je pense que c'était lié à la conception moteur en elle même. Donc à part sortir un nouveau V8 je pense qu'il y avait très peut de solution. Mais je te rassure le V8 BMW avait également beaucoup de problème celui de la M3 e92 notamment.

 

Et puis maintenant je trouve la gamme plus cohérente avec le futur V6 bi-turbo et le nouveau V10 de la R8 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Pour avoir roulé régulièrement avec l'ancienne RS3 d'un je dois dire qu'il n'y a pas photo cest une bonne caisse mais rien à voir avec la RS4 B8.

Sur la mienne de janvier 2014 je totalise 30000 km et je n'ai eu aucun probleme. Dans la région où je vis on peut encore exploiter châssis et moteur et croyez moi ca pousse et cest fiable. Elle ne roule pas tous les jours en plus mais aucun souci. Dire que cela rame je pense qu'on a affaire à des pilotes pro ou alors l'ai caisse etait en mode dégradée c'est pas possible.

Par ailleurs j'ai roulé 40000 km avec mon ex M3 V8 (circuit inclus) et à part la serrure du coffre (changée sous garantie) aucun souci !

N'oubliez pas une chose. Souvent sur les forum seuls se manifestent les clients malchanceux.

Voila.

Pour info je vise un retour chez M pour changer (et parceque cest plus sportif que RS) mais sans être pressé tant jaime mon AUDI.

Je complète il faut éviter la direction dynamique et essayer d'avoir les freins céramiques.

J'ignore s'ils sont fiables à ce jour mais c'est top vu le poids.

Enfin à vouloir la perfection faut en choper une avec l'option étriers rouges. Ca tue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...