Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V ou RS4 B8


Etolip

Messages recommandés

Salut,

J'envisage une nouvelle acquisition pour début 2016 et 2 voitures me plaisent particulièrement.
En l'instant j'ai un penchant pour la RS4 B8 qui me fait changer un peu de gabarit à savoir qu'on la trouve encore avec garantie..... et d'un autre côté la RS3 8V qui me fait de l' oeil depuis un moment.
Sur le marché actuel on les trouve à des prix similaires.

Pourquoi l'une et pas l'autre ?

Voilà j'en appel à vos expériences et vos conseils car les possesseurs de RS4 ne sont pas trop bavards lol.

427116audirs4avantb8c9075040220131845391

185368741739RS38V03841.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Pour une question pratique et financier je dirais RS3, mais après si tu ne regardes pas ces deux points là et que tu te laisse guider par la passion, le V8 FSI c'est quelque chose :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui viens d'une rs4 b7 par contre mais v8 aussi je pense que niveau entretien ça sera à peu près kifkif sauf qui a 2fois plu d'huile ! Lol

Mais les consommable il ni a pas une énorme différence ( sur le b7 disques plaquettes 1700 sur rs3 2400 je suppose que le b8 se rapproche de ce tarif étant donné que c'est le même système de freinage)

Après l'une est un turbo=coup de pied au cul

L'autre plus linéaire mais un super son!

 

Le rs4 est plus imposant que la rs3 ça il y a pas photo c'est justement ce que je regrette sur le RS3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca dépend ce que tu recherches, quels sont tes critères.

 

Si tu privilégie la performance pure et l'agilité il faut prendre la RS3.

Si tu privilégies la gueule (une RS3 - à mon sens - reste trop passe partout, pas assez de distinction vs une A3 S-Line), le côté plus statutaire, l'aspect plus exclusif (on verra toujours beaucoup moins de RS4 que de RS3), éventuellement le côté couteau suisse (RS4 = il y a de la place, et c'est un break) il faut choisir la RS4.

 

Personnellement, je roule en RS5 et effectivement - même s'il existe toujours plus performant - le moteur est juste magique en terme de son, d'agrément et de... montée jusque 8500 Trs. Ne faisant pas de circuit, sincèrement c'est plus que suffisamment performant et un pur bonheur à chaque trajet, aussi insignifiant soit il !

 

Par contre, si Audi sortait la RS3 en berline avec le look du concept A3 Clubsport, je pourrais potentiellement changer d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si l'on voit plus de rs3 que de rs4 surtout si les commandes ne sont plus possibles pour la rs3...!

Moi en règles général je croise "souvent" rs4/5 rs3 très peu pour la 8p en même temps 3660 exemplaire dans le monde si je dis pas de connerie et polinstant 1 fois une 8v et elle est bien partit pour suivre l'exclusivité de la 8p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'opte pour la RS3 pour les différents points évoqués ci-dessus : coût, performance, technologie, esthétique. ..

 

Par contre un V8 atmosphérique produit une mélodie fantastique mais le 5 cylindres demeure très intéressant.

 

Si tu as besoin de places, ayant fait un essai avec mes deux enfants, l'habitacle semble suffisant sauf pour le coffre.

 

Personnellement, j'opte pour la RS3 quitte à me délester de bagages ou des enfants. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si l'on voit plus de rs3 que de rs4 surtout si les commandes ne sont plus possibles pour la rs3...!

Moi en règles général je croise "souvent" rs4/5 rs3 très peu pour la 8p en même temps 3660 exemplaire dans le monde si je dis pas de connerie et polinstant 1 fois une 8v et elle est bien partit pour suivre l'exclusivité de la 8p

 

3.660 exemplaires monde, je pense que l'on devrait pas trop en être loin avec le RS3 8V... quand on sait que chaque bonne concession en France en a vendu entre 15 et 20 déjà...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui viens d'une rs4 b7 par contre mais v8 aussi je pense que niveau entretien ça sera à peu près kifkif sauf qui a 2fois plu d'huile ! Lol

Mais les consommable il ni a pas une énorme différence ( sur le b7 disques plaquettes 1700 sur rs3 2400 je suppose que le b8 se rapproche de ce tarif étant donné que c'est le même système de freinage)

Après l'une est un turbo=coup de pied au cul

L'autre plus linéaire mais un super son!

 

Le rs4 est plus imposant que la rs3 ça il y a pas photo c'est justement ce que je regrette sur le RS3!

V8 atmosphérique linéaire ??? On doit pas avoir le même bloc alors

C est justement l inverse, une montée en régime lihrique qui évolue à mesure du couple...a chaque plage il se passe qqch de différent

L inverse du turbo qui une fois que le couple est atteint (très bas) on a une courbe linéaire sans saveur

 

C est pour cette raison que j ai de plus en plus d émotion sur de l atmo et que j ai tendance a y revenir au détriment de la puissance du turbo

 

Regarde la 991 phase deux, l arrivée du turbo gomme la courbe et les sensation

Vive l atmo 3.8

 

Donc je vote v8, dernier atmo en date, une saveur en voie d extinction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces commentaires . Ils sont tous importants. Je reste preneur de toutes expériences concernant ces deux voitures. Forcé de constater que les deux suscitent l'engouement et la passion :bien:

 

Rien de nouveau dans ces vidéos, juste du plaisir brut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir hésité et essaye les deux le même jour, j ai pris le rs4. Les deux autos n ont rien en commun. Je suis très sensible à la sonorité, je préfère de tres loin le chant du v8 et le son a l échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais pas me faire que des amis mais le V8 FSI de la RS4 rame ... :oops:

 

Pour me réconcilier avec un RS4 il faudra surement attendre le RS4 B9 et son V6 Bi-turbo

 

Pour moi RS3 sans hésitation :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour kingpine91 le v8 "du B7 en tout cas" j'en suis décu !!

 

De plus gros problème de calaminage !!!

2 philosophies très différentes RS3 beaucoup plus marrent a piloté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais pas me faire que des amis mais le V8 FSI de la RS4 rame ... :oops:

 

Pour me réconcilier avec un RS4 il faudra surement attendre le RS4 B9 et son V6 Bi-turbo

 

Pour moi RS3 sans hésitation :race:

C'est la qu'on voit qu'un forum a ses limites en terme de conseils... Les avis ne sont généralement pas circonstanciés, toujours en mode "Je détiens la verite".

 

Certains préféreront la RS3, d'autres la RS4. Question de sensibilité, de goût, de critères différents.

Dire qu'un RS4 rame, c'est inutile. Qui exploite 450 Cv sur route ouverte (je dirais même 420 ou 400 pour anticiper les remarques sur la calamine de certains moteurs :) ) ? Et parmi ceux qui le font, à quelle fréquence ?

Je pense que 99% des propriétaires n'exploiteront jamais le potentiel de l'engin. Par contre, cela de les empêchera pas de prendre du plaisir avec le bruit, le régime, etc etc

 

Je vais même aller plus loin. Il y a 10 jours, j'ai eu la chance de faire une journée circuit au Mans sur la gamme Porsche avec des pilotes instructeurs dont certains courent aux 24h. L'un d'entre eux étaient auparavant pilote Audi Sport et faisait le même type d'événement sur RS5. Il me disait que pour vraiment tirer partie de la différence entre une RS5 et la voiture que je pilotais sur le moment, il fallait déjà avoir un très bon niveau de pilotage et un beau circuit. Je roulais alors avec une 991 GTS4...

 

D'ailleurs, témoignage perso, en terme de poussée / reprise, à part la 991 Turbo qui était monstrueuse, aucune ne m'a bouleversé vs ma RS5... Et je doute que ma voiture sorte plus que ses homologues...

 

Conclusion : essayer, et faire son choix. Le reste, ce n'est pas de l'information mais de l'avis personnel. C'est intéressant, mais pas conclusif.

 

"My 2 cents" comme on dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a raison c'est un avis purement personnel que j'ai émis et il n'a pas spécialement besoin d'être justifié c'est des goûts personnel. Et c'est aussi ce que demande l'auteur du sujet sinon il regarderai les fiches techniques et basta ...

 

Je ne dis pas détenir LA vérité comme tu dis mais seulement la mienne et c'est que je préfère un RS3 à un RS4.

 

Après dire qu'un RS4 rame est inutile encore une fois chacun son ressenti et la liberté de l'exprimer. Sinon pourquoi sortie des voitures de 700, 800cv si 400 sont suffisant sur route ouverte ?

 

Tu n'a pas forcément besoin de rouler vite pour exploiter l'accélération que va te procurer ta voiture. Je ne parle pas d'exploiter ces limites mais juste le ressenti de pousser.

 

Heureusement d'ailleurs car sinon nous autre parisien pour rouler dans les bouchons on serait tous en Twingo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d accord avec toi oyetatane...

L'important c est l émotion procurée, le reste c est de la comparaison de celui qui a la plus grosse, et chacun et persuadé que c est madame qui en détient les clés 😂

 

Certain commentaire comme celui que tu cite est complètement dénué de sens...qui plus est sur route ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L émotion... La passion.

Comme ça sert a quoi débourser 7kCHF dans une Rolex alors qu une Swatch suffit.

 

Sur circuit c'est juste pas la voiture prévue pour. Il y a Porsche pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas pourquoi ne pas avoir le droit de trouver que le V8 de la RS4 ne me délivre pas autant d'émotion que le 2.5 TFSI.

Car c'est exactement mon ressenti !

 

C'est marrant quand c'est moi qui dit ca on me dit que ça sert à rien qu'on exploite pas sur route ouverte merci pour la démonstration !

Je suis juste rentré dans votre jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que chez moi en tout cas l'émotion que me procure un moteur est son bruit mais aussi la sensation de pousser.

Hors je la trouve très décevante sur le RS4 ce qui fait que je n'éprouve pas autant d'émotion que dans le RS3.

D'ou le commentaire : ça rame peut être un peu dit vulgairement je te l'accorde mais qui reviens au même sans tout le baratin :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous fritez pas les gars, les deux voitures sont belles et performantes dans leur catégorie et c'est bien ça le problème.. un jour je penche pour une et le suivant pour l'autre .

J'ai un peu de temps devant moi, je vais essayer les deux ;).

On ne peut pas en vouloir à Kingpine de kiffer à fond sa RS..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que l'exploitation d'un vl nécessite un circuit.

 

Mais faire la différence entre une 911 991 gts 4 et une RS5...

Ce n'est qu'un avis personnel.

 

Pour avoir fait un comparatif entre mon ex c63 performance et la 458 italia d'un ami où nous étions en duel amicale avec changement de conducteur entre ces deux montures, les premiers passages de courbes sonnaient le glas de mon c63 sans discuter la supprématie du pure-sang italien en ambiance vitesse.

 

Je te l'accorde la différence est certainement plus flagrante entre ces 2 modèles par rapport au 991 gts 4 et RS5 mais, je pense seulement, que comparer nos grosses berlines à des vl taillés pour la piste avec des châssis affûtés et des poids allégés semblent simples à différencier.

 

Pour la RS3 face au RS4, je te rejoins, mon avis personnel, sans détenir La Vérité, porte sur le RS3 en efficacité et performance.

 

Et je pense que le but de ce topic interroge l'avis des passionnés que nous sommes toi et moi.

 

Tu as dû te faire plaisir sur cette journée oyertatane.👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la question est simple: ai-je besoin d'un grand coffre ???

 

Pour ma part, la taille du coffre joue en effet, mais le gabarit aussi. Faisant principalement de la ville, une compact est plus simple d'utilisation (parking, etc...)

PS : j'avais troqué ma S3 8P pour une A4 B8 puis du coup retourné en S3 SBK :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part, la taille du coffre joue en effet, mais le gabarit aussi. Faisant principalement de la ville, une compact est plus simple d'utilisation (parking, etc...)

PS : j'avais troqué ma S3 8P pour une A4 B8 puis du coup retourné en S3 SBK :icon_biggrin:

 

Alors c'est simple, une RS3 bleue, les plus belles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, beaucoup de boulot, peu de temps pour le forum.

 

Ne vous inquiétez pas, personne ne se fritte ici, on débat.

Et j'apprécie beaucoup Kingpine91, on s'est déjà croisé et ce fut fort sympathique :)

 

Non je ne tourne pas sur circuit avec ma RS5, et je te confirme qu'a aucun moment je n'exploite les capacités de la voiture malheureusement. C'est quasi impossible, en 6s max sur n'importe quelle route tu es au dessus de la vitesse autorisée donc pas évident. Du coup ce ne sont pas les perfs pures qui procurent le plaisir.

Après je ne dis pas que la RS3 n'en procure pas bien au contraire, je confirme que c'est plus agile et plus joueur ! Perso je préfère le son du V8 à celui du 5 cylindres qui fait un peu plus rustre et moins noble (même si très sympa), et encore une fois côté look je trouve la RS4 (et encore plus la RS5 mais c'est normal... lol) plus attritante et statutaire donc j'ai une nette préférence à ce niveau.

 

Sinon pour revenir à C63 vs 458... Effectivement c'est quand même un autre écart que RS5 vs 991 GTS4.

Bien sûr, il y a aussi une différence, c'est clair ! Moi je parlais en poussee pure, ligne droite. Je ne prends pas les mêmes virages sur route ouverte avec ma RS5 qu'avec la 991 sur circuit :)

C'est plus l'instructeur qui disait qu'avant de pouvoir exploiter sur circuit la différence entre les 2, il,fallait déjà maîtriser son affaire (le gars a fait top 5 aux 24h donc il sait à peu près conduire ;) ).

 

Sinon... +1 pour la couleur bleue, si j'avais pu elle serait mienne aussi ;)

 

PS pour RS78 : je confirme, la journée Porsche instructeur, c'est à faire au moins 1 fois dans sa vie. Ce n'est pas un coffret smartbox, l'instructeur te brieffe en continue et te pousse à freiner plus tard, rentrer plus fort, sortir plus vite, c'est une expérience mémorable et la courbe de progression en pilotage est exponentielle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ouvert à tous tu choisis la date le circuit du mans et le type de stage à 1200 euros minimum la journée il me semble.

Tu consultes leur site directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement mon choix irait vers la RS3, pour une utilisation quotidienne le gabarit me convient mieux!

Après pour ce genre de voiture le plus important je pense, est le plaisir que tu vas prendre avec. Alors le mieux est de pouvoir les essayer toutes les deux.

Pour ma part, j'ai eu la chance d'essayer le même jour une S3, une RS4 et une RS6, et celle avec laquelle je me suis le plus fais plaisir sur route ouverte à été la S3!

Donc pour moi le mieux est de te faire ton propre avis au volant de chacune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'aspect techno n'est pas négligeable, même si c'est très subjectif au final - certains s'en foutent quand d'autres y attachent énormément d'importance.

 

Or entre ces 2 modèles, il y a une différence importante à ce niveau. La RS4 B8 commence à vieillir de ce côté-là, et sera un retour en arrière par rapport à ton A3 8V, quand la RS3 sera comme ton A3, avec peut-être certaines options/techno en plus (même si toutes les dernières techno n'y sont pas encore).

 

Si c'est un critère fondamental pour toi, je pencherais plus pour la RS3, mais, tant qu'à faire, je te suggère aussi de regarder le TTS (mêmes perfs que le RS4) ou le prochain TTRS (qui sera devant la RS3) qui sont à la pointe côté techno - si tu ne l'as pas déjà fait et si ces modèles remplissent tes autres critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore essayé les deux, je connais très bien la S3 car j'ai acheté la berline à sa sortie.

Ce qui me plait sur la RS4 est le gabarit, les ailes bien élargies. L'aspect break de chasse.

Maintenant pour aller au boulot c'est pas le top et son utilisation la plus sympa est en voiture plaisir, à sortir les temps libres et virées.

La RS3 est effectivement un bon compromis, en résumé une voiture au lieu de deux, moins couteux et possibilité d'allumer du lundi au dimanche. Seule la taille me frustre un peu.

Clairement j'ai pas avancé. J'ai un peu de temps devant moi, cet achat ne se fera pas avant Mars. J'attends de savoir aussi quand la RS3 FL sera disponible en commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'aspect techno n'est pas négligeable, même si c'est très subjectif au final - certains s'en foutent quand d'autres y attachent énormément d'importance.

Effectivement c'est un bon point.

Reste à voir quelles technologies sont dispos sur RS3 et pas RS4 ?

 

Perso, c'était ma crainte en passant de ma BMW F30 full options (HUD, détecteur angle mort, détecteur changements voie, SurroundView, etc etc etc) et... à la fin, absolument aucune ne me manque (peut être le HUD ou le SurroundView dans certaines conditions particulières, mais extrêmement rarement) donc comme tu le dis, c'est personnel.

 

La conclusion a déjà été donnée : essayer, et y aller au coup de coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...