Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Procédure réinitialisation boîte S-tronic 7 - VCDS


Quattro2a

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai l'impression d'avoir la boîte de mon RS3 assez capricieuse, brutale et très peu progressive, (surtout sur les changements de rapports 1 -> 2, 2 -> 3 et 3 -> 2) j'ai cru comprendre qu'il existait une procédure du pied au plancher pour réinitialiser les réglages de la boîte, que j'ai pu essayer, mais il semblerait que ça ne fonctionne que sur S-tronic 6 (DSG 6).

 

Donc ma question est de savoir si l'un d'entre vous connaitrai la procédure au VCDS (VAG-COM) pour réinitialiser les réglages usine de la boîte S-tronic 7 et surtout l'auto apprentissage du Mecatronic..?

 

En fait j'hésite entre la boite qui est mal réglé ou carrément la pédale d'accélérateur (électronique) qui fait des siennes. Parfois j'accélère tout progressivement en deuxième et d'un coup le compte tour s'emballe et la boite donne un à coups pour passer le rapport supérieur...

 

Merci de vos réponses ;)

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai juste le pb ou si je pousse au taquet juste avant le rupteur en 1 ou 2 et que je passe le rapport à la palette. C'est assez brutale comme si je la perturbais dans son changement mais C est pas systématique sinon ras et j'ai 2 dsg 6 avant sans pb du tout.

Tes symptômes ressemblent plus à un pb mecatronic qui déconne. Je demanderais l avis à Audi.

Sinon certaines stronic 7 ont été reprogrammées et je connais un cas de stronic7 changée

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ;)

 

Erty j'ai essayé mais je ne trouve pas les mêmes pages dans mon VCDS, dans basic setting je n'arrive pas trouver les groupes... je suis sous VCDS 11.11 pour info.

 

Et sinon tu as trouver un mieux sur ton TTRS..? La boîte est plus souple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te fais ça ce soir.

Si tu as un câble officiel Ross tech, tu peux faire les mises à jour sans problème.

Quoiqu'il en soit la boite S tronic 7 des TT RS / RS3 n'est pas très agréable : à-coups, mauvaise gestion en manuel...

Je suis revenu sur un TTS et je retrouve une boite au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu me réconforte car à côté de ça je roule assez souvent avec l'A3 de ma femme qui est un 2.0 TDI avec S-tronic 6 et quel douceur...

 

Merci pour la capture d'écran, je vérifie dès que tu la post ;)

 

Concernant le cable, ce n'est pas un officiel malheureusement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En manuel, sur un filet de gaz, j'avais pas mal d'à-coups. Après une reprogrammation (nouvelle version du soft) par mon concessionnaire, c'était mieux mais toujours perfectible.

 

Pour la réinitialisation au VCDS, j'ai fait :

- 2 (boite automatique)

- 4 (réglages de base)

- j'ai eu ensuite l'écran ci-dessous

 

879967VCDS.jpg

 

Il faut alors démarrer la voiture, boite sur P, pied sur le frein puis cliquer sur Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci beaucoup Erty ! En fait c'est bien ce que j'ai fais et je n'ai pas trouvé de réel changement...

 

En revanche j'aurais bien aimé réinitialiser les valeurs autoadaptatives (choix n°10) mais impossible ça ne marche pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début février elle passe chez Audi pour la révision, je vais leur demander te tout me réinitialiser, si ça ce trouve j'ai pensé à la pédale d'accélérateur qui pourrai éventuellement déconner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

La voiture n'as pas de défaut de plus elle sort de chez audi où il l'on diag pour changer une bricole.

C'est le responsable qui ma dit qu'il faudrait la recalibré, il trouve qu'elle met un àccoup en passant de N a 1.

J'ai un vag 11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour!

 

Je possède une Polo TSI 90 en DSG7. (avril 2017/11900km) boite 0AM DQ200

Jai parfois quelques petits patinages (de façon aléatoire) aux passages des rapports. (très léger, 100 à 200 trs /minutes)

Pensez vous quun reset (réglage de base) de la boite peut résoudre ces petits désagréments?

 

Jai essayé de brancher mon câble VagCom et VCDS en version 17.8.

En mode « réglage de base » jai un menu déroulant. La dernière version de VCDS n'utilise plus les groupes comme précédemment. Les tutos que je trouve ci et là sont uniquement pour un réglage de base sous des versions plus ancienne, avec les groupes.

Il ne se passe rien lorsque je lance le module « réglage de base de la boite » du menu déroulant. Quelques bruits provenant de la boite.. et ensuite VCDS indique « inconnue » et jai limpression que ça plante.. plus rien ne se passe. Est-ce que quelquun connaît la procédure pour faire un réglage de base de la boite sous VCDS 17.8? pour une boite boite 0AM DQ200?

 

:sos:

 

Merci

Bien cordialement

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le pied sur le frein... quand jappuie du «go » jentends un bruit provenant de la boite... 2 sec.. et puis plus rien. Au bout de 3/4 min VCDS indique « inconnue » et jai essayé dattendre quelques minutes de plus mais rien ne se passe. Pas dautres erreur..

Une question : le moteur doit être allumé ? Ou est-ce que uniquement le contact suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Cest peut être ça alors.. je ne sais pas trop comment en être sûr à part essayer. Ça me fait un peu peur..

Lorsque jai essayé le réglage de base moteur éteint, au démarrage, la boite na pas répondu de suite lorsque jai voulu faire un essai.. il a fallut que jaccélère un peu.. bref étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait pas mal de bruit mais je ne me souviens plus c'est tout le temps de la procédure. Faut que je la refasse, ça fait quelques mois que je ne l'ai pas recalibrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut,

 

Je viens de faire sur ma TT rs.

 

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/7-Speed_S-Tronic_Direct-Shift_Gearbox_(DSG/0B5)

Et vos infos en plus.

 

Fait.

Le buit était fort 2 minutes, tout à bougé dans la boite et ras.

 

Merci aux infos

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...