Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Test du sytème Eco l'eau


jess007

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de tester le système Eco l'eau ( http://www.eco-leau.fr ).

Il s'agit ici d'un "dopage à l'eau", basé sur le vieux système pantome ( très bien expliqué sur leur site )

Je viens de le faire installer, voici les photos:

 

Le catalyseur

ecolo1.jpg

 

Le bulleur

ecolo2.jpg

 

L'injection au niveau du renifleur d'huile.

 

ecolo3.jpg

 

Le catalyseur posé sur le début de la ligne d'échappement.

 

ecolo4.jpg

 

La pose se fait à domicile, le poseur à l'heure et fort sympathique.

 

Résultats d'ici quelques pleins pour voir s'il y a une incidence sur la consommation.

Je vais voir ce week end s'il on gagne en couple à bas régime et en bruit ( bien que le couple n'est pas un réel problème sur une W12 :))

 

Amicalement,

Jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers résultats sur 120km, un allé-retour au circuit de Ganges.

Apparemment, moins 2 à 3 litres au 100km, en conduisant comme d'habitude, pas toujours très doucement :)

Il faudra quand même quelques pleins pour confirmer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi été étonnée, c'est apparemment un polymère spécial qui résiste à plus de 250°...

A suivre dans le temps.

Je dois faire un peu d'autoroute ce week end, résultats ensuite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge sur un point : s'il était aussi simple de diminuer les rejets de NOx (ils annoncent -30% !), pourquoi les constructeurs, comme VW, auraient autant de mal, développeraient des systèmes complexes et coûteux, et prendraient même le risque de tricher...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse et éternelle question. Lobby du pétrole ???? ( et des gouvernement qui encaissent des milliards de taxe... )

En tout cas, ça a été utilisé sur les Messerschmitt de la guerre mondiale, utilisé en compétition mais avec ajout de méthanol pour augmenter le refroidissement...

Bmw serait en train de s'y intéressé...

Mais effectivement, la question est la...

Le co2 et la consommation étaient le cadet des soucis il y a quelques années, cela a bien changé.

A t on pour autant intérêt à ressortir des cartons des choses si simple ?

L'avenir nous le dira...

 

Je ne peux juste que vous donner mon retour d'expérience à mon modeste niveau, je ne suis pas dans le secret des dieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

599€ avec le montage, 299€ sans, la marge est belle !

 

Je ne pense pas qu'un constructeur comme VW puisse subir la pression d'un lobby pétrolier, mais moi non plus, je ne suis pas dans le secret des dieux ! :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

599€, c'est un montage à domicile, il faut quand même le préciser. Le gas est descendu de Bretagne... :)

Le montage n'est pas compliqué mais il s'agit de trouver le bon point d'injection en fonction des voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Après 2 pleins, c'est un peu moins concluant.

Sur une conduite mixte, ville et petites routes, on reste vers 20 à 22l.

Sur autoroute, on ne descend que d'un petit litre à tout casser ( 14l au lieu de 15l à 133km/h stabilisé )

C'est apparemment sur la route en dessous de 90 que ça peut représenter un peu d'économie.

La consommation d'eau est conforme ( 0.5l pour 1000km ) .

Je ne suis pas sur que l'on ai choisi un bon point d'injection sur le moteur.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

Une nouvelle intervention est prévue début Janvier.

La w12 est assez compliquée, avec 2 circuits d'alimentation d'air complément séparé ( 2 v6 accolés ).

On a donc essayé d'injecter sur le reniflard d'huile mais que d'un seul coté.

Il est possible que la transition ne se fasse pas avec le 2ème bloc.

On a aussi été aussi obligé de mettre l’échangeur assez loin dessous la voiture sur la ligne d’échappement ( rien est accessible sur cette voiture sans commencer à tout démonter :) )

On va certainement aussi changer l'emplacement de l’échangeur qui est peut être trop refroidi étant dessous la voiture.

Pour certains véhicules, l'installateur s'y reprend à plusieurs reprises pour optimiser, ça doit être mon cas...

Je complète dès que c'est fait.

Je ferai aussi équiper une volvo xc70 crosscountry turbo essence lors de son passage, ça fera un essais sur un autre véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jess, bonne année 2016, qu'elle te soit bénéfique en tous point! ^^

 

Merci pour le retour et la suite de ton intervention. C'est bien clairement ce qui "fait peur": le manque d'accessibilité et la complication (qui se comprend) d'un tel moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci uruk, bonne année à toi aussi.

 

C'est le principal inconvénient de la w12, à part l'entretien courant ( vidange et niveaux ), il faut presque tomber le moteur pour la moindre intervention....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me tâte à en prendre un pour mon 4.2 :reflexion: en ce moment le système est en vente 250€ jusqu'au 08/01...

il faudra l'installer mais bon, c'est pas spécialement compliqué... et sur le v8 c'est pas si compliqué, normalement on le met direct après le filtre à air :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normalement après le filtre à air, l'idéal est après les volets d’accélération ou le reniflar.

Il peuvent t'aider par téléphone pour t'assister dans le montage.

C'est pas très compliqué, il faut juste trouver le bon endroit pour l'injection.

L'échangeur est à monter sur une partie de l'échappement, et le bulleur doit être accessible pour mettre le niveau d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas a aller sur leur site .

Interressant le systeme , deja entendu parlé mais premier retour que je lis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Toujours aucune nouvelles et aucun rdv pour modifier l'installation.

Pas très sérieux au bout du compte et toujours aucun résultats...

La solution est peut être bonne mais dommage qu'il n'y ai pas de suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La w12 est très compliquée et je doute sur le point d'injection, le reniflard.

Ne pouvant non plus accéder aux collecteur d’échappement, on a mis catalyseur peut être trop loin, au delà du la protection du dessous, ce qui fait qu'il doit être pas mal refroidi en roulant.

Il faudrait modifier l'install à mon avis mais pour cela il faut un interlocuteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours intéressant de suivre et de recueillir ton avis, Jess... En W12, tu es la seule active (vu que vous n'êtes pas nombreux), plus ça va et plus je me dis que le W12 est très bien "comme ça".

 

Je veux dire que c'est une telle usine à gaz, qu'apparemment la moindre modif moteur devient compliqué.

 

Si en plus, l'interlocuteur est aux abonnés absent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...