Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le cruiser


memphis

Messages recommandés

Normalement , j'ai un régulateur d'aplomb

Sinon , tu as aussi le contact de la pédale de frein qui est peut être oxydé ou déboité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 506
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

tu n'as pas de fuite sur le pneumatique la pompe est dans l'aile AV gauche .

sur la mienne j'avais debrancher la pompe et rebrancher et le regule a remarcher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par le moteur derriere le bocal d'huile de DA de souvenir.

tu as la durite qui va au poumon et au contacteur sur la pedale qui sont relier dessu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] A l'époque ou CAC les faisait, c'était pas ce prix là ! [...]

CAC ? Le site sur fond noir ? Surement à cause de ça que certains se touchent un peu oui.

A coté de ça j'ai vu un bandeau arrière US à 60€ (ou 80 je ne sais plus), ce n'est pas chère. Ça dépend vraiment des gens, des moments. Il faut guetter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news du boitier électronique

Il a été ouvert et inspecté, pas de composant élec cramé, ni de soudure HS. On ne sait pas vérifier le fonctionnement du microprocesseur intel présent dessus mais à part ça, RAS.

Juste une remarque de l'expert élec, nettoyer le contact de la bascule du relai présent sur la carte, au cas où. Photos ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué ..

soudure HS sur ce type de Ci , ça ne se voit pas .

J'avais réparé le mien de la 3ème V8 , ce fut assez le bazar , il y avair un CD 40xxx qui avait une sortie HS

Pour ça que en premier vérifier si il y a le retour 1 Hz = 1 km/h qui arrive bien !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je continue...
Côté pile :
453804Photo6808.jpg

Côté face :
172750Photo6809.jpg

Le relai qui commute :
176364Photo6810.jpg

La grosse puce électronique :
128733Photo6811.jpg

Et les 2 petites :
796646Photo6813.jpg

Bon, j'ai tout nettoyé, vérifié les soudures, la continuité des composants (sauf des 3 puces ci dessus - quoique les 2 petites j'ai réussi à en sortir qque chose) et remonté dans la voiture.

Au passage, j'ai regardé le contacteur de pédale de frein (pour le régul)
C'est d'origine le bordel avec le condo ??
926118Photo6814.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , car tu as un régulateur de vW combi ..

Les régulateurs plus mieux bien d'après , ils ont un connecteur 12 points au lieu de 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé un petit résumé : ça date de début 2013 ...

 

Le régulateur xxxx-01 de ma seconde V8 : Connecteur 10 points avec un point double

1.JPG

 

Vue de dessus boite :

2.JPG

 

vue de côté :

3.JPG

 

Vue des soudures :

4.JPG

 

Bon , celui-ci avait juste de transistor qui merdoullait , il décrochait au bout de 10/15 minutes :

5.JPG

 

Ensuite , le régulateur de ma dernière V8 qui était HS à l'achat pour cause de mauvais cablage de l'autoradio , et qui avait un composant HS dedans :

C'est un xxxx-10 et pas "01" , j'en avais profité pour en refaire "à vue" une partie du schéma :

8.JPG

 

Malheureusement au démontage , comme je n'ai pas voulu enlever l'air bag , j'avais défoncé le boitier :

10.JPG

 

 

 

Bref , comme c'est un 12 points , j'ai fait un faisceau d'adaptation entre celui xxx-01 de ma seconde V8 et celui xxx-10 retiré de ma dernière V8 :

6.JPG

 

de ce côté là , on vois bien l'autre connecteur :

7.JPG

 

On mets ça dans la voiture avec des appareils de mesure :

9.JPG

 

Résultat ... ça marche pas ... en effet , il manque une entrée de validation ( pour ça qu'il a une pinoche de plus ... ) mais néanmoins , il m'a permi de comprendre qu'il manquait l'entrée "vitesse" ..

 

Sur le coup , j'ai cru que le calculateur était HS , mais en regardant les valeurs et le schéma de sortie du calculateur ( le plus long c'est de le démonter et de l'ouvrir .. ) je me suis rendu compte que ça ne pouvais pas tomber HS ni trop être HS ..

De là , j'ai compris que j'avais un soucis dans le cablage quelque part ..

 

Bref , après avoir trouvé le soucis du côté autoradio , j'ai cherché la panne crée dans l'électronique du régulateur :

J'ai commencé à tout dessosser tranquillement :

12.JPG

 

13.JPG

 

Bon , après avoir tout remonté et changé pratiquement tous les composants "actifs" , et remis le connecteur 12 points :

14.JPG

 

Une goutte de colle sur la capa chimique pour pas qu'elle bouge :

15.JPG

 

Bon , pour terter en roulant , il faut tout ça :

17.JPG

( et un fils assis à côté pour que rien ne se débranche )

 

Après les essais concluants , je me suis permis trois petites retouches pour que ce soit plus fluide , pour que ça ,e rétrograde pas tout seul à 127 km/h quand ça doit aller à 130 , et une autre , je ne sais plus pourquoi :

Ici , une petite :

16.JPG

 

Après l'électronique , faut refaire le boitier car il ressemblait à ça après son arrachage :

11.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , un carton un peu épais et plastifié pour protéger la carte électronique :18.JPG

 

Ce qui est super , c'est que le boitier d'origine comporte tout plein de nervures :

19.JPG

 

Tant qu'a faire , comme le marquage on remarque la référence excacte à l'intérieur .. on sait jamais en prévision d'une future panne qui n'a toujours pas eu lieu à ce jour à 300 000 km ...

20.JPG

 

Bon , voila avec un coup de scotch cuivre bien large :

21.JPG

 

Plus qu'a mettre dedans :

22.JPG

 

Finalement , je ne sais plus pourquoi , le papier plastifié orange s'est modifié en papier blanc plié ...

23.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , avec le super outillage adaptateur , j'ai pu réparer 3 autres régulateurs de vitesses.. car pour prendre les pesures sur l'auto c'est quand même plus simple :

30.JPG

 

Bon , puis il est parti dans un VW Combi deluxe ..

 

Sinon , pour le fun , 2 grilles d'aérateur de la 1ere V8 cassées en les sortant pour démonter le TDB ..

31.JPG

 

Sur le côté on voit que c'est KC :

32.JPG

 

Le système quasi complet de régulation de vitesse : il manque que le contacteur de frein et sa mise à l'air :

La pompe de vide , le poumont , le T entre poumont , pompe et contacteur de frein , et le comodo :

33.JPG

 

La pompe régulée en vitesse par le boitier électronique en 0/10V par la borne de mémoire la "15a" :

34.JPG

 

Le poumon35.JPG

 

avec la référence :

36.JPG

 

37.JPG

 

 

Et pour finir le comodo , mais par contre lui , je ne l'ai plus ...

38.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah put*** si avec tout ça j'arrive pas à trouver mon problème :icon_eek: ... bah je t’appellerai :icon_lol:

 

Nota :

C'te sauvage de l'arrachage de boitier :lover: :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup c'est le même sur la 3,6L & 4,2L ? (tu dis JP, qu'il se monte sur un combi...)

Je crois que ma 3,2L à le régulateur... Je le mettrai bien sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli le post à minuit pile !

 

Bon sinon, comme je ne suis pas sur que mon boitier marche,

je recherche un boitier électronique pour régulateur de vitesse, qui fonctionne bien sur (testé) afin de pouvoir ségréguer les sources de pannes du régul sur ma voiture
Réf : 443 907 305A

 

Celui là :

294962Photo6795.jpg

 

Si quelqu'un en a un et qu'il peut me le prêter (je paye les frais de port bien sur)
Merci icon_e_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ségréguer, c'est isoler les sources possibles de défaut ;)

Si tu as, je veux bien JP ;)

Pour la pompe, je note Burny, je la testerai sous peu la mienne (ça doit se tester facilement d'un coup de 12V ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, commande entre 0 et 10V pour la régulation d'air. Un coup de 12 devrait pas lui faire du mal, ne serait ce que pour voir si elle tourne. Sinon au pire je l'amène au boulot sur une alim programmable. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le motopompe , c'est facile :

Les bornes :

P c'est le commun

15a c'est le moteur

V c'est le relais qui permet de pomper fort

 

Si on alimente en 12V entre P et 15a , ça pompe "un peu" et ça consome dans les 450 mA , c'est le mode "régulation" en gros :

1.jpg

On vois que le poumon il ne rentre que de peu

 

 

Si on alimente entre P et V , ça consomme très peu et on entends un relai claquer dedans

 

 

Si on alimente en 12V à la fois les 2 bornes , ça consomme dans les 600 mA et ça pompe fort , c'est le mode accélération

2.jpg

Bon , là on voit qu'il rentre complètement , ça le rentre en gros en 2 secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait ça vite fait pour me détendre !

ça va te permetre de "ségréguer" ..

Mais discrimine ton soucis , c'est mieux !

 

Sinon , attention : si tu as du 12V à la place du signal de vitesse , malheureusement , ça casse un composant du boitier électronique ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discriminons, discriminons alors :MdrDevil:

Si j'ai du 12v à quel endroit ? En arrivée sur le boitier élec ?

Je comptais tester pompe + poumon déposés de la voiture (et non reliés au boitier élec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...