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Amortisseurs qui grincent


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai remarqué récemment qu'au froid, j'ai les amortisseur qui grince sur mon A6 C7 équipée de suspension pneumatique.

 

Je précise que ma C7 à 85000km et qu'elle ne pratique que des chemins carossables.

 

Ça se produit à la descente de dos d’âne et c'est plus important si l'on ramolli et que l'on passe en confort.

 

Est-ce connu? Est-ce un symptôme indiquant qu'ils sont usés ou qu'il y en a un de cassé? Niveau tenu de route, tout semble impeccable.

 

Je me méfie car j'ai déjà cassé un ressort sur une précédente voiture sur une simple compression et j'ai pas mal roulé sans m'en rendre compte.

 

Merci par avance

 

Cordialement

 

 

  • Adore 1
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J'ai exactement le même problème depuis 1 an, et j'ai fait 25000 kms avec ce problème, qui ne s'entend bien qu'a froid.

 

Le bruit est ressenti comme venant de la gauche, et malgré plusieurs changement de pièces, il est toujours présent.

 

Les changements qui ont été effectués :

- remplacement de la rotule inférieure de direction côté gauche,

- remplacement des 2 silentblocs de la barre stabilisatrice,

- inversion des amortisseurs pneumatiques à l'avant,

- remplacement du bras principal inférieur côté gauche,

- remplacement des silentblocs du bras inférieur central côté gauche

 

Et le bruit est toujours présent, et très agacent. Ce qui est troublant, c'est le kilométrage similaire auquel nos 2 problèmes sont apparus.

 

D'après le mécano de chez Audi, le bruit viendrait d'un support moteur ou ligne d'échappement. Ce que je peux dire, c'est que par une température extérieure de plus de 25°C, le bruit disparait.

 

Pour les suspensions pneumatiques, pas de ressort et pas casse possible. J'ai utilisé le vagcom pour les gonfler au maximum et les baisser au minimum. Les suspensions ont toujours bien réagi sans problème.

 

Donc, à part les 2 bras supérieurs qui sont d'origine et le cardan, tous le reste a été changé. Lors du démontage de la suspension gauche, j'ai fait faire des montées descentes au bras de direction pour déceler un bruit suspect, mais absolument rien ne s'est produit.

 

Par conséquent, j'aurais tendance à me rapprocher du diagnositc du mécano Audi, mais je n'est pas encore eu le temps de pousser mes recherches.

 

L'avis d'un autre mécano pourrait peut être nous faire avancer dans l'identification de la cause de ce bruit.

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Merci pour cette réponse rapide et intéressante.

 

J'ai la nette impression que ces A6 C7 sont un nid à problèmes.

En 10000 kms j'ai eu:

- défaut sur chauffage d'appoint
- bouton du MMI qui fait des siennes et souvent va et viens uniquement entre 2 lignes

- suite à nettoyage : boite auto qui affiche un défaut RDV en concession et qui refuse d’enclencher le mode D (réinitialisé en coupant le contact) avant un trajet prévu de 2500Kms (bravo)

- retroviseur passager qui refuse de se rouvrir

- ammortisseur qui grincent

- clé USB sur MMI parfois capricieuse

...

 

Quel misère alors que j'avais fait 190 000Kms avec mon A5 sans aucun pb.

 

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Quelle année ton A6 ?

 

Ce matin, tempérture extérieure 12¨C, j'ai fait un trajet de 20 kms environ. Au sortir de chez moi, j'ai 3 dos d'ânes assez costauds, donc bruit de grincement. Après 20 kms, j'ai roulé sur une série de 3 dos d'ânes et plus de bruit de grincement. C'est à ne plus rien y comprendre.

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Elle est de 2012.

 

Pareil pour le grincement, ce n'est pas constant. ce matin, -2 chez moi et pas de bruit sur les dos d'anes.

 

Dans les griefs j'ai oublié de préciser qu'elle semble manger de l'huile (long life of course).

 

Elle était à 60% de la Jauge d'huile et 2500Kms plus tard, je suis à 40% enfin j'ai une confiance toute relative en ces jauges électroniques mais malheureusement, il n'y a plus de jauge à l'ancienne.

 

De même en 10000kms, j'ai déjà rajouté du liquide de refroidissement. C'est vraiment bizarre car j'en ai jamais remis en 7ans d'A5.

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Moi aussi 2012.

 

Pour l'huile, le niveau est quasi au max avec 26000 kms depuis la dernière vidange, donc pas de problème pour cela.

 

Concernant le liquide de refroidissement, il est au mini dans le bol donc Audi va refaire l'appoint à la prochaine vidange.

 

Pour les suspensions, si je pouvais trouver un kit amortisseurs + ressorts en prêt, je ferais bien le test pour voir si c'est bien les suspensions pneumatiques qui sont défectueuses.

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J'ai trouver la cause du grincement.

 

Ce sont les biellettes de barre stabilisatrice. Le caoutchouc tourne et frotte contre l'aluminium ce qui génère le bruit de grincement.

 

J'ai démonté la barre et les 2 biellettes, et plus de bruit.

 

Depuis le temps que je cherche, il ne me restait plus cette partie à changer pour tester le résultat. La bonne nouvelle, c'est que les amortisseurs pneumatiques sont hors de cause.

  • Adore 1
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  • 5 mois plus tard...

Salut hornet33

j'ai le même problème que toi concernant le petit grincement de suspension.

Aurais tu des photos de ce que tu as fait et la barre stabilisatrice c'est celle de l'avant ou de l'arrière ?

Merci pour tes infos

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Bonjour,

 

j'ai remarqué récemment qu'au froid, j'ai les amortisseur qui grince sur mon A6 C7 équipée de suspension pneumatique.

 

Je précise que ma C7 à 85000km et qu'elle ne pratique que des chemins carossables.

 

Ça se produit à la descente de dos d’âne et c'est plus important si l'on ramolli et que l'on passe en confort.

 

Est-ce connu? Est-ce un symptôme indiquant qu'ils sont usés ou qu'il y en a un de cassé? Niveau tenu de route, tout semble impeccable.

 

Je me méfie car j'ai déjà cassé un ressort sur une précédente voiture sur une simple compression et j'ai pas mal roulé sans m'en rendre compte.

 

Merci par avance

 

Cordialement

 

 

Hello,

 

j'avais ce soucis sur mon a3, et il s'agissait de la bielette de barre stab avant gauche. Solution temporaire si le silentbloc est en bon état: mettre du WD40 et retour au silence en prenant les dos d'ane.

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Alors voici l'objet à l'origine des grincements du train avant

 

4h041110.jpg

 

Et la remplaçante :

 

4m041110.jpg

 

 

La conception est différente car le caoutchouc n'est plus sertie dans le biellette alu, mais ce sont 2 silentblocs qui sont sertis dans la biellette. Donc métal contre métal, il n'y a plus de jeu entre les pièces et plus de bruit.

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Ce sont les biellettes avant ?

Aurais tu les reférences Audi ?

C'est bizarre car j'ai l'impression que le bruit vient de l'arrière comme un caoutchouc qui frotte : ça ne ressemble pas à un grincement

 

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

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Ce sont les biellettes avant.

 

Pour les références :

 

1ère monte : 4H0 411 317 A

Remplacement : 4M0 411 317

 

Ton problème n'est pas forcement identique à celui que j'ai eu.

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  • 3 ans plus tard...

petite remontée du sujet.

Je viens d'acquérir un A6 Alroad de 2012. Elle présente ce bruit à l'avant donc le problème devrait être réglé  par le changement des biellettes.

MAIS j'ai également un bruit à l'arrière uniquement en position Allroad. Quelqu'un a déjà eu ce problème?

C'est vraiment en position haute et lors de compression sur dos d’âne et même sur les irrégularités de la route.

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  • 3 semaines plus tard...

Pour ma part changement des biellettes de barre stabilisatrice et des Silentbloc de la barre Stab avant ( l’arrière ne se détaille pas il faut racheter la barre complète...)
Et bien j’ai toujours un grincement sur route dégradé, descente de trottoir etc...
Et un gros clac sur les ralentisseurs jaunes et noirs genre du McDo...

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Vérifie le serrage des biellettes de barre stab', j'avais le même genre de bruit et une des deux était légèrement déserrée.

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Possible aussi évidemment. 

Pour info, le silent-bloc du bras inférieur, côté moteur, se fissurait sur la mienne après ± 260000km, ça donne une idée de la durée de vie. 

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  • 5 semaines plus tard...

 Bonjour à tous 

j’ai les meme grincement en position allroad sur l’arrière depuis le début et j’ai 285000 km aujourd’hui..sur a6 c7 313..ça ne m’embête pas plus que ça  mais actuellement je suis en train de changer tout les bras de suspension avant et toute les rotules car. Mon train avant commence vraiment à fatiguer mais je ne trouve pas de TUTO ou de renseignement pour démonter les deux bras supérieur qui sont « intégré » dans la carrosserie .j’espère vraiment pouvoir les démonter elles aussi.

voila c’était mon premier poste ici et je suis content )) merci de m’avoir lu 

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Il y a 1 heure, Yanndudu a dit :

démonter les deux bras supérieur qui sont « intégré » dans la carrosserie .j’espère vraiment pouvoir les démonter elles aussi.

 

Je suppose que c'est pareil que sur une traction.
Ils ne sont pas "intégrés" dans la carrosserie, c'est un long boulon à enlever (tête hexagonale 18mm si j'ai bonne mémoire), et à sortir vers l'amortisseur, pour chaque bras.

 

Regarde l'éclaté (bras 10 et 11, vis 13) :

 

http://www.oemepc.com/audi/part_single/catalog/au/markt/RDW/modell/A6Q/year/2013/drive_standart/717/hg_ug/407/subcategory/407000/part_id/274518/lang/e

 

 

Modifié par Flybe
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  • 3 mois plus tard...
Le 18/05/2016 à 15:22, hornet33 a dit :

Alors voici l'objet à l'origine des grincements du train avant

 

4h041110.jpg

 

Et la remplaçante :

 

4m041110.jpg

 

 

La conception est différente car le caoutchouc n'est plus sertie dans le biellette alu, mais ce sont 2 silentblocs qui sont sertis dans la biellette. Donc métal contre métal, il n'y a plus de jeu entre les pièces et plus de bruit.

Bonjour ,

même si le post date un peu 😂

 

C'est grâce à vous que mon bruit s'est arrêté ! 6 mois que je l'ai et les bruits étaient de plus en plus stressant . Depuis hier plus un seul bruit :-) 

 

pour info la mienne à 210000km et c'est une berline en 3l 245

Modifié par florianba
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  • 1 mois plus tard...

Salut la Team,

Je déterre un peut le sujet mais quelqu'un a déjà fait le démontage et le remontage de celle ci au niveau des biellettes de barre stabilisatrice la manip est elle facile a faire ?

Merci d'avance pour vos réponses .

 

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Sur la mienne j'ai également un bruit de cloc cloc assez sec mais pas de grincement à froid comme à chaud et peut importe le mode de conduit (allroad).

Le bruit apparait à la monté ou descente d'un trottoir ou d'un dos d'âne et aussi quand les roues sont braqué pas quand t'elles sont droite.

Le bruit semble également venir de la gauche mais difficile à déterminer par fois je dirais au milieu de la voiture.

Les caoutchouc de bras sont nikel et aucun jeux trouver sur cris. Et tout les serrage sont OK.

La voiture à 76000kms

 

Merci pour votre retour

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Je viens de faire mes biellettes de bar stab plus de bruit de couinements lors du passage sur dos d'âne ou autres, ce n'est pas compliqué à faire du tout.

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Il m'est arrivé pareil peu de temps après le remplacement complet du train avant, frustration ultime !

 

Des heures de recherche pour trouver une biellette de barre stab' déserrée. 

En 5' c'était résolu. 

Modifié par Flybe
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  • 3 mois plus tard...

Bonjour, vous avez pris la biellette chez audi ou sur un généraliste ça fait l'affaire ? (genre oscaro .. ) 

 

J'ai trouvé ça: https://www.oscaro.com/biellette-de-barre-stabilisatrice-delphi-tc3598-10030988-3230-p#/?vid=35202&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc_mOB8fKsvBXhDt6cPAS_oSXG3-g3R0sHxOhbYfjjOyM

 

Merci pour vos avis

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Il y a 9 heures, AL49 a dit :

Du Lemforder, équipementier OEM du groupe VAG.

 

C'est ce que j'aurais voulu monter mais ils ne faisaient pas de kits complets pour A6 C7 et toutes les pièces prises individuellement, ça allait être hors de mon budget. 

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Dommage pour moi, biellette et palier de barre stab remplacé mais toujours ce cloc cloc assez sec.

Tout les bars de suspensions sont bien serré les silent bloc sont nikel je ne trouve pas voiture posé ou levée pas de jeux.

Reste plus qu'un amortisseur pneumatique peut être.

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Hello,

 

J'avais ce genre de bruit à la descente uniquement en position Confort et auto. Résolu par le replacement des soufflets de protection des amortisseurs AR (droit) dans mon cas.

 

 

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J'avais eu ce soucis sur mon ancienne A4 B8 et c'était les silent bloc de la barre stab... Ca coute rien, c'est vite remplacé, et ca m'avait changé la vie  ;)

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De confort à auto, la mienne ne descend pas.

Le bruit est bien à l'avant après difficile de dire si c'est plus à gauche qu'a droite.

J'ai fais aussi les silent bloc avec les paliers. 

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