Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation et demande de Conseil pour achat RS6 C6


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je m'appel David 57ans, j'habite a Nantes. Je travail dans le BTP depuis 35ans, J'ai toujours été amoureux des voitures. J'ai commencé par une ford capri V6 et aujourd'hui j'ai une E55 AMG W211 V8 Kompressor 476cv.

 

J'ai repéré une belle Audi RS6, c'est mon rêve de m'en offrir une et j'aimerai avoir vos conseils.

 

Elle est de décembre 2008 et totalise 132000km. J'ai appeler Audi avec le numéro de chassis, ils m'ont confirmé l'entretien qui a été très bien fait en temps et en heure.

 

Par contre je n'ai pas de trace de changement de joint de pompe a huile. Est-ce grave ?

 

Que dois-je vérifié mis à part les points habituels ?

 

Un grand merci à tous en espérant vous rejoindre bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

généralement, les interventions sous garantie ne sont pas répertoriées dans le listing d'entretien client

donc ça ne veut pas dire que ça n'a pas été fait

leur as tu demandé spécifiquement si ça a été fait ou non?

de plus,et il me semble bien que ces joints lâchent bien avant 132000 km quand ils lâchent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est joint lâche systématiquement je vois pas pourquoi sur tél ou tel voiture le joint ne serait pas toucher . il son ou il y a beaucoup de chaleur et se dilate. C'est un peut comme le drc sur les rs4 b7 et le rs6 c5 tu c'est pas quand sa arrivera jusqu'à ce que tu vois une goute d'huile sous la voiture mais si jamais changer tu peux me croire que tu l'aura. Quand je chercher un rs6 soit elle avait la fuite soit il était changer car je regarder des voiture a plus de 100000 km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai demandé c'est si c'est les factures ainsi que les tampons sur le carnet correspondent bien a ce qui a été réellement fait. Donc la personne qui m'a répondu que le véhicule a eu un entretien très régulier avec la dernière révision a 124000km en Aout 2015 et c'est bien ce que m'avait dit le vendeur. Je lui ai demandé pour les joints de la pompe a huile et la personne de chez Audi m'a répondu qu'elle ne pouvais pas ouvrir toutes les interventions du coup je n'en n'ai aucune idée.

 

Mais je pense que lors de la révision chez Audi en Aout 2015 ils auraient détecté la fuite si toutefois il y en a une. Vous en pensez quoi ?

 

Le véhicule est quasi neuve, avec caméra de recul etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que l'intervention a déjà été faite mais si un jour je vois qu'il y a de l'huile je ferai faire l'intervention.

 

J'ai demandé au vendeur qui me confirme qu'il n'y a absolument aucune fuite. Elle passe au contrôle technique dans la semaine, s'il y a une fuite je pense qu'un défaut d'étanchéité sera mentionné

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut , et tout d'abord Joyeux Noel à tous...

Un conseil , si tu veux des vrais renseignements, contact KSF motorsport à chilly mazarin, ils les connaissent sur le bout des doigts et vraiment pas avare en conseils...

Je suis client depuis peu dans ce garage , c est d'ailleurs grâce au forum que je l'ai connu, et je suis extrêmement satisfait de leurs services...j'espère que tu sera satisfait de ta futur acquisition, c'est une excellente voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Il y a aussi le garage de Vincy qui assure un max sur ces autos!

Je m'y interresse aussi et il m'a dit que le problème survient systématiquement entre 80 et 100000.

Coût de l'opération : 5000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 ans plus tard...

salut PY :coucou:

 

je suis tombé par hasard sur un de tes messages suite à une recherche sur le forum ....  je vois que la C5 c'est du passé...ou tu l'as gardé en collector??

 

de mon coté depuis la C5 (que je regrette vraiment) suis passé par Porsche, 2 996 dont une turbo, pour les daily suis passé par BMW F11 et touareg 7P....que des bonnes expériences tout ces modèles...là j'en suis à rouler avec l'ex A3 sportback de ma femme (330 000kms AP-Smiles_u1F61C.png) en attendant de trouver mon bonheur....mix plaisir et daily....sur le podium Panamera turbo, RS6 C7 (mais pourquoi pas une C6 car les tarifs C7 sont abusifs..mini 50Ke avec 150K kms et +...) ....c'est une recherche sur les conso d'huile qui m'ont fait tomber sur un de tes messages...

 

sinon en fouillant un peu j'ai vu tes déboires avec la BVA...à part ça tu en es content de cette C6 ?? j'imagine que le passage de la C5 à la C6 doit se sentir coté sensations

donne moi un peu ton retour d'experience, ça pourrait m'être utile pour mes choix;)

 

au plaisir

David

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...