Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fuméé blanche importante sur audi A6 V6 TDI quattro 180 an 2000


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai un soucis avec mon audi A6 V6 tdi quattro 180 break de 2000, en effet suite à des fumées blanches importantes et une consommation d'huile anormal j'ai du changer le turbo (HS). Par contre la fumée blanche persiste ! et je ne sais pas si c'est l'huile restant dans le système d'échappement qui génère ces fumées. J'ai démonté les collecteurs d'admission la vanne EGR également afin de tout nettoyer, mais je ne pense pas que cela va changer quelquechose. Est-que quelqu-un aurait une idée ? Est-ce que la csse du turbo a entrainé d'autre casses ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je vois qu'il n'y a personne qui peut m'aider ... Ent tout cas j'ai tout remonté elle fume moins mais fume encore, pas au ralentie mais quand j'accélère puis quand je lache la pédale pendant encore une minute avant de redevenir normal, j'ai l'impression qu'elle fume quand je sollicite le turbo. J'ai donc redémonté le turbo il n'y a pas d'huile côté échapement par contre quelques grosses gouttes en sortie vers l'intercooler et l'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quant tu dit turbo hs , il avait quoi exactement , sa fumait dejas avant ton problème turbo , et maintenant la voiture tourne bien pas de bruit ou autre chose, ton niveau d'huile et correcte,

une fois que le moteur et a l’arrêt quant tu ouvre le bouchon d'huile sa fait pas pchiiiit comme si il y avait de la pression ,il se peu que le reniflard soit bouché et le bas moteur monte en pression et l'huile passe dans un cylindre , c'est arrivé a un pote

quant tu a démonté les collecteurs d’admission il y avait de l'huile des 2 coté ou pas , la pression d'huile est pas excessif

tu a la possibilité de brancher la valise pour voir les défauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...