Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fuméé blanche importante sur audi A6 V6 TDI quattro 180 an 2000


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai un soucis avec mon audi A6 V6 tdi quattro 180 break de 2000, en effet suite à des fumées blanches importantes et une consommation d'huile anormal j'ai du changer le turbo (HS). Par contre la fumée blanche persiste ! et je ne sais pas si c'est l'huile restant dans le système d'échappement qui génère ces fumées. J'ai démonté les collecteurs d'admission la vanne EGR également afin de tout nettoyer, mais je ne pense pas que cela va changer quelquechose. Est-que quelqu-un aurait une idée ? Est-ce que la csse du turbo a entrainé d'autre casses ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je vois qu'il n'y a personne qui peut m'aider ... Ent tout cas j'ai tout remonté elle fume moins mais fume encore, pas au ralentie mais quand j'accélère puis quand je lache la pédale pendant encore une minute avant de redevenir normal, j'ai l'impression qu'elle fume quand je sollicite le turbo. J'ai donc redémonté le turbo il n'y a pas d'huile côté échapement par contre quelques grosses gouttes en sortie vers l'intercooler et l'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quant tu dit turbo hs , il avait quoi exactement , sa fumait dejas avant ton problème turbo , et maintenant la voiture tourne bien pas de bruit ou autre chose, ton niveau d'huile et correcte,

une fois que le moteur et a l’arrêt quant tu ouvre le bouchon d'huile sa fait pas pchiiiit comme si il y avait de la pression ,il se peu que le reniflard soit bouché et le bas moteur monte en pression et l'huile passe dans un cylindre , c'est arrivé a un pote

quant tu a démonté les collecteurs d’admission il y avait de l'huile des 2 coté ou pas , la pression d'huile est pas excessif

tu a la possibilité de brancher la valise pour voir les défauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...