Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème démarrage A3


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis une semaine, j'ai un problème de démarrage avec mon Audi A3 Sport Sportback de 2009 (150 000 km). Voici le problème : A froid (matin ou quand elle n'a plus roulé depuis un moment), je mets la clé dans le contact, tourne sur première position, au niveau du tableau rien ne s'allume, juste les phares et le système de ventilation. Aucun témoin ni heure ni kilométrage. Quand je tourne le contact jusqu'au bout pour démarrer le moteur, celui-ci se lance et ensuite se coupe au bout d'une seconde. Même en insistant le problème reste puis en réessayent un peu plus tard, tout fonctionne normalement. Le problème est également apparu en conduisant (à 2 reprises), tout le tableau se coupe, les aiguilles compte tour et vitesse retombent à 0 pendant quelques secondes.La voiture a déjà passé 2 journées au garage (pas officiel), mais sans succès, cela ne vient pas de la batterie et j'ai testé les 2 clefs sans résultat. Ce problème génère toute une série d'erreurs de tout types au niveau valise, ... Ce qui est bizarre, c'est que le problème ne semble apparaître qu'à froid ... Je pensais à un problème transpondeur, relais, ... Quelqu'un peut peut-être m'aider ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:
Pour commencer, une petite présentation aurait été bienvenue, avec qqs précisions sur la motorisation, transmission, finition et les options... ;) Et accessoirement qqs photos ce serait top. :)
Plus sérieusement avec la motorisation, ça pourrait faciliter les réponses... ;)
:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pourquoi pas le transpondeur :unsure:, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi, ça le ferait plus à froid que le reste du temps :reflexion:. En tout cas, ce serait bien, que ce soit vraiment ça, vu le montant du devis :rolleyes:...

 

Tu as la répartition entre le coût des pièces et de la MO :unsure: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Nouvelle surprise ! Il y a une semaine je me rends au garage pour récupérer ma voiture, le compteur a été changé (porte objets), je paye la facture (1000 €) et je veux partir mais là surprise ma voiture ne démarre pas ... Pourtant la veille, ça fonctionnait me dit le mécano ... Depuis une semaine silence radio, ils ne parviennent pas à trouver d'où vient la panne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a donc pas l'air d'être le transpondeur. :sic:

Le côté positif, c'est que ca t'est arrivé au garage. Du coup, ils ne peuvent pas prétendre avoir résolu le probleme et ne doivent donc pas te le facturer. Ça te serait arrivé chez toi, je pense qu'ils n'auraient rien voulu savoir pour revenir financièrement sur leur précédente intervention... Ça se passe souvent comme ça hélas <_<

Bon courage et tiens nous informés.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que j'avais déjà payé les 1000 euros ... Ils cherchent toujours mais aucun diagnostic pour le moment .... Heureusement ils me mettent à dispo une voiture de remplacement ... J'espère qu'ils vont finir par trouver le souci électronique sinon ils parlent de l'envoyer chez l'importateur ... (Dieteren)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Precedente prestation payée ou pas, ils sont toujours dans la continuité de la résolution du problème de départ.

Il n'ont pas trouvé, il doivent continuer à chercher car en tant que professionnels, ils ont obligation de résultat et ils ne doivent te facturer que les pièces de ce qui était réellement la cause du probleme et au pire les heures de MO pour idenfier la panne.

Mais rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture récupérée - total 1800 € pour cette panne ! Finalement ce serait un boîtier électronique situé sur la colonne de direction ! Au niveau commercial, ils ont passé 25 h sur la voiture (en plus de la première panne) et m'ont donc décompté 17h de travail ! Cerise sur le gateau, en sortant du garage plus de "bip" de recul !!! Après examen, le garage me dit que c'est le boîtier électronique situé dans le coffre qui a grillé - d'après eux sans lien avec l'autre panne - bizarre comme coincidence ... mais je peux vivre avec ... J'espère juste que toute l'électronique de la voiture ne va pas lâcher ... Je suis vernis en ce mois de décembre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure moi, les 1800€, ca inclut les 1000, que tu avais déjà versés :unsure: ?

Sur une éventuelle prochaine panne, que je ne te souhaite bien évidemment pas, je testerais une autre concession, pour voir s'ils sont plus efficaces...

Si tu as accès à un VAGcom, tu peux faire un scan pour voir ce qui bogue sur tes radars de recul.

Bon courage.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est du délire, tu as payer 1800 euros pour ça,ce qui veut dire, que tu as 1000 euros pour rien,ils ont tester les bougies,la batterie, le demarreur, l'alternateur, la pompe de gavage,ainsi que d'éventuels prise d'air dans le circuit....je ne crois pas, c'est des escrocs, ça devrait être condamné, cette façon de plumer les clients, des gros naze qui connaissent même pas les voitures qu'ils vendent,Une voiture réparer doit fonctionner, ils ont un devoir de résultats, sinon tu t'en sors pour le prix de la bagnoles à la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

+1. Au passage l'expression consécrée, c'est "obligation de résultat" ;). D'ailleurs, en faisant quelques recherches et en t'appuyant sur le code de la consommation, tu dois trouver de quoi leur faire une belle lettre.

Voir, tu dois pouvoir trouver des modèles tous faits sur le site de 60 Millions de consommateurs... :sic:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J ai actuellement exactement le même soucis.... J ai pas trop envie de payer 1800€

Peut tu scanner la facture pour voir quelle boîtier électronique est à la cause des soucis

Je te remercie d avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir introduit une réclamation par écrit, le garage a accepté d'effectuer gratuitement la réparation de l'avertisseur de recul ... (qui avait grillé lors du passage de ma voiture au garage).

 

Je n'ai pas de scanner sous la main mais ma facture ne mentionne pas la dénomination précise du boîtier électronique, il est juste indiqué Module élec. (avec un code 8P0953549F) et son prix est de 212.50 €. Au garage, ils parlaient du boîtier électronique situé au niveau de la colonne de direction ! J'espère que maintenant je serai tranquille et que ces problèmes électroniques ne se représenteront pas ... Je trouve ça tout de même étonnant que différents boîtiers grillent dans une période de temps si courte (ça fait penser à un problème de surtension) !

 

Merci pour vos différents messages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est assez étrange comme "coïncidence" :euh:

Content pour toi, pour le radar de recul. comme quoi, il faut savoir montrer un peu les dents de temps en temps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...