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Ma télécommande de Bypass échappement à 20 euros ...


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Vite fait ce soir en revenant du boulot avec le portable.....le micro du portable et le HP du PC manquent cruellement de grave ! :nixweiss:   Mais on entend bien que les vannes sont bien commandées.

Montage quasi fini....avec une solution plus traditionnelle et moins " lourde "...un relais industriel type RH en 12V continu....accouplé   au module télécommande...   Le plus difficile est de ram

Ligne full milltek avec cata sport 200 cel, et bien chaud ça bourdonne aux alentour des 2000 trm     Ca vaut dans les 10 euros, donc autant faire un branchement avec du neuf et propre que po

Images publiées

;). Je trouve que le bruit en mode ouvert est convenable mais c'est vrai que cela serait appréciable de pouvoir commander la valves via un bouton au tableau de bord pour passer en furtif.

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Vous vous cassez la tête pour rien, une prog sera bien plus efficace que ce montage.

Le câblage interne de la voiture, je pourrais pas t'aider vu que je ne le connais pas.

Mais je peux t'aider à te décrire ton relais Finder. Vu les vibrations dans une voiture je te conseille de bien attacher ton relais à son socle pour pas qu'il se sauve.

 

Coil = Bobine, c'est elle qu'il faut alimenter avec du 12v (ou à l'inverse couper le 12v si la bobine est alimentée en permanence) pour changer l'état des contacts.

Com = Commun, c'est la borne commune qui entre en action avec les bornes NO et NC selon l'état de la bobine.

NC = Normalement fermé (au repos donc sans alimentation de la bobine), si tu place un ohmmètre sur le COM et NC tu verras que ça passe.

NO = Normalement ouvert (toujours au repos), si tu place un ohmmetre sur le COM et NO tu verras que ça passe PAS.

Donc il faut jouer sur l'alimentation de la bobine pour changer l'état des contacts.

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Perso, j'ai la gestion mais en mode S, dur de cruiser tranquillement sans à coups. Je n'ouvre pas nécessairement  l'échappement pour rouler pied au plancher ! 

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Je n'ai plus de clapets et hors-mi un petit effet drone sous 2200tr, le son est parfait ou presque puisque les intermédiaires vont virer cet été normalement.

Donc je trouve pas mal la gestion d'origine des clapets pour limiter l'effet drone pour les échappements qui sont pas d'origine.

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Si ça ne tenait qu'à moi, ce serait toujours ouvert en enlevant les tuyaux de dépression !!! Pour madame, c'est mieux de garder les clapets! Pas de drone valves fermées ni ouvertes à 100%

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T'as rebranché tes clapets sur la HMS?

J'avais déjà l’effet drone avec la ligne d'origine sans intermédiaires (j'ai jamais branché les clapets) mais moins prononcé. Étonnant que tu ne l'ai pas mais tant mieux.

 

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Merci pour les infos @crazysnake57 !AP-Smiles_u1F60A.png! Je vais essayer de faire un câblage .. 

 

Sinon ça serait beaucoup plus simple de mettre une vanne électrique sur le tuyau de dépression, enfin pour moi il y a pas plus simple .. 

Il y en a sur amazone (mais en normalement fermée) donc après le bouton (ou télécommande) servirait juste pour actionner la vanne et donc fermer les clapets !!!! AP-Smiles_u1F609.png

C6A123A5-3A4F-4C28-A61D-BAF0D10FC8BB.png

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il y a 54 minutes, crazysnake57 a dit :

Je n'ai plus de clapets et hors-mi un petit effet drone sous 2200tr, le son est parfait ou presque puisque les intermédiaires vont virer cet été normalement.

Donc je trouve pas mal la gestion d'origine des clapets pour limiter l'effet drone pour les échappements qui sont pas d'origine.

 

J'ai aussi cet effet drone avec mon X-pipe Supersprint.

 

Je te rejoins a 100% Suzuka. On ne pourrait pas utiliser la vanne du volet de boîte a air?

Modifié par YohannRS4
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il y a 7 minutes, YohannRS4 a dit :

 

J'ai aussi cet effet drone avec mon X-pipe Supersprint.

 

Je te rejoins a 100% Suzuka. On ne pourrait pas utiliser la vanne du volet de boîte a air?

 Ligne full milltek avec cata sport 200 cel, et bien chaud ça bourdonne aux alentour des 2000 trm  AP-Smiles_u1F61C.png

 

Ca vaut dans les 10 euros, donc autant faire un branchement avec du neuf et propre que pour l’échappement !! 
 

Ça fait quelques soirs que je cherche les boutons qui ce mettent à la place des caches à côté de l’ESP mais introuvable !!!! :AP-Smiles_u1F621: Il me semble ( mais il y a quelques années) qu’il y avait des boutons avec des conneries dessus, genre SIEGE ÉJECTABLE, ROCKET etc etc etc ... Je suis sûr qu’il y aurait un bouton qui ce rapprocherait pour les clapets .. ou sinon un bouton S mais pas trouvé non plus !! 
 

Puis pour le câblage, comme @Daniel a fait, il faut trouver un (+) après contact, un petit fusible au cas où, un bouton oem à côté de l’ESP, la vanne puis le tour est joué ... À par débrancher le tuyau il y a pas plus simple :AP-Smiles_u1F914: ( enfin je pense )

  • Aime 1
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Le 30/01/2020 à 11:44, Goodwood a dit :

Je déterre! Un boîtier avec relais et câblé avec un APC se trouve-t-il dans le commerce? Je n'arrive pas à trouver ça... 

 

@bk56190 tu as fait comment ton boitier?!

Salut,

 

Je ne sais pas si tjrs d'actualité, de quel boitier tu parles ? Si du module relais sans fil, il est livré avec un coffret en plastique noir.

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Ma demande était de savoir si ton boitier, tu l'avais acheté ou fabriqué ? Et surtout comment tu as fait pour qu'il  fonctionne sans soucis de coupure comme avait connu Daniel sur sa première version de boîtier.

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J'ai acheté le module a relais sans fils (ça vaut 3€). De mémoire Daniel coupait l'alimentation électrique de l'électrovanne, moi je coupaos l'alimentation électrique d'une electrovanne supplémentaire. 0 soucis.

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Ton montage permet de ne pas toucher au faisceau d'origine mais le boîtier pourrait fonctionner sur l'électrovanne d'origine, sans problèmes ? 

 

Car le soucis avec le montage initial de Daniel est que le relais perdait son état car plus alimenté  quand on passe 5000 tours/min, du coup les valves retournaient à la gestion d'origine et se refermait car l'électrovanne était à nouveau alimenté en repassant sous les 5000 tours. Ton boitier ne présente pas ce problème ou alors je n'ai pas compris comment tu l'as contourné !

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Non sur electrovanne d'origine tu auras défaut + danger de ne pas ouvrir le clapet alors que l'ecu le veut.

 

Mon montage date de 3 ans, j'ai du mal a me remettre dans le fonctionnement du truc mais avec le schéma et le texte je ne peux être plus clair :

 

Le cahier des charges est respecté :

- pas cher mais un peu plus que 20€

- pas de coupure du faisceau

- pas de défaut sur l'ECU

- démarrage clapet fermé

- ne bloque pas l'ouverture du clapet si l'ECU veut l'ouvrir (pas de possibilité de fermer en permanence)

- ne gène pas le fonctionnement commandé par l'ECU

 

Essayez, testez, corrigez, vous y arriverez.

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Il y a 22 heures, Goodwood a dit :

Ah et pas de soucis comme Daniel avec le relais qui reprend "sa position" initial ....

 

Plus de problème avec le montage électrique définitif....avec le 12V après contact... on est bien d' accord !    :AP-Smiles_u1F60E:

 

relais%2520RH%2520coffre.JPG&key=1053a2c

Modifié par Daniel
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  • 4 mois plus tard...

Très intéressant à lire tout ça, avec pas mal de compétences ici ! :AP-Smiles_74:

 

Va falloir que je vois avec mon mappeur s'il a laissé la vanne ouverte sur le mode S. :/

Modifié par TigerJO
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  • :: Leon_399 a changé le titre en : Ma télécommande de Bypass échappement à 20 euros ...
  • 2 mois plus tard...

Petite question ... :AP-Smiles_58:

 

Je dois piquer un +12V après contact dans la boite a fusible, je peux prendre le premier fil que je trouve ? C'est pas bien grave non ? 

Modifié par SuzukaRS
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  • 6 mois plus tard...

7 euros avec le port chez Ebay hong kong.....ou Aliexpress....si tu paies plus cher, tu te fais arnaquer...AP-Smiles_u1F62C.png

  • Merci 1
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Le 24/02/2021 à 09:57, Daniel a dit :

7 euros avec le port chez Ebay hong kong.....ou Aliexpress....si tu paies plus cher, tu te fais arnaquer...AP-Smiles_u1F62C.png

Merci beaucoup pour ton aide 👍🏻😁

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