Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 oetttinger imola de nicoVrooom


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je vous présente ma S3 8L BAM 2003 Imola avec pas mal de pièces provenant de chez Oettinger (suspension, ligne d'échappement, durite admission d'air turbo et reprog calculateur). Elle possède également le coupleur haldex bleu :)

 

Un vrai plaisir à conduire, le quattro fonctionne à merveille, surtout avec le coupleur haldex bleu.

 

Elle totalise actuellement 140000km.

 

 

Liste complète des modifications:

 

combinés filetés oettinger (provenance KW à mon avis)

disques de frein Powerdisc et plaquettes ceramique

elargisseur de voies: 10 à l'avant et 16 à l'arrière

jantes RS9 18'' audi

coulpeur haldex performance bleu

durite entre le filtre à air et le turbo oettinger rigide

boite à air BMC CDA

calculateur reprog oettinger 250 cv

 

 

Elle est en ma possession depuis maintenant un peu plus d'un an. Quelques petits soucis mais rien de méchant, jusqu'à présent...

 

 

Place aux photos:

 

s3_211.jpg

 

s3_110.jpg

 

intyri10.jpg

 

intyri11.jpg

 

moteur10.jpg

 

 

 

 

 

 

J'ai maintenant plusieurs petits soucis à régler:

 

Un trou à l'accélération aux alentours de 3100 tr/min lorsque j'appui à fond sur la pédale mais pas de façon systématique (surtout quand la voiture à déjà bien roulé). Peut-être une sonde? J'ai un VAG-COM mais rien de spécial quand je regarde les défauts... quelqu'un pourrait me donner une piste ou une valeur à vérifier?

 

J'ai également un défaut récurent au VAG-COM (peut-être lié à la reprog oettinger):

 

16804 - Banc 1 système de catalyseur Rendement trop faible
P0420 - 35-00 -

 

Merci pour votre aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais faire des courbes et ce genre de chose mais je ne sais pas quelles valeurs loguer exactement...

En faisant des recherches sur le forum je suis déjà tombé sur des test à faire pour vérifier le bon fonctionnement du circuit de suralimention mais je ne sais pas si c'est utile dans mon cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue

 

C'est un très beau poussin que tu as la ...

 

Le HPP bleu top... Et surtout rare.

 

Pour ton défaut de catalyseur trop faible , c'est tout simplement que tu doit etre de catalyser , et donc le défaut ressortira à chaque fois...

 

Sauf avec un de trompeur ou une gestion qui supprime la lecture de cette sonde lambda

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu faire le log concernant mon problème de trou à l'accélération.

je vous ai mis le résultat dans deux petits graphiques ;) Merci de me donner vos avis (j'ai un ecart entre la consigne et la mesure de pression de suralimentation mais je ne sais pas si c'est "normal")

 

log_1_10.png

 

log_2_10.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La valeur dans le log indique 1990 pour 2180 mbar a 6000 tr/min. Je suis un peu perdu car je trouve la pression élevée, je pensais que c'était un peu plus faible (en même temps elle a la pêche!). Ma courbe de déphasage et bizarre aussi, je ne sais pas ce que tu en pense.

 

Petit complément d'information concernant la prepa: j'ai une boîte à air BMC CDA.

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jeter un oeil sur ton log et comparer a d'autre log de chez oettinger que j'ai vu sur le forum tu a l'air detre dans les clou un pique de presion a 1.5 bar a 3500 pour finir a 1bar et 195g/s au débitmètre donc dans les 245 ch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vous remercie pour votre aide! Donc a priori pas de soucis du coté du circuit de turbo. Corrige moi si je me trompe mais quand moi je lis 1990 mbars toi tu déduis 1 bar de pression athmospherique c'est bien cela? parce que sinon il y'a un truc qui m'échappe! Et tu pourrais me donner le lien d'un autre log oettinger pour que je puisse comparer par rapport à mes valeurs stp?

 

C'est étrange comme problème car derrière le volant je ressens bien une petite hesitation de l'accération vers les 3200 tr/min mais sur la courbe que j'ai faite on voit bien que sur le G28 il n'y a pas de trou flagrant.

 

Est-ce qu'il y a d'autre log que je pourrais faire pour me permettre de vérifier que ce n'est pas dans ma tête le problème :) ?

il faudrait peut-être que je fasse une courbe de la vitesse moteur (G28) et de la vitesse véhicule pour vérifier que ce n'est pas l'embrayage (ma S3 à 140000km, mais je ne remarque aucun signe de faiblesse de ce coté la le reste du temps) ?

 

Pour répondre au question concernant la ligne, non elle n'est pas décata ni cata sport. C'est la ligne oettinger après cata uniquement. Quand je l'ai acheté, je ne voulais surtout pas de voiture bruyante car je sortais d'une clio RS decata et le bruit était insuportable au quotidien.

 

Je vais completer ma présentation avec d'autres photos. J'ai des tas de questions concernant ma S3, des petits trucs qui marche mal ou pas comme je voudrais (je suis du genre maniaque gros level!), mais chaque chose en son temps, je vais déjà essayer de comprendre d'ou vient mon problème d'accélération.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pression chutte très vite et je trouve que ça charge tard (mets les rpm en abcisse la prochaine fois, on y verra mieux).

 

Pour tes accoups, logs la richesse canal 031 et 002 pour avoir le régime moteur.

Et pour voir les duty n75 les canaux 114 et 115.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié les graphiques car effectivement ce n'était pas très pratique à lire avec le temps en abscisse. Est -ce que c'est bien normal d'avoir un retard à la montée de la pression de turbo comme ça? (je ne suis pas un grand connaisseur des moteurs turbo) et le déphasage qui varie autant aussi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui exact il faut deduire la pression atmo voici le liens avec les différent logs mrc oettinger et autre http://forums.audipassion.com/topic/142328-que-pensez-vous-de-ces-logs/page-2

 

de mon point de vue la bmc et inutile a par pour la sonorité les préparateur laisse la boite d'origine sur de très grosse prepa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai pas eu encore le temps de faire les nouvelles mesures, j'ai recupérer les différentes données débimètre et pression que tu m'as fourni pour comparer:

 

débimètre:

 

compar10.png

 

pression mesurée:

 

compar12.png

 

Effectivement ca coupe un peu tôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai voulu aller faire un log comme me l'avais conseillé bk56190.

En route j'ai testé de nouveau les acceleration avant de faire le log et le problème s'aggrave. Maintenant j'ai carrement un gros accoup aux alentours des 3200rpm! Comme cela n'arrive pas à chaque fois, j'ai donc refait plusieurs log jusqu'à temps d'avoir le problème. Malheureusement quand jai voulu le faire avec les canaux 31, 114 et 115, le log n'a rien enregistré car j'ai du sélectionné trop de données dedans.

Je suis donc rentré bredouille de ce coté la, j'ai juste un log avec le débimètre et la pression de turbo. J'y retournerai demain.

 

En attendant peut-être que cela peut vous aider à trouver l'origine du problème: on voit bien que la pression de turbo se coupe vers les 3100 tr/min lors du troisième essai visible sur la courbe. La mesure de débit sur G70 chute également.

 

trou10.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voilà j'ai reussi à faire des courbes.

 

Pour reproduire le problème, j'ai l'impression que c'est plus facile en montée et en 5ème en partant bas dans les tours.

 

 

Pression et débimètre: On voit la consigne de pression ainsi que la mesure qui chute puis tout revient au bout d'une seconde. La mesure de débit chute un peu.

 

trou10.png

 

 

 

Lambda: un pic du lambda control au moment du problème.

 

trou_l10.png

 

 

 

N75: Au moment du problème j'ai le boost pressure - control (N75) qui monte.

 

trou_n10.png

 

 

Je n'est aucun défaut moteur mis à part le défaut rendement trop faible catalyseur.

 

Je suis à l'écoute de toutes vos idées ou mesure à effectuer!

 

 

Concernant mes courbes, j'importe les données du log dans Excel tout simplement. L'outil pour faire les graphes dans VCDS et trop limité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit bien le problème sur le graph avec la lambda. Probablement une pompe à essence fatiguée, mais assure toi de ne pas avoir de fuite d'air avant de la changer.

 

Vu que tu as un peu roulé depuis le dernier effacement des codes défaut, quelles valeurs as tu sur le canal 032 (moteur coupé) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Je vais vérifier ça. Je te remercie.

 

Sinon franchement il y'a de la maîtrise sur le forum! J'ai évidement fait des recherches sur le net pour mon problème et on retombe très souvent sur le forum et surtout sur les mêmes pseudo!

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...