Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème supposé boîte multitronique Audi A6 C7 3.0 tdi 204ch Avus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'explique mon supposé problème , après avoir démarré le moteur, je me mets sur "D" et appuie un peu sur l'accélérateur, et une sorte de bruit de casserole se fait entendre le temps que la voiture se lance, ça dure 1 demi seconde a une seconde. Avez vous connaissance d'un problème similaire ? Est-ce normale ? Je n'avais jamais entendu se problème auparavant ...
Audi A6 C7 de fin 2012 3.0 tdi Avus 204ch ( full option ou presque ;)) 107000 kms.

Merci de vos retours d'expériences.

• 2 semaines plus tard...

Bonsoir, pas de réponse .... Serais je le seul à avoir ce souci? Audi doit faire un démontage et vérification car ce bruit est bien évidemment pas normal.

• 5 semaines plus tard...

Bonjour,

J ai eu et continu d'avoir ce souci.

Deja changé le tendeur de chaine (4000 €), puis boite a vitesse (12500€). J ai du avancer les frais, mais merci a aUdi UK qui a pris en charge la 3ieme annee de garantie, mais avec les frais, recherche de pannes, etc... j' en ai passé pour plus de 1000 de ma poche alors que la voiture est sous garantie.

Et... le probleme est toujours la...

(sans compter que le premier garage m'a menacé, me fais des devis de changement disque plaquette alors que les disques ne sont pas a changé selon les autres garages, service effectué mais oublié la vidange...etc...) Bref.....

Ta voiture etait t elle encore sous garantie pour que tout soit couvert ? ou Audi se rend compte du probleme généralisé et le change gratuitement ?

Merci!

Bonsoir,

oui la voiture est sous garantie jusqu’à Août 2016 (modèle 2012). MAIS le bruit est toujours là, beaucoup moins présent qu'avant, mais encore là. il avait pratiquement disparu pendant 100kms seulement et réapparaît. Comme Audi ne sait pas d'où cela peut provenir, je me dis que je roule comme ça, et que je retournerai d'ici 1 mois pour refaire une estimation ... mais clairement je n'ai pas versé un centime, et voiture de remplacement pendant 5 jours + week end.

j'étais pratiquement certain avant ton message que cela viendrai de la boite... mais comme tu as toujours le bruit aussi..

Ah...

Le bruit vient surtout dans une montee, au démarrage.

Ce bruit de crécelle arrivait lorsque que je relâche l accélération.

Depuis la nouvelle boîte, c est aussi lors de l accélérion ou mise en force , vert les 1000/1100 tours

Donc si ce n est ni le tendeur de chaîne, ni la boîte, ni le volant moteur... Je ne vois pas.

Le bloc moteur du 204 ou 245 reste le même. Seul la transmission change.

Une fois Audi m a expliqué que c est un bruit normal d usine (Mouais.... Le bruit est venu bien Apres) et que due au couple du moteur, cela faisait entrer en vibration un morceau de tôle dans le volant moteur.

Ce qui pourrait faire de sens, mais remplacer le volant moteur par la même pièce recrée le même problème.

Ce problème devient récurrent sur ce modèle précis (204 multi)

C'est exactement cela, j'ai exactement le même problème et bruit que toi. Ce qui m'étonne c'est que nous sommes ´´que'' deux ici......

En tout état de cause, après beaucoup de tcheck (même allé chez Bmw) il s'agit effectivement d'une résonance mais de quoi et d'où ça personne ne le sait. Ils sont même allés jusqu'à la transmission.

Ceux qui ont un 204 ch multi doivent faire le test fenêtre conducteur ouverte,sinon on entend rien, et accélérer vraiment doucement.

• 3 semaines plus tard...

@ JULIEN gregory : oui c'est un peu ça, tu peux faire le test en mettant tes roues avant juste devant un petit trottoir, à l'arrêt donc, et tu essaies de monter le trottoir en dosant doucement... fenêtre ouverte, tu entendras si c'est le cas un petit bruit désagréable... peut être..

Moi je possède la 3.0tdi 204cv mais pas la boîte multi, c'est la S-tronic car c'est une Quattro.

Néanmoins, j'ai fait le test et je n'ai rien entendu de suspect.

Une mise à jour du logiciel de la boîte ne pourrait pas peut être résoudre le problème.

Coucou, j'ai essayé plusieurs fois et de différentes manières je n'ai rien trouvé. Je surveille quand même.... J'avais eu un soucis avec ma boîte une fois et en CC ils m'ont fait une mise à jour et depuis plus rien

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bienvenue au club! comme toi, ils m'ont changé le volant, c'est revenu. Par contre j'ignore si une reprogrammation de la boite serait LA solution ...

• 3 semaines plus tard...

Salut

J'ai un pote qui avait ca. Même histoire volant moteur, bla bla, c'est normal, bla bla finalement gardée 8 jours et résultat en démontant la boite S-Tronic ils ont trouve une petite pièce cassée qui se promenait. 60 000 KM la caisse.

Heureusement sous garantie ...

• 2 mois plus tard...

Retour en concession le 13 pour essayer de régler le problème à nouveau.... Je vous tiens au courant de la suite si ils trouvent.....

La concession audi n'a rien trouvé d'anormal... donc le bruit de casserole, chez Audi c'est normal. ils m'ont quand même donner après demande, un certificat/facture de suivi au cas ou par la suite ce défaut deviendrait grandissant et entraînerait d'autres mésaventures. :nixweiss:

• 1 an plus tard...
  • 2 mois plus tard...