Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[2.0 TDI] - Fumée blanche et perte de puissance


Messages recommandés

Bonjour d'habitude je post dans la section A6

mais je viens demander vos lumière pour un collègue qui a une A4 B7 2L TDI de 2008 avec un moteur BPW ,depuis peu il as beaucoup de fumée blanche( ou légèrement bleue et une très mauvaise odeur) a froid ,fumée qui augmente à l acceleration et une grosse perte de puissance après l allumage du voyant défaut moteur.

 

il a démonté la vanne EGR pour la nettoyé, il c 'est aperçu que le conduit qui amené les gaz d'échappement à la vanne était complètement obstrué ,il a aussi découvert pas mal d 'huile dans la partie électronique du boitier papillon, mais presque rien dans les conduits d'admissions. tout a été netoyé.

 

j ai passé le vag com sur la voiture et le seul code defaut qu il y est sur le moteur est

 

000565 - RÈgulation de pression de suralim. Limite de rÈgulation non atteinte

P0235 - 001 - - Intermittent
Capture:
Etat du dÈfaut: 00110001
PrioritÈ du dÈfaut: 0
FrÈquence du dÈfaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Heure: 0
de plus lors des forte acceleration le voyant de préchauffage clignote mais ce n'est pas systématique.
la voiture ne fume pas à chaud ,j ai effacé les code défaut ,le voyant moteur a disparue est n'est pas réapparue malgré la persistance du défaut de regulation de pression du turbo
on as fait un petit essaie en débranchant le débitmètre et la voiture fonctionne mieux ,mais on a essayé seulement à chaud.
par contre quand on débranche le débitmètre il y as un léger sifflement qui apparait dans le compartiment moteur (ce n'est pas le ventilateur du radiateur ) qui semble venir du coté du turbo.
je lui est demandé d'essayer la voiture en débranchant le débitmètre mais a froid pour voir si la voiture fume ou pas ,je mettrais le résultat des que je l aurais.
si vous avez des idée elle sont les bien venue
merci pour votre aide
je precise que j lai lu le post
problème A4 B7 perte de puissance + voyant préchauffage clignotant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça peut aider, avec mon ancienne voiture (golf 4 1.9 tdi 130) il m'est arrivé la même chose

sur une voie d'accelleration, je met pied au planché, et d'un coup énorme nuage blanc/bleu dans le rettroviseur et perte de puissance importante, la voiture n'avançait plus.

je me gare sur le coté et appel le garage ( elle sortait de révision le jour même)

le garagiste m'a dit de passer le bras par le passage de roue avant coté passager et de voir si une durite du turbo ne s'était pas désolidarisée et c'était effectivement le cas. une fois cette durite ré-emboitée elle est repartie nickel sans fumée et avec la bonne puissance, le problème n'est jamais réapparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...
  • :: Leon_399 a changé le titre en : [2.0 TDI] - Fumée blanche et perte de puissance
  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...