Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sortie au Circuit d'Andrézieux Bouthéon


WTPThom

Messages recommandés

Après je pense qu'on n'y va pas pour se faire la course quitte à y laisser une aile voire pire, mais surtout pour passer un bon moment tous ensemble et apprendre un peu plus le comportement de nos voitures sur piste fermée! :)

 

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

C'est sûr mais un freinage raté ou un dépassement un peu chaud..... et puis il y a des circuits qui te réservent la piste et quand tu y vas tu as d'autres personnes qui roulent aussi.....

Amusez vous bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je récapitule :

 

- Blouf / A6 C6 Avant 3.0 TDI

- Rosemeyer / A1 8X Sportback 1.0 TFSI

- Quattro2a / RS3 8P Sportback 2.5 TFSI

- WTFthom / A4 B6 Cabriolet 2.4 V6

- Makina / A3 8V Sportback e-tron

- FazerOfWolves / S8 D2 Limousine 4.2 V8

- Rammst3in / TTS 8S Coupé 2.0 TFSI

- dav43 / RS4 B7 Limousine 4.2 FSI

Petite motif,

si je viens ce n'est pas en A1 mais avec une S3 8V sportback :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste des intéressés :

- Blouf / A6 C6 Avant 3.0 TDI
- Rosemeyer / S3 8V sportback
- Quattro2a / RS3 8P Sportback 2.5 TFSI
- WTPThom / A4 B6 Cabriolet 2.4 V6
- Makina / A3 8V Sportback e-tron
- FazerOfWolves / S8 D2 Limousine 4.2 V8
- Rammst3in / TTS 8S Coupé 2.0 TFSI
- Dav43 / RS4 B7 Avant 4.2 FSI
- Patatrac / RS3



par contre,
même si ce n'est évidemment pas le but d'avoir des diesels, (ou trop de diesels)

mais avec vos monstres, vous faites surement peur à ceux qui pourraient se manifester ! ;)

je vais faire voiture balais seul avec la mienne ! à moins que je sorte le V8...

on a encore le temps de trouver un peu plus de participants :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Dommage, en lisant le titre "circuit dans la Loire" je pensais être plus près :(

Là ça me fait 4h de route... chaud mais à voir selon la date... car ce genre de petit groupe avec ambiance au top serait parfait pour se dégourdir les roues ;)

Et je serai le 1er diesel du coup lol avec mon Dailly: BMW 120d coupé e82 pack M 177cv ( si accepté?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coool alors ^^ je vais suivre tout ça avec attention ;)

Super pour le Laquais, tu vas te régaler ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tient moi au courant quand tu vas au Laquais, si je suis dispo je viendrais te voir tourner :)"

 

+1

pareil pour moi si je suis dans le coin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir boucané ! :bien:

 

Pour info je pense aller tourner au circuit du Laquais début de l'année :D

je connais aussi le circuit du laquais a champier j'y est tourner y a tres longtemp avec un talbot solara legerement preparer je suit sa de pret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, il m'arrive de tourner au laquais et j'ai eu l'occasion de tourner une fois à andrezieux qui n'est pas loin.

 

Franchement, ca n'a rien à voir. De plus, niveau prix, le laquais fait des demies journée de roulage "open" pour 135€ je crois, matin et a midi.

 

Meme si çe n'est pas Dijon ou le Castellet c'est un vrai circuit assez large, andrezieux et limite un circuit de kart je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut svdidier !

 

La différence avec le Laquais, c'est qu'aux tarifs visibles en première page, on PRIVATISE le circuit d'Andrézieu. De plus au Laquais le nombre de participants est limité, alors qu'à Andrézieu, vu qu'on privatiserait, nous aurions libre gestion du nombre de participants, des passages etc, la seule limite étant le nombre de voitures sur la piste en même temps..

 

Le but de la sortie n'est, je pense, pas de faire du circuit pur et dur, mais de se rencontrer autour de la piste et de s'y défouler ensuite, d'apprendre le comportement de sa voiture face à des choses qu'on ne ferait pas sur route ouverte par exemple. Nous ne sommes pas tous pilotes ! ;)

 

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends bien mais tu sais, quand tu as 3 cessions de 30 mn ou meme de 20 mn le tout dans la même matinée c'est largement suffisant pour se faire plaisir, en arrivant à l'heure, tu peux assez facilement rouler en même temps que les copains et meme si le circuit n'est pas privatisé, le paddock est suffisament grand pour discuter avec les meme copains avec en plus l'intérêt de voir et ou discuter avec des proprios de véhicule tres sympa.

 

Le circuit, on pense souvent qu'une demie journée c'est peu alors qu'en fait c'est beaucoup surtout pour des non habitués avec des autos pas faites pour, pneus qui chauffent, freins aussi.

 

Suivant la date, je viendrais peut être avec mon ttrs.

 

Sinon, des petits conseils que l'on m'a donnés:

 

Chaque fois que vous aller rentrer au stand, faites toujours un tour de circuit sans toucher au frein.

 

Ne mettez jamais le frein à main une fois rentré au stand pour ne pas coller les plaquettes sur le disque.

 

Repérez les endroits où il ne faut absolument pas sortir ( glissière, muret en béton, fossé ) sous peine de faire du mal à sa titine et ou à soi même. Prendre une grosse marge de sécurité aux dits endroits.

 

Et ne pas penser qu'il suffit de pousser la poubelle défoncée à 200 m du circuit dans un fossé pour toucher l'assurance. Un expert verra immédiatement que rien ne correspond, fausse déclaration et au mieux remboursement avec un coup de sifflet bref...

 

Regarder dans les rétros, ne pas bouchonner un plus rapide et surtout établir un mode de communication clair pour signifier que vous êtes prêt à etre dépassé genre un coup de clignotant ou geste de la main. C'est une cause fréquente d'accrochage.

 

Verifier impérativement que votre niveau d'huile est au maxi. Sur un carter non cloisonné, l'huile du carter va se déplacer sous l'effet de la force centrifuge et si le vilebrequin ne trempe plus assez dedans.....boum. Bon, c'est assez frequent sur les lotus Élise, pas forcement sur les Audi mais mieux vaut ne pas tenter le diable.

 

Emmener un gonfleur électrique et une jauge de pression. En cours de cession, faire un arête rapide au stand, baisser d'au moins 300 g ( les pneus chauffent énormément et se dégradent ) et on regonfle avant de quitter le circuit.

 

Pour mieux en profiter, chercher sur Google un site qui explique les bases, les trajectoires, le transfert de masse, le freinage dégressif, c'est toujours intéressant.

 

Et le plus important.....have fun :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

suivant la date je serais aussi tres intéressé, faut juste me prévenir au moins un mois à l'avance que je puisse m organiser.

 

Pour infô j ai jamais fait de circuit ça sera une grande première, les novices sont ils acceptés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

suivant la date je serais aussi tres intéressé, faut juste me prévenir au moins un mois à l'avance que je puisse m organiser.

 

Pour infô j ai jamais fait de circuit ça sera une grande première, les novices sont ils acceptés ?

Salut Gab!

 

Bien sûr que les novices seront acceptés, pour tout te dire j'en suis aussi un (à part quelques stages) ! On se repenchera sur l'organisation de tout ça prochainement ! Sujet à suivre donc ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oh les gars, il va bientôt falloir caler une date,

 

mon agenda commence à bien se remplir sur le printemps/été...

 

niveau nombre de motivés, on plafonne à combien ? ca va suffire ou non ?

 

 

pour les Lyonnais et proche Lyon, il y a un nouveau rasso à St Priest :

le dimanche 13 mars à partir de 14h...

 

STARFOBAR http://forums.audipassion.com/topic/155691-rasso-audi-sur-lyon-rhone-alpes/?p=3670934

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faudrait fixer tout ça ! Ça serait bien que les intéressés se manifestent de nouveau pour qu'on actualise la liste ! ^^

Merci pour le lien du rasso à St Priest ! J'y passerais surement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12650831_838577376251167_556440412775245

 

 

 

 

 

Starfobar crew

 

2 h ·

 

 

 

 

 

 

 

 

Salut les potes ! Suite à un appelle téléphonique des forces de l'ordre , nous déplaçons l'endroit qui ce situera à 5 min de l'ancien parking ,

Ça se situera "rue du lyonnais 69800 St priest"

Nous avons eu l'autorisation du propriétaire , deplus le décors sera plus original qu'un simple parking

On vous attend nombreux , on compte sur vous !!!!

Dimanche 13 mars à 14h

Rue du lyonnais 69800 ST PRIEST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'aimerai si sa interesse quelqu'un d'ouvrir un nouveau sujet pour une sortie au circuit du laquais dans l'isere

 

personnellement je ne peut pas le faire car deja je ne suis pas de la region et je ne sait pas gerer ce genre de chose

 

sa serai pas mal d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'aimerai si sa interesse quelqu'un d'ouvrir un nouveau sujet pour une sortie au circuit du laquais dans l'isere

 

personnellement je ne peut pas le faire car deja je ne suis pas de la region et je ne sait pas gerer ce genre de chose

 

sa serai pas mal d'avance merci

 

Salut !

Chaque chose en son temps pour ma part, je vais déjà essayer qu'on mène cette sortie à bien, ce qui est mal barré :')

 

Je propose qu'on refasse tourner ce sujet afin de remettre tout le monde dans le bain, afin qu'on puisse avancer sur l'organisation !

 

Blouf, je sais pas si tu as vu, ils ont annulé le Starfobar, petits soucis avec la police..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohhhh dommage !!

 

je comptais bien y aller :(

 

 

merci pour l'info,

 

je viens de le voir du coup sur leur compte FB

 

" Starfobar crew 22 h · ..

Bonsoir à tous . Nous avons étais convoqués chez les forces de l'ordre malgré les autorisations, on nous mets encore des bâtons dans les roues. Pour ne pas avoir de problème nous préférons annuler l'événement. Nous sommes désolé pour ceux qui compté venir de loin etc . Nous allons réfléchir pour trouver un endroit autorisés et faire en sorte d'être entièrement en règle. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de toute façon les rassos dans lyon surtout dans ce style de quartier... c'est sauvage et cie.

 

Le rasso VW habituel, ya des connards qui se pointaient pour faire des accélerations autour du rasso sans même s'arrêter, juste pour faire les malins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, je vois que le sujet revient au goût du jour et je tiens à vous dire que je serai très intéressé pour participer à cette sortie ! Avec ma S3. C'est une bonne initiative et je serai ravi de pouvoir vous rencontrer !

 

Je vais suivre ce post de près !

 

A bientôt j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait que tous ceux intéressés se manifestent de nouveau, qu'on puisse avoir un nombre de participants, et qu'on puisse voir si c'est suffisant, et ensuite que j'appelle le circuit pour avoir une date, un tarif...

Les gars je vous donne jusqu'au Dimanche 11 Avril 23h59 pour vous manifester sur ce sujet si vous êtes intéressés, date à laquelle on finira par se décider ! Faut bien poser un ultimatum au bout d'un moment :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actualisation de la liste :

- Baroudeur25 / S3 8P
- WTPThom / A4 B6 Cabriolet 2.4 V6

- Blouf / A6 C6 Avant 3.0 TDI ou 928 S4

- Dav43 / RS4 B7 Avant 4.2 FSI

- Gab924 / RS3 8V

 

 

"Anciens" intéressés, manifestez vous !!! :yell_1_prv:

- Rosemeyer / S3 8V sportback
- Quattro2a / RS3 8P Sportback 2.5 TFSI
- Makina / A3 8V Sportback e-tron
- FazerOfWolves / S8 D2 Limousine 4.2 V8
- Rammst3in / TTS 8S Coupé 2.0 TFSI
- Patatrac / RS3

- Boucané / BMW 120D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas,

 

suivant les dates ( ca risque de se compliquer maintenant ?) et les tarifs, je suis toujours intéressé,

 

 

- Blouf / A6 C6 Avant 3.0 TDI ou 928 S4

 

 

merci

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...