Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tuner TV integré mmi 3g advanced (ou autre) et TNT HD en avril 2016


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum, mais j'ai lu tout le fil avant d'intervenir.

Heureux possesseur d'une RS5 de juillet 2011, j'avais moi aussi la TV d'origine jusqu'au 5 avril...

J'ai contacté 4 fois la concession (Lecluse), aucune réponse. J'ai laissé un message sur le site d'Audi, j'ai reçu leur réponse le 19/04 me disant qu'ils m'apporteraient réponse sous 4 jours ouvrés. A ce jour, j'attends toujours!

 

Je suis très intéressé par la solution de PETIT Gilles, comme beaucoup d'entre-nous, mais totalement néophyte, serait-il possible de détailler un peu les différentes étapes pour changer le tuner d'origine et le remplacer par un tuner 4G0919129C?

Où le trouve-t-on sur le véhicule, comment on le démonte, que faut-il commander à Audi comme connecteur?

Cela doit sans doute vous sembler idiot comme questions, mais je pense que cela rendra service à beaucoup d'entre-nous!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon je m'y suis coller alors :

 

les ref sont donnee plus haut

 

donc un 4g0 et une connecteur 4e....

 

 

 

mettre le fils 1 du connecteur 20 broches sur le 1 du connecteur 12 broches

mettre le fils 2 du connecteur 20 broches sur le 2 du connecteur 12 broches

mettre le fils 3 du connecteur 20 broches sur le 3 du connecteur 12 broches

 

ses trois fils sont le + le - et le databus

 

https://www.dropbox.com/s/7xwhnyngampqvy5/tv%20numerique%20a8.pdf?dl=0

https://www.dropbox.com/s/08zxavq3duglj55/tv%20hybride%20a8.pdf?dl=0

 

voila les deux liens pour telecharger les datas

 

personnelement je n'avais que ces 3 fils

 

+ la fibre optique

 

+ les 3 antennes

 

+ le retour sur le fbas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien tes liens pour les cablages, mais pas besoin de tout ça, comme tu l'a dit, le fil 1 sur la cosse 1 (+12v) le fil 2 sur la cosse 2 ( Masse), et le fil 3 sur le connecteur 3 (databus)

en fait, pour ne pas se casser la tête, il suffit de couper 8 broche du connecteur d'origine, et de remonter ce qui reste (avec les trois fils à la bonne place) dans le nouveau connecteur

commandé chez audi ! (le connecteur est en deux parties, une "coque", et le "porte cosse" .je n'ais utilisé que la coque.

Pour les antennes, j'ai démonté les connecteurs vert, ( retirer la petit pièce rose, et la broche se retire facilement) puis branché directement, ça tient très bien comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bon avant les vacances je pense acheter un tuner, alors ceux qui ont deja passé en HD est ce que sur ebay le liens la est la piece qu'il faut ?

http://www.ebay.fr/itm/Org-Audi-VW-NGTV-DVB-TV-Tuner-4G0919129C-Digital-MMI-3G-A5-A6-4G-A7-A8-Q3-Q7-/172265424322?hash=item281bd1c5c2:g:pLwAAOSwEjFXfQtM

 

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, j'ai recu le tuner commandé sur le net, avant de commander la prise et de le brancher quelques questions :

 

voila déja les deux photos de mon tuner actuel et celui acheté

578974IMG2669.jpg

 

122638IMG2670.jpg

 

donc pour la fibre pas de probleme, pour les connecteurs vert également, connecteur rouge, avec celui commandé chez audi et les schémas un peu plus haut sur le post pas de probleme également, mais pour le marron, quand fait on, il y a une entrée sur celui acheté et deux sur l'actuel ?, à quoi sert il ?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors sur ton ancien tu as 4 entree antenne mais que 3 utilisée

 

comme tu peux le voir sur les fichier pdf sur mon dropbox tu fais correspondre la sortie FBAS sur les deux appareil

 

donc c'est le connecteur le plus proche de la fibre sur les 2 appareils

 

les trois autre ne sont que des branchement pour les antennes receptrices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, je viens de recevoir le connecteur , après montage (rien de bien compliqué ) ça ne fonctionne pas , j'ai bien les chaines mais pas l'image !!!!

si vous voyez de quoi ça peut provenir merci de vos réponses

 

560088IMG2678.jpg

 

214278IMG2679.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'ai suivi l'intégralité des échanges et grâce à vous tous il semble que la solution soit à présent identifiée et qu'elle fonctionne...!

Bravo, quand je pense qu'Audi en est encore à répondre qu'ils cherchent une solution... Ils se moquent vraiment de leurs clients.

Malheureusement, je ne pense pas avoir le niveau pour la mettre en œuvre moi-même: je ne sais même pas où se trouve le tuner dans ma RS5!

(quelqu'un peut-il me le dire pour m'aider?)

Auriez-vous une bonne adresse à Paris ou en région parisienne pour faire faire cette opération par un professionnel qui n'en profite pas trop pour m'assommer?!

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se trouve dans le coffre à gauche, tu ouvre il y a l'ampli et en dessous ce fameux tuner, comme je l'ai fais sur mon RS5, n'hésite pas si tu veux plus d'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello,

 

Alors après avoir commandé mon tuner sur ebay et être allé chercher chez Audi la cosse Ref: 8E0972112, j'ai reçu le colis hier pour 200 € :

 

http://www.ebay.ie/itm/4G0919129-Original-AUDI-VW-A6-A7-A8-NGTV-DVB-TV-Tuner-MMI-4G0-919-129-/301729646949

 

Je l'ai monté aujourd'hui en 1/2 h (j'ai un galéré avec les vis du fond pour démonter l'ancien tuner!)

J'ai coupé la cosse 12 broches pour l'insérer dans le porte cosse 8 broches commandé, branché les autres prises selon le shéma de montage indiqué plus haut (seul le double vert avec un seul fil doit être démonté car il faudrait un simple, j'ai donc branché en direct comme indiqué plus haut, mais pour bien faire il aurait fallu également commander la fiche adéquat chez Audi, je n'ai pas la référence et ça à l'air de tenir).

ET CA MARCHE NICKEL!

 

Un gros merci donc à tous les participants de ce forum!

Cela m'a permis pour un coût acceptable de maintenir cette option coûteuse qui valorise la voiture et bien sûr cela va me permettre d'en profiter!

 

Quand je pense que lorsque j'ai signalé à Audi le problème de réception, ils m'ont envoyé un courrier: "nous ne pouvons pas donner une suite favorable à votre réclamation, mais nous vous informons cependant qu'AUDI AG travaille actuellement à trouver une solution"! Qu'ils lisent ce forum...!

Bravo pour les autos, mais zéro pour le SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis ce sujet depuis le début, et je vois qu'il y a des solutions.

Sur mon Q7, je ne sais pas ou est ce tuner et qu'elle est la référence à mettre en place.

Si quelqu'un peu me renseigner, ça me permettrai d'avancer.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Est-ce qu'il y a en un d'entre vous qui peut nous confirmer ou trouver en vu d'acheter un module TV TNT HD pour MMI 2 G (AUDI S8 4E an-08) correspondant au module is DVD-T H.264 (MPEG 4).

 

Kufatec répond, pas avant février/mars 2017

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a en un d'entre vous qui peut nous confirmer ou trouver en vu d'acheter un module TV TNT HD pour MMI 2 G (AUDI S8 4E an-08)



Dois-je prendre la Référence : 4G0919129A qui correspond au module DVD-T H.264 (MPEG 4).



Kufatec répond, pas avant février/mars 2017



Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de ce module pour MMI 2 G ?

DAS Tuner TV numérique DVB-T / DAB Audi MMI 2G - CTDASAU01

dvb-t-logo.jpgDAB-logo.jpg

récepteurs DAS localiser automatiquement et maintenir le signal le plus fort audio / vidéo trouvés dans la région, assurant la meilleure réception pendant tout le voyage. logiciel DAS combine le système RDS avec le DVB-T et le résultat est un récepteur très intelligent et facile à utiliser qui analyse et scanne automatiquement les fréquences en éliminant le balayage manuel des chaînes de télévision.

audi_tv.jpg

  • Stockez 10 chaînes TV préférées qui seront toujours visibles sur les barres de menu.
  • la qualité de réception du signal est constamment mis à jour en temps réel pour tous les canaux de télévision et le système 3 couleurs indique la qualité de signaux.
  • programme vidéo d'installation montrant l'antenne puissance du signal.
  • antennes de diversité permettent une réception optimale * Testé performances à 220 km vitesse / h.

La gamme de l'offre de DVBT récepteur une prise de fibre optique DAS et le jeu mise à niveau vers le système multimédia existant, que ce soit pour remplacer un tuner TV analogique ou pour ajouter DVBT à un véhicule sans tuner TV. Non seulement les chaînes de télévision offrent DVBT, mais aussi la radio numérique.

Le récepteur contient quatre tuners de diversité permettant la force du signal optimal et donc la qualité d' image et de son à acheived.Les chaînes de télévision peuvent être contrôlés par les véhicules de contrôle d' origine, soit à partir du volant ou les commandes multimédias. Chacun des récepteurs est un logiciel mis à jour via le site DAS.

OEM-Menu Driven Opération à l'aide

  • panneau de oparation MMI
  • Volant multifonctions (si disponible)
  • Aucune installation d'écrans supplémentaires, haut-parleurs ou panneaux de commande neccessary

Caractéristiques

  • Conforme à la norme DVB-T MPEG-2 et Mpeg-4
  • PAY TV / CAM Slot - PAY TV ou CAM CARD ne sont pas fournis.
  • 4 Récepteurs Antennes
  • 4 tuners DiBcom 9090MA diversité 4
  • RDS système appliqué en DVB-T
  • Recherche automatique et numérisation Fonctions
  • Réception Mise à jour du signal en temps réel
  • Tailles: mm180x130 / 20
  • Mise à jour du logiciel via le Web
  • Stockage 999 Chaînes TV
  • Fonctions de la mémoire après mise hors tension
  • Support multi langues

Ce qui est inclus dans le paquet

  • DVB-T / DAB Tuner Box
  • Câblage spécifique de voiture
  • 4 active Aerials
  • DCABFK-RCA

Pourquoi utiliser DAS

Le DAS est non seulement une boîte multimédia - mais une unité qui a été spécialement développé pour fonctionner comme un système OEM. L' ensemble de ses fonctions sont intégrées dans le système d'infodivertissement existant du véhicule. Il est nécessaire d'installer des enceintes supplémentaires, des écrans ou des unités de commande séparées dans votre véhicule. Vous obtenez tout affiché sur l'écran d' origine du véhicule existant.

Le DAS est exploité en utilisant les commandes de voitures existantes ou peuvent être multi-fonctions volant actionné. Vous aurez pas besoin d'ajouter de nouveaux composants, tels que le contrôle de la télécommande ou écrans supplémentaires.

Le système a une conception de boîtier unique unique , intégrant tous les composants, ce qui permet une installation rapide et simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, j'ai recu le tuner commandé sur le net, avant de commander la prise et de le brancher quelques questions :

 

voila déja les deux photos de mon tuner actuel et celui acheté

578974IMG2669.jpg

 

122638IMG2670.jpg

 

donc pour la fibre pas de probleme, pour les connecteurs vert également, connecteur rouge, avec celui commandé chez audi et les schémas un peu plus haut sur le post pas de probleme également, mais pour le marron, quand fait on, il y a une entrée sur celui acheté et deux sur l'actuel ?, à quoi sert il ?

merci de vos réponses

 

Merci beaucoup pour les détails et les schemas. Aurais-tu la référence de la cosse marron unique sur le nouveau tuner (pour que je la commande et que je remplace l'ancienne double cosse marron par cette cosse unique?

Je comprends également que c'est le marron le plus proche de la fibre qu'il faut connecter.

D'autre part, au niveau des fils marrons, je vois que sur le tuner d'origine, les 2 cables correspondent au tuner TV1 et Tuner TV2. Si je rebranche les fils verts sur le nouveau tuner, je ne branche qu'un fil (le TV3) et au niveau marron, je dois choisir le bon cable (TV1 ou TV2) pour avoir le signal.

Est-ce que ces entrées pour les antennes sont toutes utilisées ou la voiture n'a-t-elle qu'un tuner (TV1) et c'est le plus important ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde mon poste 25 tu as les deux fichiers PDF avec l'emplacement des cables

tu peux enlever les connecteur marron ou vert pour garder que les cables

il faut evidement connecter TOUS LES CABLES les TV1 TV2 TV3 sont les antennes de reception lol donc pas d' antennes... pas de receptions (pas de bras pas de chocolat)

 

 

ecrit moi si tu as des pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, j'ai été revoir ton post 25, néanmoins dois-je commander le :

 

4G0919129 Original AUDI VW A6 A7 A8 NGTV-DVB TV Tuner MMI 4G0 919 129 à 199,99 euros

 

ou le :

 

ORG Audi vw ngtv DVB tv tuner numérique 4g0919129c MMI 3g a5 a6 4g a7 a8 q3 q7 à 249 euros

 

l'écart étant de 50 euros est non négligeable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites












Bonjour, Depuis le 4 avril 2016 la France est passée en DVB-T H 264 (mpeg 4) TNT HD et moi comme d'autres je ne reçois plus la TV dans mon Audi S8 4E an-08 équipé MMI 2G.


Je voudrais savoir si je peux remplacer mon module obsolète soit par un module DVB tv tuner numérique du type 4G0919129


ou


d'acheter chez NAVISERVICE le DVBT-HDRS - récepteur DVB-T TV numérique définie pour Audi MMI 2G, 3G MMI.


Et enfin, ou trouver pour la pose


Merci










Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Zeguy:

 

Quand on regarde la photo de ton nouveau tuner (post #67 photo du bas):

 

Tout à gauche, tu branches la cosse qui était dans le boitier rouge de ton ancien tuner (tu coupes la cosse de manière à ce qu'elle tienne dans l'enveloppe du boitier commandé avec la référence indiquée plus haut dans la discussion). Les fils sont exactement dans le même ordre donc aucun problème.

Le deuxième emplacement noir correspond à celui à côté du rouge de l'ancien tuner (même prise)

L'emplacement vert unique reçoit la prise verte unique de l'ancien tuner. Pour ces deux tu ne peux pas te tromper!

Ensuite tu as les trois antennes.

Les deux dans la prise double marron de l'ancien tuner s'enfichent parfaitement dans l'emplacement double de ton nouveau tuner qui est vert ici.

Reste l'antenne seule qui est dans la prise double verte de l'ancien tuner: elle ne rentre évidemment pas sur la prie simple marron qui te reste (tout à droite) tu la démontes avec la petite tirette violette sur la prise verte.

Tu peux alors enfiler directement la cosse dans l'emplacement simple marron tout à droite sur ta photo du nouveau tuner.

C'est pour cette prise qu'il faudrait également commander l'enveloppe de cosse qui correspond mais je n'ai pas la référence...

C'est dommage, car en un mois, le fil s'est déjà débranché avec les vibrations: on perd tout de suite en qualité de réception et ils faut aller retrifouiller dans le coffre pour rebrancher, c'est galère...

Si tu peux donc aller chez Audi avec ton tuner quand tu commanderas la prise qui va dans la prise noire à l’extrême gauche de ta photo, tu pourras demander d'avoir également la cosse qui s'enfiche dans la prise marron de l’extrême droite de ta photo. Fais nous alors partager la référence stp!

Pour info, ta photo de ton nouveau tuner est à l'envers, il est monté avec la partie noire en bas sur ma RS5.

Allez bon bricolage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris l'ensemble de ta description et c'est parfait, je viens à l'instant de cder le nouveau tuner et j'irai directement chez Audi Valodis avec celui-ci pour avoir la cosse et te transmettre ensuite la référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite chose pour tous ceux qui ont fait le changement de tuner: j'ai revendu mon ancien tuner pour 100 € à un italien!

En effet, en Allemagne, Angleterre et beaucoup d'autres pays européen, ils sont encore en analogique, vos anciens tuners sont donc encore opérationnels.

200 € d'achat le nouveau, 100 € de vente, l'ancien, ça ne fait pas cher la récupération de l'option TV sur nos véhicules quand on voit combien Audi la facture!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai un Q7 de 2006 en MMI 2G, quel tuner je doit commander pour avoir la HD :marcelpoire:

si une personne a la meme configuration et un lien ou une info, merci a vous :secret:

:roi: :race: :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux intéresser d'avoir la référence de la cosse qui concerne la dernière sur la droite de couleur marron du tuner numérique :

 

REF : 600 035 576 K intitulé boîtier de connexion pour fiche à douille d'antenne à 3.31 euros HT

 

ci-joint photopost-72012-0-98151800-1477669685_thumb.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux remplacer ton tuner analogique devenu obsolète par un tuner numérique, référence : 4G0919129 et suivre la marche à suivre ci-dessus les discussions développées pour les branchements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors sur ton ancien tu as 4 entree antenne mais que 3 utilisée

 

comme tu peux le voir sur les fichier pdf sur mon dropbox tu fais correspondre la sortie FBAS sur les deux appareil

 

donc c'est le connecteur le plus proche de la fibre sur les 2 appareils

 

les trois autre ne sont que des branchement pour les antennes receptrices

 

 

Peux-tu me renseigner d'après le post 48. J'ai remarqué que sur la photo de l'ancien tuner concernant la double fiche verte (TV3 antenne 4 R113), il n'y a qu'un fil antenne qui est connecté, alors que sur le mien, j'ai deux fils antenne qui sont connectés.

Par contre la double fiche marron (TV1/TV2 antenne 2 R111 et antenne 3 R112) c'est idem a mon tuner, soit, deux fils antenne qui sont bien connecté sur celle-ci.

Quel est donc le 4e fil qui ne peut être connecté, un des deux marron ou un des deux vert ? Car ce que j'ai branché, je ne capte rien, même pas le mot TV sur l'écran.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...