Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Caméra de recul wireless


govou167

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai dans l'idée de rajouter une caméra de recul sur mon audi a1, le fait de faire passer tous les fils dans l'habitacle me freine un peu. J'ai pu trouver cette caméra de recul wireless sur internet:

 

http://www.aliexpress.com/item/wire-Wireless-car-parking-camera-for-sony-ccd-Skoda-Roomster-Fabia-Octavia-Yeti-superb-Audi-A1/32245969527.html?spm=2114.031010208.3.1.VwHL2H&ws_ab_test=searchweb201556_3_79_78_77_91_80,searchweb201644_5,searchweb201560_9

 

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

@govou168

La camera que tu montres correspond à celle que j'ai installée.

Elle a l'avantage de s'installer au niveau de la poignet de la malle et d'être presque dans l'axe de recul.

Ce modele ne correspond que à la caméra. Elle ne comprend pas le système wireless de connexion.

Je m'était renseigné sur la possibilité de mettre un système sans fil pour éviter le passage de cable dans les garnitures mais il faut quand même que tu alimentes le système sans fil et que tu te repiques sur le cable des feus de recul.

Il te faut aussi le boitier qui va permuter le MMI sur l'image de la camera et un récepteur sans fil pour l'avant.

J'avais abandonné l'idée parce que ça faisait autant de démontage à l'avant et à l'arrière pour brancher la camera arrière, modifier le connecteur pour le feu arrière et brancher le connecteur sans fil (sans compter qu'il faut trouver une alimentation à l'arrière pour le connecteur sans fil)

Faire de même à l'avant pour démonter le MMI, brancher le boitier et le récepteur sans fil avant.

Tout ça doit bien sûr n'être sous tension que lorsque tu mets le contact pour éviter d'avoir le feu.

Je me suis dis que ce serait plus simple de passer les câbles dans les garnitures. Et au final ce n'est pas si long ni compliqué que ça.

Le plus galère c'est de faire passer le cable dans la gaine caoutchouc du hayon vers le montant arrière.

Retourne faire un tour sur mon tuto et fait toi une idée.

http://forums.audipassion.com/topic/170486-cameras-des-yeux-devant-et-derriere-mon-a1/

Si tu ne met que la camera arrière, ce n'est pas si long que ça à faire.

Perso je pense que je vais démonter ma camera avant qui ne m'apporte pas le service que j'espérait.

Si tu as tout le petit matériel, cable, connecteur, patiente et rigueur, le bonheur est au bout du chemin jeune padawan :epe:

 

@arturzoe

cette camera n'est pas adaptable sur l'A1.

Je l'avais commandée et ça marche pas :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut docfou66,

 

Merci de ta réponse clair et précise.

Effectivement de ce point de vue, je pense partir sur une caméra de recul sans le wireless.

Je vais me prendre le temps de le faire.

Je reste uniquement sur la caméra arrière pour l'instant et tu me confirmes dans mon choix.

Je vais scruter ton post avec attention pour le rendu et le manipulation.

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...