Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L] S3 En cours d'évolution


Evan972

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

Ça y est j'ai reçu pratiquement toutes mes pièces, il manque que l'huile de boite.

 

La culasse a été surfacée et je commence à la travailler. c'est plus délicat que le turbo et surtout plus long. Je pensais que ça aurait été plus simple sur de l'alu mais non c'est le contraire du coup il me faut de meilleures fraises.

 

Par contre j'ai plus le temps comme avant. je sais pas quand je vais commencer le montage.

 

a22b90e920cf7ad6185700835339791d.jpg

 

Noël avant l'heure, il manque que le sapin AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Evan972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai hâte de tout monter mais je me presse pas trop.

Vu comment c'est long les conduits d'échappement je vais pas faire ceux d'admission en plus ça sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'était un coup d'essai. La prochaine fois je le ferais.

Au final mes fraises non rien, je me suis aperçu par la suite que ce sont les copeaux d aluminium qui restaient sur la fraise et l'empêchait de bien bosser. Un coup de nettoyage et c'est bon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je sors de mon sous-marin...lol, perso j’ai utilisé ces petits rouleaux de papier à poncer en grain 80 pour tailler l’interieur de mes pistons, j’ai dû les travailler pour y passer les bielles forgées, c’est pas mal et rien ne collent, j’en ai utilisé une quinzaine et j’ai pas mal gratté AP-Smiles_u1F609.png

676CE8AC-846B-43FF-B2A7-46ECEC362CCC.jpeg.e8beff64876663dcf130a57b0804fc21.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello, aujourd'hui grosse journée de boulot. Montage de l'embrayage. 10h de taf a deux sans trop perdre de temps. On a galere pour retirer la boite, elle voulait pas sortir.

 

J'ai donc changé l'embrayage, le volant moteur, la buté hydraulique , le joint de vilebrequin côté boite, le flextor et un soufflet de cardan.

 

Au final l'embrayage est pas trop mal. La pedal est bien plus dure mais arrive au point de patinage ça accroche a peine plus fort qu'avant . 6 patins c'est top ca se raproche vraiment de l'origine.

Par contre l'embrayage prend tres haut. Du coup ça débraye de suite. A peine a quart du debut de la pédale. Ça fait bisare.

 

J'ai vide mon récupérateur d'huile. Il était rempli d'eau lol

 

Sinon la culasse avance tout doucement... C'est vraiment long a usiner. Si je savais...

 

e051f2ea87060a1bc2976d29a9da7026.jpg&key=e4ede4f200f11b424fc3e6061ea65d36f28a211972d62df6739a21c74d375d58c47d90ca660c3fae03a37e99fab24d28.jpg&key=274cc194614333627d8168b5920826b74206c7433fa958511c8da834110260e9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello,

J attaque enfin le montage des pièces. Hier j'ai commencé a decullaser.
J'ai remarqué un truc. Mon récupérateur était plein d'eau encore pourtant je l'avais vide quand j'avais changé l'embrayage au mois de novembre et la il est déjà rempli d'eau. La présence d'eau ne m'inquiète pas mais plutôt la quantité. Pour ceux qui en on un vous le videz a quelle fréquence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teddybear76 a dit :

Jamais lol...

 

C'est par ce que le tien récupère rien. il sert à rien mdr 

 

il y a 7 minutes, TheMika a dit :

Moi il se rempli très très vite aussi... Les 3/4 c est que de l eau cristaline limite on pourrait la boire AP-Smiles_u1F60B.png

 

C'est exactement ça, limite de l'eau de source. bon tu me rassure mais c'est quand même abusé la quantité d'eau en si peut de temps 

Modifié par Evan972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Culasse, turbo déposé.
Je me suis fait avoir quand j'ai changé le volant moteur. J'ai pas fais le repere sur le nouveau volant on va faire sans lol

J'ai remarqué des marques sur la culasse causé par les soupapes d'échappement. D'où ca peut venir ? Les guides étaient mort ? b3ebbe57f38fab040a697fea0efd5d31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai il est pas très précis de toute façon. je vais en faire un coté distri. J'ai commandé un comparateur pour contrôler mon jeu de guide de soupape et ça va me permettre de déterminer le PMH exact 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te sert à rien non plus ton comparateur pour la distrib, une fois que tu est au PMH t'es forcément à ton repère sur l'aac et à tes deux repères au dephaseur

Envoyé de mon H8416 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oaui mais pour le remontage pour determiner exactement le PMH je l'aurais utilisé. à mon avis ça se joue à une dent près 

en tout cas il va me servir pour les soupape lool

Modifié par Evan972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la trace sur ta culasse n’est jolie AP-Smiles_u1F61E.png, je ne sais pas si tu as démonté mais il va falloir. Pour qu’elle vienne frotter là tu dois avoir le guide mort de chez mort. C’est vite démonté les soupapes avec un lève-soupapes. Un peu chiant car les ressorts sont dans des puits (tu le sais peut-être déjà) disons qu’il y a des culasses plus simple AP-Smiles_u1F609.png

Bon courage à toi AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta distribution comme l’a dit Bam, c’est bien repérer en bas et en haut. Pour la repose de la courroie juste virer le petit galet sur le tendeur hydro ça aide, on se fait moins chier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tomtom331 a dit :

Salut, la trace sur ta culasse n’est jolie AP-Smiles_u1F61E.png, je ne sais pas si tu as démonté mais il va falloir. Pour qu’elle vienne frotter là tu dois avoir le guide mort de chez mort. C’est vite démonté les soupapes avec un lève-soupapes. Un peu chiant car les ressorts sont dans des puits (tu le sais peut-être déjà) disons qu’il y a des culasses plus simple AP-Smiles_u1F609.png

Bon courage à toi AP-Smiles_u1F609.png

 

Effectivement pas jolie. j'ai carrément de la matière qui occupe le volume de combustion mais ça ne touche pas les pistons.

j'ai déjà une autre culasse en attente pratiquement prête à être monté. Celle ci va rester dans un coin au cas ou. 

 

Pour la distribution j'avais zappé pour le repère mais l'astuce pour le galet je connais, je suis à ma deuxième  distri. j'en avait fait une fin 2017

 

Ce soir j'essaye de finir la culasse, de transférer certaines pièce de l'ancienne sur la nouvelle, roder les soupapes et dimanche remontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui montage à blanc du nouveaux turbo avec la durite dinduction. Ça passe mais ça touche. Je vais essayer de faire de l'ajustement mais si c'est trop galère j'abandonne cette modif.

 

Mon turbo était bien fissuré, c'est pas traversant c'est pour ça que je n'ais rien vu et elles étaient cachés derrière la wastegate

rps20190113_192831.jpg

rps20190113_192941.jpg

rps20190113_192732.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...