Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Facelift or not Facelift that's the question ?


RS78

Messages recommandés

D'après les news, le TT-RS serait présenté au salon de Pekin fin avril et la RS3 devrait lui emboiter le pas. Je pense qu'elle devrait être présentée à Francfort en Septembre et que les premières livraisons devraient arriver en début 2017.

Ensuite ça sera le tour de la nouvelle RS4 dont les premières photos de protos en tenue définitive avec camouflage sont à voir aujourd'hui sur le net... A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ou quelques mois... ;-) c'est on coté impatient qui est torturé là. Tu regardes aussi pour le FL?

Nico, j'ai reçu y'a 10 jours une new A1 Sline 192 donc je regarde mais sans plus pour le FL de la RS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute aussi.. un FL c'est une mise à jour stylistique et technologique, voir mécanique mais de là à modifier le train de roulement.. ça en ferait une autre voiture.

 

En tout cas on m'a indiqué que les commandes étaient prévues dès novembre 2016 et les premières livraisons en mars 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute aussi.. un FL c'est une mise à jour stylistique et technologique, voir mécanique mais de là à modifier le train de roulement.. ça en ferait une autre voiture.

 

En tout cas on m'a indiqué que les commandes étaient prévues dès novembre 2016 et les premières livraisons en mars 2017.

Vivement la fin d'année!

Tu as raison je ne pense pas non plus que les voies AR soient modifiées...par contre cette RS3 FL va envoyer c'est certain!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement la fin d'année!

Tu as raison je ne pense pas non plus que les voies AR soient modifiées...par contre cette RS3 FL va envoyer c'est certain!!! :)

 

On se dit ça pour l'attente :-)

 

Maintenant j'espère qu'ils feront un effort niveau jantes et couleurs, ça manque de renouvellement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pas l impression que l actuelle soit un veau même si je n ai pas encore appuie dessus comme il faut !!! :)

 

le problème est toujours le même.... si tu t'habitues a conduire une RS3 avec 400cv, tu vas trouver que celle qui a 360cv est un veau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On se dit ça pour l'attente :-)

 

Maintenant j'espère qu'ils feront un effort niveau jantes et couleurs, ça manque de renouvellement..

Je ne suis pas pressé...

Mais 100% d'accord avec toi sur les jantes et teintes!

Je verrai bien les 22 du SQ7 qu'on retrouve aussi en 21 sur la RS6 performance, mais en 19 (ou 20! Qui sait?)

À savoir:

http://www.leblogauto.com/2015/10/audi-lache-les-rs6-avant-performance-et-rs7-sportback-performance.html

 

Et question nouvelle couleur...je signerai volontiers pour ce vert camouflage:

Partager cette vidéo

http://youtu.be/Yg6gj6npCOg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le problème est toujours le même.... si tu t'habitues a conduire une RS3 avec 400cv, tu vas trouver que celle qui a 360cv est un veau :D

Si même bloc moteur, je pense pas qu'on ressente une énorme différence entre 367 et 400cv. C'est pas du simple au double non plus.

 

J'ai vu une nette différence entre la rs3 et ma précédente s3 mais là on parle d'un tout autre moteur et 100cv d'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si même bloc moteur, je pense pas qu'on ressente une énorme différence entre 367 et 400cv. C'est pas du simple au double non plus.

 

J'ai vu une nette différence entre la rs3 et ma précédente s3 mais là on parle d'un tout autre moteur et 100cv d'écart.

A mon avis Audi va:

1- rajouter une vingtaine de cv histoire de passer devant l'A45 381cv (positionnement marketing)

2- ceci en passant par l'allègement du moteur (bloc alu) et peut être turbo électrique?

 

Je ne pense pas qu'il mettent 400cv (réservé au TTRS)

 

Donc avec 387 ou 390 et 20-30kg de moins sur le train avant, je pense qu'on va voir la différence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À avoir un FL pourquoi ne pas présager un RS3 "plus"

Ça je signerai bien car là le côté encore plus exclusif m'enchante !

Nos rs3 actuelle ne sorte pas déjà autour de 380cv officieusement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le nouvel echapement sport est concerné par la nouvelle reglementation anti bruit.

 

mais c'est deja le cas sur la S3 8V et la RS3 8V avec les clapets electroniques qui les empèchent d'être ouverts quand t'es a l'arret même si t’accélères a coin ;)

 

Donc au final ça changera rien en conduite..... c'est juste qu'en general tu passes pas dans une aglomeration a minuit a 6'000tr/min en mode sport :D

enfin.. normalement...

 

Si j'ai bien compris le changement de réglementation, les systèmes de clapets actifs seront simplement interdits et le niveau de db abaissé.

Donc si le FL est soumis à la nouvelle réglementation, il y aura certainement une grosse différence avec l'actuelle RS3 8v encore plus pour celles équipées de l'échappement sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il semblerait que la nouvelle norme d'échappement ne soit active (prise en compte) que moteur au repos. Ce qui confirmerai que la TTS actuel ne soit pas jors norme, ils ne prendraient en compte que le moteur à l'arrêter non en pleine accélération avec les valves ouverte.

Source a confirmé. Mais je viens de plusieurs concessions et bon... Ils n'on pas l'air tous d'accord!

 

Vivement que j'integre les rangs des vendeurs Audi et que je puisse vous tenir au courant comme il se doit (en tout passionne qu'il se doit!).

 

Je reviens vers vos dès que j'ai du nouveau!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que la différence se ressentira plus au niveau comportement en allégeant l'avant qu'avec les 30cv supplémentaires.

 

J'ai possédé le ttrs plus et la différence avec le ttrs n'était pas flagrante.

 

Je réitère l'opération avec le M4 pack compétition et je ne pense pas que les 20cv supplémentaires soient son atout majeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement, je pense que la différence se ressentira plus au niveau comportement en allégeant l'avant qu'avec les 30cv supplémentaires.

 

J'ai possédé le ttrs plus et la différence avec le ttrs n'était pas flagrante.

 

Je réitère l'opération avec le M4 pack compétition et je ne pense pas que les 20cv supplémentaires soient son atout majeur.[/quote

 

Tout à fait d'accord!

Le gros gain pour le dynamisme c'est l'allègement...pas (que) la puissance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial!reste à savoir quand ils arrêteront la production de la 367CV!j'aurai peut être la chance d'avoir la facelift!jusqu'à présent, mon concessionnaire ne m'a toujours pas donné de date de production....et j'ai commandé le 16 mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan y'a eu une dernière série produite a la dernière minute en fevrier (ils ont produit toute les commandes avec un peu d'avance).

 

 

mais heu je suis quand même étonné qu'il y ai pu avoir une commande en mars oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des commandes concessions modifiables. Audianne aussi a commandé ça RS3 vers cette date

Les grosses concessions ont en reçu presque une trentaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une rallonge de 12 à 15 RS3 pour la Suisse, c'est comme ça que j'ai pu avoir la mienne. Produite le 20 juin, livrée en juillet aux dernières nouvelles... Je l'ai commandée fin mars, je signe demain! :roi:... Si je ne change pas d'avis d'ici là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial!reste à savoir quand ils arrêteront la production de la 367CV!j'aurai peut être la chance d'avoir la facelift!jusqu'à présent, mon concessionnaire ne m'a toujours pas donné de date de production....et j'ai commandé le 16 mars.

 

franchement...si ton cc ne te donne pas d'infos sur ta date de livraison, annule et attend le FL... :ripeer:

tu vas pleurer sinon dans 6 mois :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez, la meme en Sportback / daytona : :winner:


avec 390/400 bourrins...et 30kg de moins sur le train AV que l'actuelle....



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...