Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Facelift or not Facelift that's the question ?


RS78

Messages recommandés

Jusqu’à 3500/4000 tours, il n’y a qu’une seule valve ouverte, la plus silencieuse, qui est à droite.

A parti de 4000 tours, l’autre valve s’ouvre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Audianne a dit :

Jusqu’à 3500/4000 tours, il n’y a qu’une seule valve ouverte, la plus silencieuse, qui est à droite.

A parti de 4000 tours, l’autre valve s’ouvre aussi.

Merci AudiAnne pour ta réponse 👌😁 tu sais par hasard si il y a moyen de faire quelque chose pour que les deux valves soit ouverte constement et même au ralentit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D0D9BA6C-30A9-4835-BF9E-D296CD39CC08.jpeg

 

L'échappement a gauche fait plus de bruit.

 

Pour ouvrir les deux valves en bas régime, il faudra un module de  gestion des valves type AVC ou ASR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe pas de boîtier pour modifier sa electroniquement ?ou quelque chose sans avoir à ouvrir l’échappement d’origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2019 à 22:46, nox68 a dit :

il existe pas de boîtier pour modifier sa electroniquement ?ou quelque chose sans avoir à ouvrir l’échappement d’origine ?

Lol ! @Audianne viens juste de le dire plus haut 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2019 à 22:42, Audianne a dit :

D0D9BA6C-30A9-4835-BF9E-D296CD39CC08.jpeg

 

L'échappement a gauche fait plus de bruit.

 

Pour ouvrir les deux valves en bas régime, il faudra un module de  gestion des valves type AVC ou ASR.

Intéressant ! En faite les sorties côté intérieures sont factices 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la chambre n'est pas fermée, elle prend les gaz qui viennent de la chicane et qui se répartissent dans tout le silencieux

lorsque les valves sont fermées les gaz mettent le silencieux en pression et s'évacuent par les deux sorties intérieures

lorsque les valves sont ouvertes les gaz sortent directement à gauche et indirectement à droite - raison pour laquelle on a toujours constaté plus de bruit à gauche qu'à droite  (et que le RS3 pré FL fait surement plus de bruit que le FL car la structure du silencieux doit être différente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'étonne que sa ronflerai bien.... hors sujet je sais mais aujourd'hui j'ai discuté avec le mec qui ma vendu la RS3 et il est gerant controle technique, il ma dit que les véhicule avec un FAP pollue encore plus qu'un véhicule qui n'en est pas équipé, car au début tout est propre mais quand il se régénere, c'est une usine a gaz le machin.

Quand tu voit toute les merde qui sont monté sur nos RS3, juste a cause de leurs normes euro..... tu te dit quand sans toute ces normes, nos RS3 enverrai du lourd lourd... (j'ai en tête le shéma de l'interieur de l'échappement, c'est juste insensé quand on y pense de brider autant nos voitures....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde .

une question idiote je pense mais j’ai un doute .

Sur le virtual cockpit, le sous menu permettant de voir la consommation instantanée est représentée par une barre horizontale avec graduation des litres. Mais quand le véhicule est à l’arret Moteur tournant, pourquoi celle-ci est t’elle pleine gênée 30l/100 ??🤔

J’ai peut être mal interprété la lecture ... 

Bon week-end 😊 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cela. ;)

 

Sinon essai hier d'une RS3 2019 avec OPF/FAP, et j'ai été globalement déçu. J'ai vraiment pu sentir la différence de comportement avec la S3 avec un avant beaucoup plus lourd, ce qui est très bien en courbe mais donne un sentiment de comportement un peu plus creux à bas régime. Cela reste de bonnes perfs mais je m'attendais à une différence plus flagrante (on annonce quand même 0.5s de moins au 0-100)... Et qu'on soit clair je parle d'une conduite de tous les jours, car j'ai voulu tester avec la façon dont je roule habituellement (pour la conduite soutenue j'ai autre chose). En roulant à vitesse stabilisée, quand je suis en D (Dynamic) et que je veux accélérer, le temps de latence est différent de la S3 mais au final je ne sens pas que ça part mieux. Après au fur et à mesure qu'on monte dans les tours oui. Mais à bas régime pour moi c'est kif kif.

 

Pour en avoir discuté un peu avec le professionnel il se pourrait qu'avec la nouvelle norme ils aient changé la map du moteur, à voir donc si c'est exactement les mêmes perfs que la 2017-18 sans FAP.

 

Surtout c'est la sonorité qui m'a déçu. Que ce soit au démarrage ou en conduite, rien à faire, le son est différent de ma S3 mais pas plus fort. Moins grave à bas régime même, et effectivement plus sympa dès qu'on dépasse 3000 tours, mais en conduite de tous les jours on ne franchit cette barre que quelques fois... J'ai eu beau faire tout l'essai en dynamic, D puis S et même M, rien à faire, pas de crépitements, pas de bang au changement de rapport. C'est plat, sans grande saveur...

 

D'ailleurs en en discutant avec 2 vendeurs de la CC qui ont pu testé le nouveau SQ2 qui a le même moteur que ma S3 mais avec FAP, la différence de sonorité est marquante. Ils sont vraiment en train de tuer le plaisir auto... :AP-Smiles_u1F630::AP-Smiles_u1F614:

 

Sauf à ce que vous me disiez qu'avec le temps cela se libère, mais si je veux bien croire qu'il puisse y avoir une différence après 5000 km, j'ai du mal à envisager que ce soit très net et de nature à améliorer fortement la sauce.

 

Bref l'envie de 5 cylindres est (très) forte (voire obsessionnelle) mais clairement ce ne sera pas une 2019 avec FAP, se taper €10.5k de malus pour avoir un comportement et une sonorité différents sans être meilleurs de manière clairement perceptible comparé à ma S3, non merci...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Rammst3in! Oui, ce foutu FAP sur les essences gâche la sonorité des beaux blocs (c'est pareil sur le B58 des M140I et M240I, (heureusement que la mienne est d'avant septembre 2018...)) et sur la M2 Competition par exemple. 

Sans compter que le FAP limite grandement les possibilités de changement d'échappement en aftermarket. 

Intéressant ce que tu rapportes aussi sur la possible baisse des performances...😔

Modifié par ClientAlexis
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rammst3in a dit :

C'est cela. ;)

 

Sinon essai hier d'une RS3 2019 avec OPF/FAP, et j'ai été globalement déçu. J'ai vraiment pu sentir la différence de comportement avec la S3 avec un avant beaucoup plus lourd, ce qui est très bien en courbe mais donne un sentiment de comportement un peu plus creux à bas régime. Cela reste de bonnes perfs mais je m'attendais à une différence plus flagrante (on annonce quand même 0.5s de moins au 0-100)... Et qu'on soit clair je parle d'une conduite de tous les jours, car j'ai voulu tester avec la façon dont je roule habituellement (pour la conduite soutenue j'ai autre chose). En roulant à vitesse stabilisée, quand je suis en D (Dynamic) et que je veux accélérer, le temps de latence est différent de la S3 mais au final je ne sens pas que ça part mieux. Après au fur et à mesure qu'on monte dans les tours oui. Mais à bas régime pour moi c'est kif kif.

 

Pour en avoir discuté un peu avec le professionnel il se pourrait qu'avec la nouvelle norme ils aient changé la map du moteur, à voir donc si c'est exactement les mêmes perfs que la 2017-18 sans FAP.

 

Surtout c'est la sonorité qui m'a déçu. Que ce soit au démarrage ou en conduite, rien à faire, le son est différent de ma S3 mais pas plus fort. Moins grave à bas régime même, et effectivement plus sympa dès qu'on dépasse 3000 tours, mais en conduite de tous les jours on ne franchit cette barre que quelques fois... J'ai eu beau faire tout l'essai en dynamic, D puis S et même M, rien à faire, pas de crépitements, pas de bang au changement de rapport. C'est plat, sans grande saveur...

 

D'ailleurs en en discutant avec 2 vendeurs de la CC qui ont pu testé le nouveau SQ2 qui a le même moteur que ma S3 mais avec FAP, la différence de sonorité est marquante. Ils sont vraiment en train de tuer le plaisir auto... :AP-Smiles_u1F630::AP-Smiles_u1F614:

 

Sauf à ce que vous me disiez qu'avec le temps cela se libère, mais si je veux bien croire qu'il puisse y avoir une différence après 5000 km, j'ai du mal à envisager que ce soit très net et de nature à améliorer fortement la sauce.

 

Bref l'envie de 5 cylindres est (très) forte (voire obsessionnelle) mais clairement ce ne sera pas une 2019 avec FAP, se taper €10.5k de malus pour avoir un comportement et une sonorité différents sans être meilleurs de manière clairement perceptible comparé à ma S3, non merci...

j’avais cru lire par le passée qu’en dessous d’une seconde il était difficile de sentir une différence.

pour avoir eu une s3 facelift et après une rs3 pré facelift, effectivement les 0,3 dixièmes qui les séparent sont dur à ressentir.

ceci dit, j’ai beaucoup plus de sensations en perf sur une rs3, cela est peut être dû à l’échappement r.s. et au 5 cylindres.

je trouve qu’elle part bien plus fort et pousse sans faiblir jusqu’en zone rouge.

pour le train avant, je te rejoins complètement.

mais à mon avis, ils on tué le moteur avec ces normes fiscales😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais un pré FL et maintenant une FL 2018, et je trouve que niveau sonorité sa a déja perdu en saveur, alors si ont dit que la 2019 c'est encore pire mieux vaut ne pas la prendre car je suis un peu decu du bruit de la FL par rapport a ce bruit qui ma litteralement rendu amoureux de ma RS3 pré FL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu’Audi a vraiment fait fort sur la pré fl au niveau bruit, je suis surpris à chaque fois que je la prends, avec le beau temps qui arrive, avec les vitres ouvertes, c’est même monstrueux😱

je me demande même si ce n’est pas le constructeur lui même qui a décidé de réduire le bruit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est clair ! Sa va peut être me faire réfléchir à ne pas franchir le pas de la FL dans l avenir 

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RaphS3_64 a dit :

C’est pour vous préparer à la e-RS3 

🤣🤣🤣🤣🤣

Pour ma part c’est réglé je garde ma Pré FL !!

pareil je vais la préserver ma pré fl🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien triste de lire de telles dégradations de ce bloc moteur...

 

A croire que la RS3 pré Fl restera donc la meilleur dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FL encore ça va... mais ouais là c'est mort on a passé le point d'inflexion, on est condamné à terme à rouler moins vite avec des 'guez sans saveur... Résistons tant qu'on pourra.

 

Il y a 15 heures, damienleo a dit :

je pense qu’Audi a vraiment fait fort sur la pré fl au niveau bruit, je suis surpris à chaque fois que je la prends, avec le beau temps qui arrive, avec les vitres ouvertes, c’est même monstrueux😱

je me demande même si ce n’est pas le constructeur lui même qui a décidé de réduire le bruit...

 

 

Sur la FL ça se pourrait, les retours sur la pré-FL ont peut-être incité à Audi à réduire légèrement, mais sur la 2019 avec FAP, non c'est contraint par ces putains de nouvelles normes. Je ne sais pas à qui ils vont faire avaler un malus de 10.5k€ pour un truc qui n'a plus du tout la saveur qu'elle avait... En-dehors de ceux qui n'en ont jamais eu et/ou de ceux qui ne sont pas renseignés et risquent d'avoir une très mauvaise surprise après la livraison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de perte de perf avec le FAP.  Juste de bruit ... 

 

Par contre ça se fait très bien en aftermarket un belle échappement sans FAP ! 

Quand j'ai été essayer la M2 Compétition j'ai été choqué par la bruit (en mal) 

Entre temps j'ai eu l'occasion de voir rouler une M2C avec l'akra sans FAP et la magie le son est juste dingue AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gendy a dit :

C'est bien triste de lire de telles dégradations de ce bloc moteur...

 

A croire que la RS3 pré Fl restera donc la meilleur dans ce domaine.

 

Attention mon ami, la FL 400 de 2018  fait un joli bruit, elle pétarade aussi et si tu lui met une ligne comme ma Milltek alors là c'est juste jouissif..  et pas besoin de reprogrammer pour que le son soit magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kingpine91 a dit :

Pas de perte de perf avec le FAP.  Juste de bruit ... 

 

Par contre ça se fait très bien en aftermarket un belle échappement sans FAP ! 

Quand j'ai été essayer la M2 Compétition j'ai été choqué par la bruit (en mal) 

Entre temps j'ai eu l'occasion de voir rouler une M2C avec l'akra sans FAP et la magie le son est juste dingue AP-Smiles_u1F60A.png

Oui mais si tu vires le FAP, tu n'es plus garanti...

+1, la M2 Competition en Akra sans le FAP c'est 😍😍😍!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de remettre l'échappement d'origine et la carto d'origine. 

Et seulement si tu as un gros problème. 

 

 

 

Modifié par Kingpine91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Etolip a dit :

 

Attention mon ami, la FL 400 de 2018  fait un joli bruit, elle pétarade aussi et si tu lui met une ligne comme ma Milltek alors là c'est juste jouissif..  et pas besoin de reprogrammer pour que le son soit magique.

 

elle petarrade a nouveau quand tu retrograde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...