Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Régénération Filtre à particule BVM


Messages recommandés

résolu pour méthode de régénération FAP , moteur CANA, je ne sais vraiment pas comment ceux qui ont un mot V6 2.7L ou 3L CANA (EDC17)

ont pu faire une régénération en suivant ce qui a été dit depuis le début de post , ce n'est pas ça du tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

résolu pour méthode de régénération FAP , moteur CANA, je ne sais vraiment pas comment ceux qui ont un mot V6 2.7L ou 3L CANA (EDC17)

ont pu faire une régénération en suivant ce qui a été dit depuis le début de post , ce n'est pas ça du tout !

Partage ta méthode alors ..

Si tu as la manip, n'hésite pas à partager ;) afin de compléter ce tuto

pas de soucis des que je prend les photos j'envoie ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an plus tard...
Le 03/11/2015 à 21:02, amin70 a dit :

Bonjour à tous comme promis

 

Je vais vous décrire la manipulation pour une régénération du filtre à particules à effectuer à l’arrêt ou en roulant sur vcds officiel ou non.

 

Pré requis :

 

  1. Moteur allumé
  2. Réservoir de carburant au dessus de 1/4
  3. Frein à main enclenché
  4. Température moteur au dessus de 70°
  5. Capot moteur Fermé
  6. Ventilation allumé sur AUTO ou clim avec siège chauffant

 

 

Régénération à l’arrêt:

 

 

  1. Branchez le câble OBDII sur le véhicule (en bas à gauche du volant pour les débutants)
  2. Allez dans le section choisir un calculateur 456953fap1.png

Choisissiez le calculateur 1 Moteur 709861fap2.png Ensuite allez dans accès sécurises entrez 27971 fonctionne aussi pour les 3L 484967fap3.png Rendez vous dans réglage de basse toujours dans calculateur moteur 409217fap33.png Sélectionné le régénération du filtre à particules 864661fap4.png Il va vous être affichée non actif pour que celui ci soit actif il vous faut pressez la pédale de frein et accélérateur a fond ! Il va vous affiché en cours attendez que celui si vous affiche le message terminé. 334464fap5.png Vous pouvez aussi contrôlé d'autre organe du moteur comme la vanne egr, la suralimentation (besoin d'une pression du frein et de accélérateur seulement sur la suralimentation et le fap) , ou le turbo..ect et vérifié ensuite la présence de code défaut

 

Régénération en route:

 

Pré requis :

 

Température visible dans groupe de mesure:

-des gaz d'échappement avant Chargeur Turbo-dessus de 170 ° C

-des gaz d'échappement Température avant Filtre à particule diesel-dessus de 150 ° C

-des gaz d'échappement Température après Filtre à particule diesel-dessus de 150 ° C

-Vitesse du véhicules au dessus de 60km/h

-Régime moteur au entre de 2000 et 2500 tr/min

 

Régénération

  1. Allez dans calculateur moteur
  2. Accès sécurisé entrez 27971 et sortez

Adaptation 10 déroulez le menu sélectionnez régénération en roulant entrez la valeur 1 quittez fermez regarder la température des gaz d’échappement qui devrez augmentez durée de la regeneration 10 à 15 min

Salut

dans accès sécurisé le code marche pas, il est le meme pour toutes les version ou pas?

moi j'ai la version vcds 18.9.1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • :: Leon_399 a changé le titre en : [Tuto] - Régénération Filtre à particule BVM
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une B8 phase 2 break de 2015 Euro 6 W en 2.0 TDi quattro 190 CV depuis bientôt un mois... Je dois encore faire un topic de présentation dès que possible mais suis en pleine préparation de déménagement alors ça me facilite pas les choses et là j'occupe une heure d'insomnie lol...

Question à 100 balles: la régénération FAP forcée devrait être faite périodiquement ? Si oui, à quelle fréquence ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non à la base ça se fait normalement et de façon automatique. 

La régénération forcée se fait si tu as un souci de fap. 

 

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...