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[Tuto] - Régénération Filtre à particule BVM


Messages recommandés

Bonjour à tous comme promis

 

Je vais vous décrire la manipulation pour une régénération du filtre à particules à effectuer à l’arrêt ou en roulant sur vcds officiel ou non.

 

Pré requis :

 

  1. Moteur allumé
  2. Réservoir de carburant au dessus de 1/4
  3. Frein à main enclenché
  4. Température moteur au dessus de 70°
  5. Capot moteur Fermé
  6. Ventilation allumé sur AUTO ou clim avec siège chauffant​​

 

 

Régénération à l’arrêt:

 

 

  1. Branchez le câble OBDII sur le véhicule (en bas à gauche du volant pour les débutants)
  2. Allez dans le section choisir un calculateur 456953fap1.png
Choisissiez le calculateur 1 Moteur 709861fap2.png Ensuite allez dans accès sécurises entrez 27971 fonctionne aussi pour les 3L 484967fap3.png Rendez vous dans réglage de basse toujours dans calculateur moteur 409217fap33.png Sélectionné le régénération du filtre à particules 864661fap4.png Il va vous être affichée non actif pour que celui ci soit actif il vous faut pressez la pédale de frein et accélérateur a fond ! Il va vous affiché en cours attendez que celui si vous affiche le message terminé. 334464fap5.png Vous pouvez aussi contrôlé d'autre organe du moteur comme la vanne egr, la suralimentation (besoin d'une pression du frein et de accélérateur seulement sur la suralimentation et le fap) , ou le turbo..ect et vérifié ensuite la présence de code défaut

Régénération en route:

 

Pré requis :

 

Température visible dans groupe de mesure:

-des gaz d'échappement avant Chargeur Turbo-dessus de 170 ° C

-des gaz d'échappement Température avant Filtre à particule diesel-dessus de 150 ° C

-des gaz d'échappement Température après Filtre à particule diesel-dessus de 150 ° C

-Vitesse du véhicules au dessus de 60km/h

-Régime moteur au entre de 2000 et 2500 tr/min

 

Régénération

  1. Allez dans calculateur moteur
  2. Accès sécurisé entrez 27971 et sortez
Adaptation 10 déroulez le menu sélectionnez régénération en roulant entrez la valeur 1 quittez fermez regarder la température des gaz d’échappement qui devrez augmentez durée de la regeneration 10 à 15 min
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Hello,

 

Merci pour ce tuto. Ca peut servir pour nous autres dieselistes ;)

 

Juste petite question rapide :

BVM dans le titre du post, c'est pour une raison particulière ? (Pas possible sur boite auto ? ou c'est juste que tu ne peux peut pas l'affirmer ?).

 

Actuellement, pour ma part, j'ai opté pour le "décrassage" régulier : environ 15 minutes de nationale 2 voies ou d'autoroute, à 120~130 Km/h en maintenant un régime moteur à plus de 3000tr/min (en mode séquentiel pour maintenir le régime moteur).

 

Autant au tout début, et ne connaissant pas le fonctionnement du FAP, il m'arrivait régulièrement d'entendre la régénération automatique se mettre en route .

Depuis, c'est bien plus rare.

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Hello,

 

Merci pour ce tuto. Ca peut servir pour nous autres dieselistes ;)

 

Juste petite question rapide :

BVM dans le titre du post, c'est pour une raison particulière ? (Pas possible sur boite auto ? ou c'est juste que tu ne peux peut pas l'affirmer ?).

 

Actuellement, pour ma part, j'ai opté pour le "décrassage" régulier : environ 15 minutes de nationale 2 voies ou d'autoroute, à 120~130 Km/h en maintenant un régime moteur à plus de 3000tr/min (en mode séquentiel pour maintenir le régime moteur).

 

Autant au tout début, et ne connaissant pas le fonctionnement du FAP, il m'arrivait régulièrement d'entendre la régénération automatique se mettre en route .

Depuis, c'est bien plus rare.

Pour les boites automatiques s'est quasiment la même méthode sauf qu'il faut mettre la voiture sur parking mais je n'ai pas testé à vous de confirmé.

Cette méthode de roulé sur autoroute a 3000tr/min ne fonctionne pas pour tout le monde parfois.

Merci pour vos commentaire ;)

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  • 1 an plus tard...
  • 3 mois plus tard...

salut non quand je les fait derriere chez moi (pendans la manip)

j'ai eteinds la voiture puis rallume et c'est parti

pas de code defauts rien j'ai fait 1 tour elle roule comme dab

je me demande si cetais normal que sa clignote pendans la manip

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C'est rare que le Fap se bouche généralement, il y a un défaut a cause d'un capteur de pression différentielle qui ne marche plus et du coup la regéneration se fait plus à cause de ça.

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  • 3 semaines plus tard...

Salut je reviens vers vous hier j'ai poussé ma voiture en fond de 6 259 compteur autoroute allemande.
Je fais le plein au lux et en rentrant un bouchon puis d'un coup le voyant de prefauchage c'est mis à clignote plus de puissance 30km pour rentré pfff
En rentrant je fais 1diag fap je c pas quoi je enleve le défaut puis plus rien yes
Donc j'ai fait un teste du calcul du fap mais je comprend rien vous pouvez me dire se que veulent dire les données merci de avance
URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=396192DSC12431.jpg]396192DSC12431.jpg[/url]

a oui et je n'arrive pas faire une regeneration manuel il marque bloque par securite

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  • 2 semaines plus tard...

Ton filtre à particule est rempli à 23,31g. Mais tu es loin des valeurs maximales...

 

Après je ne sais pas pourquoi tu n'arrives pas à lancer la régénération forcée...d'autres qui ont déjà fait la manipulation te répondront surement s'ils passent par là.

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Salut tout le monde , j’ai fait un diag de mon Fap sur A3 8PA 2009 227.000 km, j’ai trouver sa f41ab11745173ecabe31be8363b1f0a5.jpg

On m’a dit que mon Fap arriver en fin de vie car la limite est de 175 ml , je n’est aucun voyant ni rien , ni défaut. Je me demande si en faisant une régénération forcée via le vcds sa pourra le faire durée encore un petit moment.

 

Merci pour ceux qui m’auront lu

 

 

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nimou comme je t'ai déjà dit non...

 

On ne peut rien faire à ce critère de saturation.

Je fait la tête dure parce enfaite cette été, une personne que je connaît avec un golf 6 avec les voyant allumée + mode dégrader. Ils ont démonter le Fap lon passer plusieurs fois au karcher avec des produit je crois , enssuite comme il savait que jvais la valise Delphi DS150 au début , il m’a dit vient on réinitialise le calculateur en lui disant que le Fap a été remplacer. Chose faite , tout c’est éteint et la voiture a repris direct sa puissance.

 

 

 

 

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Après fap perdu pour perdu, si tu veux tenter le karcher ce sera une première pour ce critère de saturation.

Mais à démonter c'est chaud le fap...et perso j'aurais peur de l'abîmer j'attendrai le voyant.

 

Comme tu le sens ;)

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Sans pose on m'a parlé de 1600€ pièce (chez Audi).

 

Avec pose aucune idée, ça doit dépendre du temps de leur logiciel, car après même s'ils mettent moins de temps, tu payes le temps qu'ils ont prévu...

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Aiiiiie aiiiiiie tu ma blessée la.

 

Vais essayer de fouiner sur le net si ya des échange standard a meilleur prix

 

 

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Change le tous simplement par un tuyau qui se vend sur eBay qui se met à la place du FAP puis tu le supprime Électroniquement

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Change le tous simplement par un tuyau qui se vend sur eBay qui se met à la place du FAP puis tu le supprime Électroniquement

Le defapage passe plus au contrôle technique début 2018. Ceux qui on enlever le FAP devront mtn le remettre si il veulent avoir le contrôle Ok

 

 

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Le defapage passe plus au contrôle technique début 2018. Ceux qui on enlever le FAP devront mtn le remettre si il veulent avoir le contrôle Ok

 

 

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Effectivement tu a raison sauf sur la date car cela rentre en vigueur apparemment en janvier 2019.

Par contre il existera toujours un moyen davoir un CT même sans FAP.

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Pour cela faut connaître la personne du contrôle technique et encore , savoir si avec les nouvelles machine ils pourront contourner ou cacher un défaut quel aurai vu.

 

Après ta peut être une autre faille

 

 

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salut a tous

 

je viens de mettre le "nez" dans les paramètres du FAP de ma caisse , il semblerait qu'une régénération sympose non ?

qu'en pensez vous ?

mini_672150FAP.jpg

 

autre chose, j'ai bien essayé de trouver le moyen de faire une régénération forcée, mais c'est impossible apparemment ?

"01" puis paramètres avancés code 27971 accepté , après basic setting (04) mais la j'ai rien ?..

j'ai essayé "01" puis "11" code 27971 refusé , code 10016 refusé ...comme je suis pas têtu ,j'ai arrêté .

une idée ?

merci

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : [Tuto] - Régénération Filtre à particule BVM

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