Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Montage Feu Bi-Xenon a la place des halogènes d'origine

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais qu'il y'a un sujet qui traite de cela. Mais malheureusement il ne m'aide pas spécialement. Car rien ne correspond au codage de ma centrale électrique.

Je vais donc traiter chaque étape et détailler au maximum tout les branchements comme par exemple celui des adaptateurs Kufatec car la notice de branchement... vous aide avec des couleurs... que les cables n'ont pas!! Enjoy

Bon je commence avec tout ce qu'il va falloir acheter pour débuter l'installation.

Bien sur le "par-choc" et "lave phare "viendront ensuite, si j'arrive a faire fonctionner tout ça. Et ensuite correcteur d’assiette.

J'ai une Audi A3 Sportback (facelift) de 2010 avec feu halogène. Que j'aimerais passer en Xenon

J'ai donc acheté:

- les bloc phares Bi-xenon ( 400 euro les 2 neuf origine hella)

Acheter en magasin sur ma region

- Adaptateur Kufatec (cable) environ 65 euro

https://www.kufatec.de/shop/en/audi/a3/a3-8p-8pa-cabrio/bi-xenon-hid-headlights-adapter-audi-a3-8p-8pa-facelift2

+ Notice fourni par Kufatec : - Liens a venir

- Les ampoules D3S (que j'ai eu gratos)

Magasin sur ma region

- 2x Calculateur (1 pour chaque feu)

http://www.ebay.fr/itm/151613583140?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

- Le Cable Ross-Tech avec License

http://www.vag.com.fr

- Les petit anneau qui vient nous permettre de fixer l'ampoule xenon dans le phare

http://www.ebay.fr/itm/400934609789?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

- Et une nouvelle centrale électrique (pour remplacer la mienne qui est une 8p0 907 063N ( j'ai reçu la même donc cette référence fonctionne très bien d'origine))

https://www.kufatec.de/shop/fr/oem-parts/bordnetzsteuergert-xenon-scheinwerfer-audi-a3-tt-r8

Ca y est, j'ai bien reçu la nouvelle centrale et j'ai reçu le coffret de pince qui servent a retirer les cosses dans le connecteurs.

Bon après pas mal d'essai... Nous avons trouvé la bonne combinaison pour les 4 câbles qui rentrent dans l'habitacle.

-Feu Gauche (Conducteur)

Pin12 sur l'adaptateur kufatec le cable va dans l emplacement 26 sur le connecteur qui vient se brancher sur la centrale

Pin11 sur l'adapteteur kufatec le cable va dans l'emplacement 48 sur le connecteur qui vient se brancher sur la centrale

-Feu Droit (Passager)

Pin11 sur l'adaptateur kufatec le cable va dans l emplacement 49 sur le connecteur qui vient se brancher sur la centrale

Pin12 sur l'adaptateur kufatec le cable va dans l emplacement 44 sur le connecteur qui vient se brancher sur la centrale

Voila si vous avez fait tout ça, il ne vous reste plus qu'a coder votre nouvelle centrale la mienne est une 8p0 907 063N

Centrale remplacé, grosse déception car c'est le même model exactement. Donc il m'aurait uniquement fallu la recoder.

Et c'est très simple il suffisait d'aller dans codage long de la central electrique de trouver le bites ou il y'a le menu deroulant et choisir son modele de feu. Le reste ce fait tout seul.

Voici le codage long de la centrale avec xenon activé : 46000A2FA0051AC0207040E02000095C421E2BAA214DD12AE4008F840041

Et voila, tout fonctionne parfaitement :D

Et voila nous passons a l'achat du par choc, pour celui de la s-line avec lave phare.

Des qu'il arrive je vais le faire peindre en blanc et passer a l'installation des lave phare et correcteur d'assiette

:coucou:

Tu as regardé le tuto de cheshire dans la sous-section Electricité ?

De mémoire, il détaille pourtant tout, à l'exception des lave-phares :unsure:

Dans les pièces, que tu as achetées, je ne vois pas le correcteur d'assiette de chaque bloc optique. As-tu prévu de les installer :unsure: ?

Tu as regardé le tuto de cheshire dans la sous-section Electricité ?

De mémoire, il détaille pourtant tout, à l'exception des lave-phares :unsure:

Je l'ai bien vu, et il est super mais il ne m'a pas aidé car ses cables a lui, avaient des couleurs. Les miens non.

Le but et de detaillé etape par etape, et si il faut changer un calculateur etc, de tout detaillé pour que personne ne galere.

De plus les images ne s'affiche plus... bref.

Dans les pièces, que tu as achetées, je ne vois pas le correcteur d'assiette de chaque bloc optique. As-tu prévu de les installer :unsure: ?

Bon je commence avec tout ce qu'il va falloir acheter pour débuter l'installation.

Bien sur le "par-choc" et "lave phare "viendront ensuite, si j'arrive a faire fonctionner tout ça. Et ensuite correcteur d'assiete.

j'ai oublié d'ajouter ça ce matin... : http://www.ebay.fr/itm/151613583140?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Je le rajouterais tout a l'heure dans le premier post car la je suis au travail... je fais ça en douce :D mdrrr