Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement Volant Q3 par volant S-line méplat palettes


FHI_Q3

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Possesseur d'une Q3 Amibition luxe stronic 177 TDI Quattro, je souhaite faire changer mon volant quattre branche par un volant méplat sline avec palette.

 

Premièrement l'opération de ce changement est elle possible?

 

Deuxièmement est ce que je peux bénéficié des palettes en installant ce volant?

 

 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ll faut déjà savoir si le Q3 a en option le volant à méplat, auquel cas il te suffirait d'en trouver un sur ebay (c'est là qu'il y en a le plus) et de faire le changement (attention néanmoins le détonateur de l'airbag est à traiter avec précaution).

 

Pour les palettes (on ne va pas relancer le débat comme quoi c'est plus esthétique qu'utile...), il semblerait qu'il faille activer la fonction au VCDS, sauf que comme souvent, le Q3 est le parent pauvre en terme d'articles et que je n'ai pas vraiment trouvé de témoignage avéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry pour ta réponse,

 

Comme mentionné ma Q3 dispose d'un simple volant quatre branches (Que je trouve déjà trop classique :p) donc mon intérêt est beaucoup plus pour l'aspect sportif que pour l'usage des palettes. Mais ceci n’empêche d'en profiter si c'est possible par la même occasion ;)

 

J'ai déniché celui la sur leboncoin et je veux avoir votre avis avant de le prendre:

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/864446038.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose me chagrinne sur l'annonce ....

 

La partie "boutons multi fonction" est totalement différente sur Q3 et Q5 (j'ai eu les 2), donc je ne vois pas comment un volant peut convenir à la fois à une A1/Q3 et A54/A5/Q5 ...

 

Je dirais prudence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...