Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retrofit High Beam Assist


FabioR6

Messages recommandés

Salut à tous,

 

@Avgan : tu as réussi avec le retrofit du hightbeam ?

 

moi j'ai tous installé en suivant le tutu de Fabio sur mon A4 B8 mais j'ai toujours le message d'erreur sur el tableau de bord et ca ne marche pas :-s.

 

quelqu'un a deja eu le probleme ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour ceux qui ont réussi le montage du HBA et bien sur fonctionnel ....Est ce possible d'avoir le codage long du module 20 ?

 

Merci de votre collaboration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Modèle du véhicule car chaque codage est différent

Et perso, le codage est automatique du moment que tu as activé le module 20 dans le Gateway ainsi que dans le module électrique 09

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèle du véhicule car chaque codage est différent

Et perso, le codage est automatique du moment que tu as activé le module 20 dans le Gateway ainsi que dans le module électrique 09

C'est faux !!

 

Après installation du HBA et déclaration dans la gateway il faut aussi aller coder le rétroviseur (calculateur 20) sur les deux premiers octets sinon le calculateur te renvoit "calculateur non codé"

Bien sur il faut aller coder le module 20 si il est neuf..

Pour un module 20 en occasion il y a déjà un code de rentré depuis l'ancien véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Est il possible de changer la vitesse de declanchement des pleins phare

Il se declenchent a 60 et j'aimerais qu'ils se declenchent a 30

Il me semble que dans les canaux d'adaptation tu peux faire des choses mais pour autant descendre à 30 je penses que c'est pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour à tous

 

Apres de nombreuse recherches, je tombe sur votre forum et sur ce tuto qui me permet d’avancer grandement.

je me permets donc de venir mettre mon grain de sel, espérant trouver de nouvelles réponses et peut être en apporter d’autres.

Me voilà donc à déterrer votre post AP-Smiles_u1F60A.png

 

j’ai une A4 Avant B8 de fin 2008.

Mon rétro intérieur est tombé en miettes... j’ai dabord eu un point dur à l’intérieur et en souhaitant le régler ... il s’est cassé.

Devis de remplacement demandé par Audi : 716 €

j’ai d’abord cru à une blague ... mais non... ils étaient très sérieux !

 

La référence mon rétro est la suivante  8K0 857 511  C 4 PK

 

Premier problème... j’ai beaucoup de difficulté à trouver sur le web un rétro d’occasion ayant exactement la même Ref !

je trouve des 8T0... des 8F0... 8R0...

C’est quoi la différence ? Le modèle du véhicule ?

 

Quelqu’un aurait il un tuyau miracle pour trouver ce rétro d’occasion ?

 

Je vois le nom de Kufatec revenir souvent, après coup d’œil ce site marchant semble ne proposer que des capteurs ou des faisceaux.

 

Esperant trouver avec vous une solution...

 

a vous lire 

 

 

  

9ABFBAEC-9AA6-493C-98B8-8E40D953774F.jpeg

FE12B06E-9A92-4238-9E1E-4C33ED7D863D.jpeg

A5B70A02-2EFD-4A26-A29B-07DFFF7C21AA.jpeg

Modifié par Zaac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8K0 = Audi A4 -> 2012

8T0 = Audi A5

8R0 = Audi A4 2013 ->

 

En fait il sont tous les mêmes.....entre 8K et 8T

 

C'est quoi les options que tu as sur ton rétro ou dans ta voiture

Moi j'avais acheté le toutes options à 570 € chez Audi (avec HBA) en gris clair

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2018 à 00:46, titou43 a dit :

8K0 = Audi A4 -> 2012

8T0 = Audi A5

8R0 = Audi A4 2013 ->

 

En fait il sont tous les mêmes.....entre 8K et 8T

 

C'est quoi les options que tu as sur ton rétro ou dans ta voiture

Moi j'avais acheté le toutes options à 570 € chez Audi (avec HBA) en gris clair

 

 

Bonjour et merci pour ton retour.

Je comprends mieux les différences entre 8K0, 8T et 8R !

 

Mes options sur ce rétro :

Electrochrome

Allumage et coupure automatique des feux de route.

 

Ca me fait mal de payer 700€ pour un rétro intérieur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu n’aura pas le choix que de prendre la référence 8K0,

Le 8R0 ne sera pas compatible, c’est le modèle que j’avais d’origine dans ma A4 avant l’instalation de l’assitant feux de route ( il n’est donc pas equipé de la camera )

le 8T0 c’est le modèle installé sur les voitures après 2012 la fixation comprend 4 pattes et non 3 comme tu à sur ta photo ( c’est indiqué en bas de la 1er page )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas totalement vrai ...

D'origine j'avais sur ma voiture (A4 2012 8K non facelift) un rétroviseur avec capteur de pluie et détecteur de luminosité de référence 8R0 857 511 B couleur gris clair Z62

 

Lorsque je suis passé à l'option assistant feu de route,  j'aurais du prendre la référence 8R0 857 511 E toujours couleur gris clair en Z62 hors cette référence n'existe pas sur les modèles en référence 8R je suis donc revenu en 8K0 857 511 E Z62

La référence 8T n'est pas propre aux A4 non facelift, mais se trouve aussi sur les A5

 

Je donne ces infos sur la base de mes recherches dans ETKA....à jour

Modifié par Zeko
Citation du message précédent inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le principe tu a du changé aussi de 8R en 8K pour avoir le high beam car non dispo sur un retro 8R... c’est ce que j’ai indiqué ( après 2012 j’entend Facelift mais il est vrai que ton modèle fait mentir les date )

Peux être pas assez compréhensible mon texte.

 

et oui bien entendu le 8T n’est pas forcement propre au A4 comme tu l’indique vu que la A5 a la même plateforme.

 

Mais le gros changement que je vois c’est les pattes qui ne sont plus les mêmes sur les facelift

 

donc en finalité avec 3 pattes est le high beam il n’a pas le choix que de prendre un 8K ( ou j’ai pas compris ce que tu m’explique )

Modifié par Zeko
Citation du message précédent inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, thedom a dit :

Donc le principe tu a du changé aussi de 8R en 8K pour avoir le high beam car non dispo sur un retro 8R... c’est ce que j’ai indiqué ( après 2012 j’entend Facelift mais il est vrai que ton modèle fait mentir les date )

Peux être pas assez compréhensible mon texte. 

 

 

Non moi je suis passé d'un rétro 8R en 8K car dans la couleur intérieure de ma voiture est Z62 (gris perle..... il me semble de mémoire) et ce gris Z62  n'existe pas pour les rétros en référence 8R à savoir pour les audi A4 facelift dont les palettes de couleur ont changé....

 

En effet le gris perle Z62 et devenu un gris étoilé (toujours de mémoire) donc pas esthétiquement compatible

 

Par contre les deux références 8K0 857 511 E et 8R0 857 511 E existent toutes les deux (mais seules quelques couleurs comme le noir encore présent dans les deux modèles autorise la permutation d'un modèle à l'autre) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

salut à tous, 

 

j'ai l'option adaptative light et detecter de pluie & luminosité de série à votre avis est-ce que j'aurais uniquement besoin de remplacer le retro intérieur + codage ou il faudra quand meme retirer des fils ?

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai démonter et mon retro à bien une fixation 4 branches pour infos. Concernant le gros connecteur il semble avoir 6 fils pour le high bean assit il en faut 8 c'est bien ça ? 

 

 

20190301_163816.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Es ce que quelqu'un aurait un retro à vendre

Ou si vous en en trouvé en casse , faite moi signe , il y a rien part chez moi

 

Merci à vous

Ps : couleur z62 si possible , ou noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 20/2/2017 à 00:51, FabioR6 a dit :

Glooby40

 

Salut ! Peut tu me redonner quelques infos sur le problème que tu as ?

Salut FabioR6,

 

Par rapport à mon problème d'erreur de communication vue avec VCDS, je pense que je n'ai pas le bon gateway.

De plus quand vous parlez de la prise T32 du module dans le coffre, laquelle est ce ? parce que il y a 2 prises T32 sur ce module (une grise et une noire).

Comment peut on savoir si notre gateway est bon est quel ref de gateway nous faut il ?

Sur ma voiture j'ai détecteur de pluie, allumage auto des phares et je cherche le gateway pour highbeam et ACC.

merci Fabio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir,

 

Pour rappel, pour ceux qui n'ont pas le bon gateway et qui doivent en changer, il y a la protection des composants à faire sauter, car chaque gateway est lié à un véhicule. En clair, il faut le reprogrammer afin qu'il soit compatible avec votre véhicule et ceci n'est possible qu'avec une reprog en ligne avec le résau Audi. Pour ma part je connais pas de CC qui accepte de le faire. 

 

@eldedez le retro que tu sites est à encrage 4 points. Si c'est le cas sur ton A4, ok.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 21/7/2019 à 22:50, Mirolual a dit :

Bonsoir,

 

Pour rappel, pour ceux qui n'ont pas le bon gateway et qui doivent en changer, il y a la protection des composants à faire sauter, car chaque gateway est lié à un véhicule. En clair, il faut le reprogrammer afin qu'il soit compatible avec votre véhicule et ceci n'est possible qu'avec une reprog en ligne avec le résau Audi. Pour ma part je connais pas de CC qui accepte de le faire. 

 

@eldedez le retro que tu sites est à encrage 4 points. Si c'est le cas sur ton A4, ok.

Bonjour Mirolual,

 

Apparement tu as réussi a installer cette option, est ce que tu sais quelques chose sur les question que je me pose ?

 

Par rapport à mon problème d'erreur de communication vue avec VCDS, je pense que je n'ai pas le bon gateway (ma ref de gateway 8T0 907 468 AD ?)

De plus quand vous parlez de la prise T32 du module dans le coffre, laquelle est ce ? parce que il y a 2 prises T32 sur ce module (une grise et une noire).

Comment peut on savoir si notre gateway est bon est quel ref de gateway nous faut il ?

Sur ma voiture j'ai détecteur de pluie, allumage auto des phares et je cherche le gateway pour highbeam et ACC.

 

SI tu as des lumières à m'apporter ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer le retro de ma B8.5 (8T0857511AB4PK) pour in retro de B9 (8W0857511989)...

Quelqu'un saurait-il quelle est la ref. du rétro avec HBA de la B9 et si celui-ci serait compatible?

 

 

Sent from my SM-G965F using Tapatalk

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Glooby40,

 

Voici la liste des gateway : https://forums.ross-tech.com/showthread.php?13294-Can-gateway-support-audi-a4-b8

Il te faut un module qui soit can exented, le AE semble celui adapté.

Pour ce qui est de la prise dans le coffre, je me suis repiqué sur une connexion déjà existante de l'ancien rétro dans le plafonnier qui va au module du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mirolual,

 

Merci pour ton retour, j'ai réussi a trouver un gateway d'oscaz avec can exented avec la lettre Q, d'après la liste ca devra fonctionner, a verrais ;-)

 

Sur quel fils tes tu branché au niveau du retro pour celui qui rejoint le coffre directement ?

 

Sinon, je ne sais pas lequel fils c'est car il n'est pas précisé dans le tuto de FabioR6 quel prise 32 sur les deux présente dans le coffre.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour @glooby40,

 

Désolé pour la réponse tardive mais j'ai des problèmes de santé.

 

Je ne me rappelle plus exactement, mais c'est le fil du capteur d'humidité '(le pin 7 du tuto) et je me suis basé sur mon ancien rétro pour déterminer quel fil c'était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour a tous, et meilleurs vœux pour cette nouvelle année !et surtout une bonne santé. Voilà quittant la section a4, je ne me lancerai finalement pas dans ce retrofit, du coup si quelqu un cherche un rétroviseur pour faire ce montage j en ai un a vendre :
8k0857511e z62 (version sw 097), n' hésitez pas a me mp si ça vous intéresse.

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...