Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bientôt avec un deuxième 5 pattes...


nicolas-91

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Me voici bientôt fans cette section !

Je vous fais un bref résumé :

Actif dans le monde des anciennes audi car je possède une 80 de 85 (qui m'a fait plonger dans les audi) achetée neuve par mon grand père et surtout une 100 s4 20v,enfin le vrai 5 pattes :) préparée a 380cv.

 

Elle m'a rendu amoureux du 5 cylindres.. Un bruit a part et des perfs toujours au goût du jour.

 

J'ai aussi un 5 pattes plus modeste sur une audi 90,il s'agit du 5 pattes atmo en 133cv,un régal de douceur.

 

Au quotidien je roule en mazout :(

 

Bon pas le pire vu qu'il s'agit d'une a5 3.0 tdi prepa mrc 310cv defap.

 

Ça marche fort avec un couple de camion, une belle gueule, ça consomme rien.. En fait bien sous tous les rapports mais.... Ça pue et a 4000 trs c'est finit...

 

Ça fait quelques temps que je songe a passer a l'essence (je fais 30 0000kms an, ma boîte me paye auc frais kms) ce n'est pas très rationnel mais bon j'anticipe aussi l'avenir douteux du mazout sur le sol français (une bonne chose)

 

Au début je regardais les 3.0 tfsi sur s5,mais j'ai été déçu par ce moulin... Ça marche mais c'est sans saveur... Pas de bruit, pas de coup de pied au cul... Et loik idem a mon a5

J'ai essayé aussi une rs5, qui m'a toujours fait rêver mais idem c'est pas archi fou... Ça consomme beaucoup vs les perfs et puis la calamine....

 

 

Bref tout ça me ramène donc vers le 5 pattes, pas fan du ttrs il reste le rs3...

 

J'avoue que quelques points me gênent un peu :

 

-aspect vieillot de l'intérieur (impression de retrouver ma b7..rnse...)

-extérieur idem mais faut avouer qu'elle a quand même de la gueule.

 

J'en ai essayé une (rouge sur lbc dans le 91,je n'aime pas la configuration mais je voulais tester le moteur)

 

Et bien autant en sortant des essais de la rs5 et de la s5, je me disais bof bof vs mon mazout...

 

Mais la j'ai vraiment retrouvé un caractère proche de mon s4.

 

Comportement un peu typé traction mais a mon avis en stage 1 avec une ligne je vais crat(d'ailleurs j'ai été agréablement surpris par le son d'origine vs une s5)

 

Maintenant il faut trouver la config idéale:

 

-rnse

-Bluetooth (lorsque elles ont le rnse, le Bluetooth est-il installé d'office ?)

-sièges chauffants

-sièges sports ? Comment c'est au quotidien ?

 

Après je ne connais pas trop les options de ce modèle, vous avez des options que vous me conseillez ?

 

Sinon niveau conso en mode urbain calme je peux tabler sur combien ?

 

Reste plus qu'à vendre mon mazout et m'attaquer sérieusement a la recherche...

 

@+

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bluetooth c est de série. Je conseille fortement le rns e. Plus moderne et plus pratique.

Sur les sièges recaro. Perso c était une obligation. Après très honnêtement si tu roules tous les jours avec c'est dommage parce que tu vas les flinguer. C'est pas non plus pratique à rentrer dedans. Sinon niveau confort c'est correct. Esthétiquement et niveau maintien ils sont au top.

Et c'est un vrai plus pour la revente.

Pour la conso, ca consomme pas trop si tu roules sur un filet de gaz. Tu peux faire du 10-11L en faisant gaffe.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5 pattes de la RS3 est un bijou :icon42:

Avec un stage 1 t'es déjà au dessus des 400cv, et le cote sous vireur de la bête peut être atténué pour pas chère avec une barre anti roulis.

 

Cote options les RS3 françaises sont déjà bien équipées (Bose, rnse, regulateur il me semble). En option il y a encore le homelink, sièges chauffants, assistance feux de route, pneus 255 av, Recaros :love:

 

Si jamais il y en a une pas mal a cote de chez moi, moins 50 000km, prepa 414cv, combines filetés, ligne Milltek, intercooler. :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rnse obligatoire...

 

Ça sera reprog mrc comme sur toutes mes autos..

 

Un intérêt pour l'assistance des feux de routes ?

Idem pour les pneus ?

 

Toy,

C'est celle dans le 57?je l'ai vu elle est pas mal.

 

Après il faut que je me sépare de l'a5 avant de pouvoir réellement investiguer.

 

De toute façon elles sont entre 30 et 39 k,et ça a l'air de baisser quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rnse obligatoire...

 

Ça sera reprog mrc comme sur toutes mes autos..

 

Un intérêt pour l'assistance des feux de routes ?

Idem pour les pneus ?

 

Toy,

C'est celle dans le 57?je l'ai vu elle est pas mal.

 

Après il faut que je me sépare de l'a5 avant de pouvoir réellement investiguer.

 

De toute façon elles sont entre 30 et 39 k,et ça a l'air de baisser quand même.

 

Option obligatoire non... Sur mon ancienne BMW je l'avais complétement désactive car je la trouvé nul au possible, mais la sur la RS3 je trouve que c'est plutôt bien géré donc je laisse :icon6:

Les pneus ça permet de gommer un peu le sous virage de la voiture, d'origine c'est du 235.

 

Oui c'est celle dans le 57 :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Beau panel d'Audi que tu as eu jusque là !

 

Par contre je ne trouve pas que extérieurement la RS3 fasse vieillot... elle n'a certes pas les lignes des nouvelles A3 8V, mais elle est assez récente par rapports aux 8P0, avec les feux à leds, le sportback et les nouveaux dessins de phares :jap:

 

Concernant les feux de route assistés, au début j'étais pas convaincu car il y a plein de moments où les phares ne s'enclenchent pas alors qu'il n'y a pas de voiture en face (sources lumineuses dues à des panneaux de signalisation, ou autre...) ou inversement des fois les plein-phares ne se coupent pas lorsqu'il y a une voiture en face (si la voiture est encore en virage et que les phares n'envoient pas assez de lumière dans le capteur, ou bien que l'on se trouve sur l'autoroute et que la voiture en face est sur la même hauteur derrière la barrière...)

Puis finalement j'ai appris à fonctionner "avec", c'est à dire à compléter leur utilisation, et c'est top ! Ca facilite 70% du temps ! En gros j'active l'assistance à chaque fois, puis si je vois que ça coupe pas je coupe les plein-phares manuellement, et si inversement ils ne s'enclenchent pas je les force. C'est du coup un gain en confort :)

 

Concernant les pneus, tu trouveras peu de voiture qui auront l'option, si jamais ça te branche d'avoir des pneus en 255 tu peux également trouver un pack de 2 jantes en 255 et y chausser 2 pneus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nico,

content de te voir ici :jap:

 

bon choix pour le RS3, en stage 1 tu vas prendre ton kiff

 

 

j'ai eu les même sensations que toi pour le S5 et RS5, pas de coup de pied au cul

au plaisir de te lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui le mazout c'est bien mais bon... Ça vaut pas une bonne essence..

Les 3.0 tdi j'ai fais le tour et même si j'adore l'a5 je me vois mal repartir sur la même chose..

 

Pour l'extérieur ça fait moins vieillot que l'intérieur mais ça reste une a3 au design de 2004..

 

Les feux led rajeunissent bien l'arrière en revanche pour l'avant in voit bien que audi a rajouté les led après coup et suis moins fan de la position des led (un peu comme les q5).

 

Je suis vraiment convaincu par le 5 pattes qui va donner satisfaction avec une gestion (bon ça vaudra pas le côté vintage /sleeper de la s4)

 

Concernant les pneus en 255,est-ce que la largeur de la jante est différente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas totalement d'accord avec toi... j'ai un ami qui possède une A3 2.0TDI S-line de 2004, je le vois régulièrement, sa voiture est souvent garée à côté de la mienne. Elles n'ont pas grand chose à voir, mis à part les positionnements d'éléments généraux (planche de bord, base de la console centrale, moulure "générale" de l'avant (extérieur)... mis à part ça, elle a un méga coup de jeune.

J'insiste là dessus car je ne suis pas fan des A3 8P0 qui font vieillot justement... Je n'aurais pu prendre qu'une 8PA..

 

Les phares sont bien plus designés, avec xénon et Leds. Les feux sont à leds. Modèle Sportback inexistant sur 8P0. Calandre single-frame, et surtout calandre RS sur RS3, pare-choc AV et AR radicalement différents. Forme du coffre complètement différente de profil, strictement rien à voir (j'ai eu l'occasion de comparer avec l'A3 de mon ami).

L'intérieur est bien plus luxe et rafraichi. Les éléments laqués et moulures de portières intérieures ont été revus et modifiés, le volant, la boite S-Tronic ainsi que les bouches de ventilation sont différentes (sur A3 8P0 noires et grises, sur A3 8PA grises avec du noir laqué). Les sièges sont sensiblement différents. L'esprit intérieur fait raffraichit (c'est souvent que j'ai l'occasion de conduire son A3 et quand je suis dedans ça me file un sérieux coup niveau design... c'est froid, c'est "ancien"... rien que le compteur de vitesse est old school, avec l'autoradio concert des 8L.

Des différences j'en ai des tas d'autres... (ailes élargies, clignotants intégrés aux rétroviseurs, ...)

Donc ok elles sont sur la même base et la RS3 est issue d'une A3 crée en 2004 je suis 100% d'accord, mais pour moi le côté "vieux" a été totalement gommé par toutes ces améliorations !

 

Bref tout est une question de point de vue, le tout est que tu trouves ton bonheur... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu réducteur de ma part.. Surtout vs une phase 1.

Ce que je voulais dire c'est que la plate-forme date un peu et que ce que tu mentionnes sont des évolutions mais la base est la surtout a l'intérieur. Mais rien a dire c'est quali comme toujours.

 

Je suis un passionné de anciennes alors difficile de critiquer :)

 

En fait ayant fait le saut de la b7 (qui est de même génération) a l'a5 j'avais apprécié le gap, la j'aurais clairement l'impression de revenir en arrière.

Et comme je lorgnais sur des s5 ou rs5 qui elles possèdent des équipements en plus de mon a5(mmi 3g,drive select...) ça aide pas..

 

Mais comme ça me rebute pas et que finalement c'est le moteur qui prime dans mon choix :)

 

D'ailleurs si j'étais plus raisonnable je prendrai une s3 8v berline...

J'aurais eu les perfs et les évolutions technologiques en plus... Mais un cylindre en moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :)

 

J'ai également longtemps hésité entre S3 8V et RS3 8P. Parce que la S3 8V possède l'intérieur que j'adore avec justement le MMI 3G, le Drive Select, les différentes options (toit ouvrant, ouverture/démarrage sans clé), et les 4 pots. Là cet intérieur est clairement bien plus récent que sur les RS3 8P.

Mais finalement j'ai choisi la RS3 8P tout d'abord pour le moteur indéniablement, je voulais un moteur qui ronronne et un gain de puissance par rapport à ma TTS, puis j'aimais beaucoup le caractère plus racé des RS3 avec les ailes élargies et la face RS AV/AR que sur S3 8V beaucoup plus sobre malheureusement extérieurement.

 

Et à ce jour je ne regrette absolument pas mon choix, au contraire j'aurais vraiment raté quelque chose car quel bonheur d'être tous les jours à son volant... (je fais entre 120 et 150kms par jour avec... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi!

 

Tu as l'air de bien connaitre le 5 pattes à la vue des voitures que tu possèdes déjà! Si tu fais le choix d'un RS3 8P tu ne seras pas déçu!

 

Question option, c'est une histoire de gôut, de pratique et de ce que tu peux trouver sur le marcher à un moment donné!

 

Le RNSE est indispensable car c'est un peu le seul équipement multimédia de ce modèle! Pour ce qui est des sièges F1 comme dit Yan ça dépend de l'usage mais je rajouterai de la corpulence également car tu peux vite les abîmer et ne pas être à l'aise dedans! Le maintient est top par contre sans parler de l'esthétique!

Siège chauffant, pour ma part j'aime bien mais je ne les ai pas car pas présent sur le modèle sur lequel j'ai porté mon dévolu à un moment donné!

C'est comme la couleur, on veut une couleur et puis finalement on peut se retrouver avec une autre car elle correspond mieux sur d'autres critères! Comme première main, non fumeur, garantie, rappels effectués et j'en passe! Çà va dépendre de ce qui va être important à tes yeux dans la recherche!

 

Je confirme également les dires de Mind, ayant eu une sportback en 2007, il y a une bonne différence du point de vue finition et caisse; certes ça peut plus s'apparenter à un lifting! Et oui la nouvelle RS3 fait plus moderne, multimédia top mais pas pour autant plus agressive pour l'avoir vue de prêt! après c'est juste une histoire de prix. LOL ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais bien les 5 pattes :)

 

Rnse je l'avais dans ma b7,il fait le job mais c'est vrai qu'il est vieillot quand même.

 

Sièges chauffants je n'ai jamais eu mais j'aimerai bien.

 

Pour la couleur j'aime bien les blanches, daytona et pas fermé au noir.

 

Pour ce qui est garantie m'en fous un peu tant qu'elle est saine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhh, le 5 pattes quelle moteur fabuleux a mon avis tu fais le bon choix ;) , il y a juste la boite manuelle qui risque de te manquer sinon l'esprit des ancienne y est et ca c'est top !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre des que je vais en ville et que je peux prendre le voiture de madame je lui taxe, beaucoup plus agréable dans la circulation par contre pour le reste.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je peux comprendre des que je vais en ville et que je peux prendre le voiture de madame je lui taxe, beaucoup plus agréable dans la circulation par contre pour le reste.....

Yes pour le reste j'ai ma s4 :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Ben j'avoue avoir mis un peu en standby car je suis allé chercher une ancienne.. Et j'ai dû mal a me séparer de l'a5.

 

Une s6+ de 96 avec le bon v8 de 326cv.

Pas aussi violent que mon 5 pattes mais très sympa ce v8.

Maintenant j'ai un 4 cylindres, un 5,un 6 ess, un 6 gazout et le v8..

 

Je comptais aussi sur le vote de la loi qui permettrait aux sociétés de récupérer la tva sur l'essence mais a priori e passera pas sur 2016...

Quelle connerie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...