Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Décalaminage nécessaire sur les RS5 comme les RS4 B7?


Jerome608

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'envisage dans un avenir proche l'achat d'une RS5 FL.

 

Je ne trouve pas de sujet à propos du décalaminage comme sur les RS4 B7.

 

Est-ce qu'un circuit de réaspiration des vapeurs d'huile différent aurait permis de passer à travers ?

Ou bien les RS5 ne sont pas encore assez vieilles et kilometrées pour être confrontées au problème ?

 

J'ai déjà vu également que les FL sortent mieux leurs CVs que les phase 1. Mythe ou réalité ?

 

Merci de vos témoignages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai posé la question à Michel D du Garage De Vincy il y a quelques jours, voici sa réponse:

 

Bonjour
Un peu moins que RS4 pour la calamine mais tous véhicules toutes marques confondues ont le même soucis.
Carter sec ca arrange un peu.

 

 

Ma question était:

Petite question supplémentaire au passage, savez-vous si les RS5 sont
confrontés au problème de calamine comme les RS4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour!

 

Donc moins de vapeurs d'huile + voitures pour le moment moins âgées/kilometrées = moins de problème à ce jour

 

C'est très clair ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon tous les moteurs à injection directe FSI/TFSI sont concernés par ces soucis de calamine ;) Sa passe du 1.2 TSI jusqu'au gros V10 FSI ;) Après l'échelle est plus ou moins importante suivant les moteurs mais les 4 et 5 cylindres TFSI sont bien touchés et les V8/V10 sont très touchés peut importe le millésime ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sauf si carter sec...car l'huile est "brassée" par les pompes à huile donc moins de vapeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur de toi ?

Pour moi la R8 V8 est en carter sec, mais la RS5 en humide ??

 

C'est MichelD qui me l'a dit, c'est marqué dans mon premier post en haut du topic, je le remet ci-dessous, à moins qu'il ne parlait pas de la RS5

 

Bonjour

Un peu moins que RS4 pour la calamine mais tous véhicules toutes marques confondues ont le même soucis.

Carter sec ca arrange un peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...