Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Q7] Jantes d'origine 21 et Rebord de protection de jante sur les pneus


SPYMAN

Messages recommandés

Les audi Q7 peuvent être équipés d'origine avec des jantes en 21.

On trouve plusieurs modèles dans le dessin.

Et on trouve aussi 2 largeurs et deux voie (ET) différentes.

9v7g.jpg

 

Les pneus d'origine au catalogue audi:

275/40R21: (j'imagine pour les 9 de large)

'dunlop'; SP SPORT MAXX

295/35r21:

'dunlop'; SP SPORT MAXX

'michelin'; LATITUDE SPORT

'pirelli'; P ZERO

 

Pour l'hiver j'ai les jantes n°2 en 9 de large avec des Pneus PIRELLI SCORPION ice&snow en 295/35r21 :

 

rdhg.jpg

 

Dans ce cas tout va bien, même en se posant contre un trottoir il n'y a aucune marque sur la jante.

 

 

Par contre pour l'été, j'ai les jante n°3 en 10 de large avec des pirelli p-zero en 295/35/21.

Et la c'est le drame.

Le moindre gravillon qui dépasse de la route abime le bord de jante.

J'ai très légèrement effleuré un trottoir et il me manque la peinture et de l'alu sur la moitié d'un rebord.

70182920151026183405.jpg

 

sur internet ou trouve sur certains pneu les indications: MFS, FR ou FP qui sont des protections de bord de jante.

 

Pouvez vous s'il vous plait poster vos photos de bord de jantes en m'indiquant la marque de vos pneus et vos retours.

 

Je viens de racheter 4 jantes neuve et je voudrais vraiment trouver un pneu qui les protèges un minimum.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je suis dans le même cas que toi pour les pneus été, c'est souvent le drame :), même en faisant attention , je te donnerais la marque des pneus demain, mais niveau protection sur un trottoir c'est inexistant.

 

pour l'hiver je suis en 18 pouces et la aucun problème :)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

C'est vrai qu'un trottoir sera toujours plus dur que de l'aluminium mais la c'est vraiment une catastrophe. On a même pas le droit de les frôler en se garant. J'imagine même pas en cas de choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kicked Donc dunlop et pirelli n'offre pas de protection de bord de jantes. Dans la liste des pneus proposé par audi il reste Michelin a voir.

Et si quelqu'un a essayé une autre marque disponible dans cette taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les jantes n°3 avec des P0 et mes jantes sont bien esquintées également.

 

Je vais les faire refaire au prochain changement de pneux et peut-être monter ça:

 

http://www.ebay.fr/itm/AlloyGator-Alloy-Wheel-Protection-Protector-System-GRAPHITE-Set-of-4-fit-13-21-/400932487585?hash=item5d597041a1:g:9RgAAOSwBLlVcXoD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais vraiment pas!

merci pour l'info, je vais essayer de regarder cela de plus près.

 

mais cela a l'air de bien fonctionner.

même sur un gros choc:

 

alloygator.png

 

 

Par contre cela n'a pas l'air d'être facile a installer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ces rebords de jantes !

150 c'est une somme mais moins que de refaire les jantes !

 

Je ne sais plus ce que j'ai comme pneus à l'avant mais j'ai un rebord sur les pneus mais pas assez gros... Car la jante a pris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai commandé un jeu de alloygator.

Je vous fais un retour lorsque je reçois cela.

J'espère juste que cela ne fera pas tunning !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est en me garant, j'ai toujours eu l'habitude de baissé le rétro coté droite pour bien voir le trottoir mais la je sais pas ceux qui ma pris je l'ai pas baissé et la c'est le drame, je roulais vraiment a pas, c'est pas une grande rayure c'est mini mais bon comme la jante est en gris foncé la seul rayure se voit, du coup je voulais savoir si on pouvez activer le rétro droit via VAGCOM pour qu'il se baisse lorsqu'on fait une marche arrière, je l'avais sur mon ex série 5 c'était de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, ca a l'air d'être bon pour notre ami shogun_92 ! 3' au VCDS et voilà !

 

Bon j'ai regardé aussi mes pneus :

- à l'avant : Pirelli P Zéro Rosso

- à l'arrière : Pirelli Scorpion

 

Effectivement pas vraiment de renfort de pneu et jantes et pneus ont morflé !

 

fc04860cf46f03036b9c54fe12159f50.jpg

 

Sur celle là, on voit bien le bout de gomme en moins !

18c8072e5607c9a8626c351fcb27fce3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit faudrais qu'il invente des détecteurs de trottoir facon PDC mais qui bip au cm près lol

:icon_lol:

 

 

Je viens de recevoir mes "alloygator".

Commandé sur le site du fabriquant avec option envoie express en 3/6 jours (16 au final)

 

Pour le moment j'ai juste ouvert la boite et lu les instructions, pas sorcier dans le principe, mais faut voir a la réalisation!

ov2q.jpg

 

Je vous fait des photos du montage et du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'en ai fait une!!!

 

J'ai suivi leur consigne mais c'est un peu galère.

Il faut compter environ une heure pour la première.

 

et faut vraiment jouer du maillet !!!

 

fxzm.jpg

 

vxw5.jpg

 

0nms.jpg

 

brz9.jpg

 

 

Pour la prochaine je pense que je vais la démonter et décoller le pneu, car c'est vraiment dur a glisser entre le pneu et la jante!

 

Pour le moment je vais prendre l'autoroute avec le premier voir si ça tient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Spyman, a première vu ca a l'air pas mal et c'est discret je trouve, tu la payé combien sans indiscrétion ?

Y'a t-il plusieurs colorie ou bien juste dans cette couleur ? Car moi ma jante est elle gris foncé.

De plus si je met ca peut etre que ca va me cacher ma petite rayure faut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mes jantes on le code couleur "8au" qui est le gris d'origine S line. Cela est proche de la couleur graphite mais je me demande s en le prenant noir il serait pas dissimulé par le noir du pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui peut etre mais je pense que en noir on aurait l'impression que la jante est un poile plus petit (jor ca va devenir en 20 ") et le pneu plus gros (jor 45 au lieu de 35) vu qu'elle va se fondre dans la masse. Mais après faut voir c'est juste mon impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Spyman !

Comme le dit shogun_92, c'est assez discret...

 

C'est du plastique hyper rigide ?

Mais du coup, est ce que ça se démonte ? Quand tu changes tes pneus, tu peux les remettre après ?

Mais comment ça se coince ? Y'a pas moyen de perdre en étanchéité en ajoutant un truc entre le pneu et la jante ?

 

Merci en tout cas ! Très intéressant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est du plastique assez dur sur le bord et un peu plus mou pour la lèvre qui rentre entre la jante et le pneu.

 

Si on en croit les instructions normalement cela doit pouvoir se démonter lors du changement de pneu.

Pour le risque de fuite entre la jante et pneu je me suis aussi poser la même question, donc je vais surveiller mais j'imagine que cela doit etre prévu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je l'ai pas présenté. Cela fait un moment que je me dis que vais le faire et au final je l'ai depuis plus de 2ans!

J'essaie de prendre quelques photos demain et je fais un post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous.

Je profite de ce sujet pour vous poser une petite question.

 

Le Q7 que je vais très certainement acheter était d'origine équipé de jante en 21'' x 295 mais chez Audi ils mon dit qu'il y avait eu lors de l'achat une personnalisation des jantes à savoir il est passé en 20" x 275.

 

Quelle peuvent être les conséquences de ce changement. Il est d'ailleurs toujours équipé des protection d'ailes.

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait d'origine mis a part le v12 le 21 n'est pas de serie.

Selon packs et finitions c'est 18 ou 20, quelques fois 19.

Pour le 21 c'est forcément une option supplémentaires avec les elargisseurs d'aile.

 

Donc je pense qu'il a peut-être été livré avec l'option 21 et que des 20 ont été rajouté pour l'hiver par exemple. Et que les 21 on ou vont etre revendue a côté.

 

Dans tout les cas 275/45/20 et 295/35/21 sont des montes homologué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...