Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A3 sportback TDI 150ch quattro SLine - BLEU SEPANG - Livraison 15/02


Messages recommandés

  • Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

ça c'est une berline, pas tout à fait pareil que la sportback..

 

certes, c'est pour ça que j'ai montré les photos qui mettent l'avant en lumière. Peu de différences pour l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi taper à la bonne personne ?

 

Je pose les questions plus vite que les réponses... :icon_razz:

 

J'en ai encore une. Sur le configurateur allemand, il est possible de faire câbler le "Montage pour le suivi adjoint" (traduction google).

A priori, ça permet permet de configurer un dispositif de suivi GPS en temps réel par la suite (je crois que du coté allemand, Audi peut le faire aussi).

 

C'est pas tout à fait le cobra tracker, mais ça y ressemble...

 

Qqn connait cette possibilité et ce que je pourrais en faire via des installateurs coté français ? cette option de cablage coute une centaine d'euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un tracker GPS. Je l'avais évoqué avec le CC au moment de commander la mienne. Et d'ailleurs, la version proposée par Audi ne peut être posée qu'au moment de la construction.
Il fallait prévoir 1600€ pour l'installation. Puis prévoir un abonnement de 250€ par an.
Sachant que les voleurs ont des brouilleurs qui rendent ces trackers inutiles, et qu'ils ne servent à rien quand la voiture est en sous-sol (parkings sous-terrain), j'ai jugé que c'était un peu cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.... mais si une simple option câblage est disponible, j'imagine qu'on peut faire un installation à postériori sinon pourquoi proposer l'option à 100EUR... ?

 

De plus, avec ces brouilleurs, cela signifie que le tracker COBRA posé sur la S3 est tout aussi inutile ? un peu fort tout de même non.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça ne doit pas être un tracker GPS mais autre chose. 100€, c'est bien trop léger pour cette technologie.

Tu as le texte allemand d'origine?

 

EDIT: quand je regarde le configurateur français, je vois une option qui s'approche de ta traduction, dont le prix est proche. Mais ça n'a rien à voir avec le GPS. C'est l'option "Préparation pour dispositif d'attelage". ;)

Modifié par Dooby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage pour le suivi adjoint

 

Vorbereitung für Ortungsassistenten

Mit der technischen Vorbereitung kann der Ortungsassistent professionell und sauber installiert werden
Vorbereitung zur Anbindung eines Ortungsassistenten, mit dem das entwendete Fahrzeug lokalisiert werden kann; Ortungsassistent erhältlich über Audi Original Zubehör
Hinweis: nur bestellbar in Verbindung mit Diebstahlwarnanlage
trad google:
Avec la préparation technique du système de suivi peut être installé professionnellement et propre
Montage pour connecter un assistant de suivi, permet à un véhicule volé qui sera situé; Suivi adjoint accessoires d'origine Audi
Note: ne peut être commandée en conjonction avec alarme anti-vol

 

 

L'autre option

Préparation pour attelage, c'est le cablage et par choc spécial pour mettre l'attache remorque plus tard (j'ai pris cette option)

 

Vorbereitung für Anhängevorrichtung

beinhaltet die Verkabelung bis zur Reserveradmulde; verstärkte Motorkühlung; Anhängevorrichtung zur Nachrüstung über Audi Original Zubehör erhältlich

 

trad google:

comprend le câblage de la roue de secours; refroidissement du moteur accrue; Hitch disponibles pour équiper les accessoires d'origine Audi

 

 

La première option dont je parle ne figure pas au configurateur français, peut etre pour obliger à passer par Cobra en France ?

 

Et d'ailleurs plus loin, dans la partie accessoires (qui a disparu du configurateur français), tu peux retrouver la 'suite' avec "Audi Tracking Assistant Plus, forfait de base, avec une carte de conducteur" = 600EUR

L'Audi Tracking adjoint poursuit un but - pour trouver votre Audi.

L'assistant de suivi Audi plus -. Un système de suivi électronique testé par Audi pour les véhicules Audi Avec antidémarrage et alarme anti-vol de votre véhicule est sécurisé. Accessoires d'origine Audi propose en outre un système de suivi électronique. Fonctionnalités: - localisation du véhicule par GPS - communications internationales via GSM - alarme lorsque séparé de la batterie principale - batterie de secours interne - auto-diagnostic contrôle automatique - Une couverture mondiale sans le Brésil et de la coopération avec la police sur le Centre d'exploitation de service - partage d'informations sur l'emplacement du véhicule des informations de positionnement indépendant du véhicule à travers les centre de services d'exploitation - Services supplémentaires de l'assistant de suivi Audi plus: - Reconnaissance de pilote automatique par le pilote-carte, indépendamment de la clé du véhicule - alarme au mouvement du véhicule non autorisé, lors de la séparation de la batterie principale ou la manipulation du régulateur - redémarrer obstruction conditions pour le véhicule: - interface installée en usine pour les systèmes de localisation - étayage d'une alarme anti-vol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas du bien suivre tu prend l acc le sens front mais pas l'option pack assistance qui contient les deux mais avec le pre sens front en plus ?

 

le pack assistance ne contient pas le pre sense basic (qui referme les vitres, toit ouvrant et pretend les ceintures), option a 200EUR tout de meme, c'est assez mesqui de leur part de ne pas l'avoir inclus dans ce pack assistance qui contient deja la majorite des elements de securite: detection de vehicule ralentissant etc... c'est pas logique de ne pas inclure cette 'option'. A moins qu'il n'y ait d'autres implication et que la description du configurateur ne soit pas exhaustive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma config, avec pour moi les coques de rétro noires :D

 

http://www.audi-sport.net/xf/threads/post-pics-of-your-a3-s3-8v-in-here.158398/page-94#post-2558938

 

QQn est callé en detailing ? je n'y connais rien mais j'aimerais la préparer pour en prendre soin, surtout que je vais la réceptionner en hiver.

Dans ce post, il parle de pleins de produits justement, et il a un joli rendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique... Allez, en chipotant, je dirais que le seul truc qui me dérange, ce sont les barres de toit. Je trouve que ça lui donne un côté familial qui annihile totalement le côté sportif. Mais bon, ce n'est que mon avis! ;)

 

EDIT: pour le detailing, je connais un lien plutôt sympa avec des tutoriels bien faits: http://www.cosmetique-auto.com/blog.php/?p=435

Modifié par Dooby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me suis habitué à la voir avec les rampes de toit, je la trouve nue sans, un peu comme des sourcils ^^

 

Merci pour les tutos, je vais m'y plonger avec grand intéret à mesure que ma date de livraison va approcher... Je pensais aussi passer par un professionnel au moins pour le premier soin, c'est conseillé à réception non ?

 

Sinon, j'ai eu confirmation que je peux ajouter les 3 options, du coup j'ai vraiment full assistance. Pour mon usage, il ne manque plus rien ^^ (j'ai mis à jour la config en début de sujet, en bleu).

Et j'ai pris une extension de garantie plus longue à cause de l'électronique, on sait bien que ce type d'intervention est facturé au prix fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mieux vaut le faire dès réception comme ça tu pars sur une base saine et protégée avant ses premiers tours de roues.

Voit avec ta concession s'ils n'ont pas un partenaire pour les préparations detailling, ça arrive tout doucement en France, ils sont peut-être un peu en avance là-dessus en Allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le pack assistance ne contient pas le pre sense basic (qui referme les vitres, toit ouvrant et pretend les ceintures), option a 200EUR tout de meme, c'est assez mesqui de leur part de ne pas l'avoir inclus dans ce pack assistance qui contient deja la majorite des elements de securite: detection de vehicule ralentissant etc... c'est pas logique de ne pas inclure cette 'option'. A moins qu'il n'y ait d'autres implication et que la description du configurateur ne soit pas exhaustive...

Regarde mais je crois qu'il ne contient pas le pre sense basic car il contient le pre sense front (incluant le pre sense basic + le freinage d'urgence en gros) ... ;)

 

Moi en tout cas c'est le cas sur mon AL mais elle a plus d'un an maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pre sense front ne contient pas le pre sense* (=pre sense basic* en Allemagne).

Et donc à fortiori le pack assistance = Pre sense Plus ne donne pas non plus le pre sense tout court. Il faut le rajouter.

 

Testé pour une SLine comme pour une AL, j'en déduis que c'est valable pour toutes les finitions. Et je trouve ça mesquin... mais bon, je l'ai rajouté histoire d'avoir le système complet.

 

Ci dessous confirmation:

905948321.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour ça, je vais lire et relire ça, c'est intéressant.

 

Autre question, vous partez sur des plaques en plexiglas ? Elles ont l'air plus jolies que les plaques alu classiques... faudra que je vois avec la concession ce qu'ils vont me mettre ...

 

Sinon, je suis tombé sur ces plaques, à priori plexi haut de gamme avec les numéros en relief, deux fois le prix.... ^^

http://www.worldplak.net/plaques-d-immatriculation-personnalisees-en-plexiglas-/238-plaque-standard-plexiglas-520x110-mm.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les plaques en plexi sont plus jolies, tu peux vérifier que ta concession les choisisse bien, souvent c'est le cas. Très sympa les plaques que tu as trouvé sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais repéré ce diffuseur sur la A1, je ne sais aps d'ailleurs si on peut l'avoir de série mais bon... je me demandais si on peut l'avoir sur l'A3 ? je trouve que ça devrait faire partie du pack SLine extérieur...

 

dsc_8725.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le misano est aussi très beau, j'hésitais à un moment, ayant vu une S3 superbe sur ce forum. Puis, je me suis ravisé car je ne l'aurais pas assumé au quotidien.

 

Ah tiens, j'ai oublié de préciser que si le bleu sepang était disponible en mat, je l'aurais pris :lover:

Je reviens sur un de tes anciens posts... J'ai été tenté aussi de prendre une peinture mat. A la concession, j'avais vu une A5 en peinture mat, assez proche du Gris Daytona, et j'étais sous le charme.

 

Jusqu'à ce que je me renseigne sur l'entretien. Et là, j'ai découvert la galère que c'était. Ca se raye hyper facilement (forcément, ça accroche plus qu'une peinture brillante lisse). Et la moindre rayure se voit à des kilomètres. Et à priori, pas possible de mettre du polish, ou alors un produit spécial. Si jamais tu dois repeindre, ton banquier va faire la gueule... Et j'en passe.

Bref, quand j'ai vu toutes les contraintes qu'une peinture mat impliquait, et à moins d'être constamment en train de la chouchouter, j'ai préféré être raisonnable. Enfin... quand je dis raisonnable... Sur la peinture s'entend! :P Mais boudiou que ce bleu sepang me tentait! ;)

Moi, en tous cas, j'assume parfaitement le rouge misano! Et pour cause, ma 206 actuelle est Orange "Tangerine" (photo ici)! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas mettre la rouge et côté de la orange :ripeer:

 

Sinon tu as raison, les peintures mat sont très fragile et leur entretien est une sacrée galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que ça donne sur la mienne

 

captur10.jpg

 

Parfait, et très joli, comme prévu (c'est l'ombre sur le rendu 3D qui est mal fichue...)

A ceci près que sur la mienne, j'aurai normalement la pré découpe (que j'espère discrète) à cause de l'option pré câblage pour attelage.

 

 

Je reviens sur un de tes anciens posts... J'ai été tenté aussi de prendre une peinture mat. A la concession, j'avais vu une A5 en peinture mat, assez proche du Gris Daytona, et j'étais sous le charme.

 

Jusqu'à ce que je me renseigne sur l'entretien. Et là, j'ai découvert la galère que c'était. Ca se raye hyper facilement (forcément, ça accroche plus qu'une peinture brillante lisse). Et la moindre rayure se voit à des kilomètres. Et à priori, pas possible de mettre du polish, ou alors un produit spécial. Si jamais tu dois repeindre, ton banquier va faire la gueule... Et j'en passe.

Bref, quand j'ai vu toutes les contraintes qu'une peinture mat impliquait, et à moins d'être constamment en train de la chouchouter, j'ai préféré être raisonnable. Enfin... quand je dis raisonnable... Sur la peinture s'entend! :P Mais boudiou que ce bleu sepang me tentait! ;)

Moi, en tous cas, j'assume parfaitement le rouge misano! Et pour cause, ma 206 actuelle est Orange "Tangerine" (photo ici)! ;)

 

J'avais cru comprendre oui, même si je n'étais pas rentré dans les détails... tes propos le confirment encore une fois. Et du coup, j'ai encore appris des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et belle config !

Si tu veux voir le rendu bleu sepang sur une A3 check mon post http://forums.audipassion.com/topic/161131-audi-a3-sportback-14tfsi-cod-s-tronic-ambition-luxe-bleu-sepang-de-remsmith/?p=2989689&do=findComment&comment=2989689

Il y a des photos un peu partout, page 3 par exemple ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et belle config !

 

Si tu veux voir le rendu bleu sepang sur une A3 check mon post http://forums.audipassion.com/topic/161131-audi-a3-sportback-14tfsi-cod-s-tronic-ambition-luxe-bleu-sepang-de-remsmith/?p=2989689&do=findComment&comment=2989689

 

Il y a des photos un peu partout, page 3 par exemple ^^

 

Très joli ! par contre, tu l'avais pris en couleur exclu... moi je ne l'aurais pas fait, heureusement que j'ai pu avoir ce pack :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se faire mal....

 

Les "Appuis lombaires électriques", qu'en pensez vous ?

 

Je ne les ai pas pris (enfin en théorie je peux toujours les ajouter même si mon CC risque de me maudire), mais je me demande ce qu'ils valent... qqn les a ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je les ai pris parce qu'ils étaient obligatoires avec les sièges électriques. :p

A voir à l'utilisation si c'est vraiment bien ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pris aussi car obligatoire avec les sieges sports s , je prend livraison de la mienne théoriquement fin de semaine, je te donnerais mon retour ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai essayé l'option sur une A5. Pas roulé avec, juste posé mes fesses sur le siège conducteur et fait joujou avec la commande des appuis lombaires. Ca permet effectivement de combler le creux qu'il peut y avoir entre le bas des reins et le bas de l'assise, et donc d'être mieux maintenu. A voir maintenant ce que ça peut donner en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sièges électriques + appuis lombaires au tarif catalogue France: 780EUR TTC

Allemagne: 630/1,19 = 530EUR HT = 635EUR TTC FR

 

Pffff, c'est tentant..... je m’étais pourtant dit, c'est bon, on arrête la.... si je retourne vers mon CC, il va me faire une remise foireuse pour cet ajout, voir risque d'utiliser ça pour justifier d’éventuels retards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrrf, bah moi je me suis décidé trop tard pour la direction dynamique. Au début je voulais la prendre mais mon CC m'avait dit "pas possible sans chassis sport". Sauf que j'ai bien un chassis sport. Mais quand j'ai voulu le rajouter, c'était trop tard, voiture déjà en production.

Bref, si ça te fait envie, décide toi vite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que le véhicule n'est pas confirmé en production, il peut encore être retardé ou il est 'sécurisé' dans une file d'attente ?

 

En gros, je me demande si une modif perturbe cette 'file d'attente'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...