Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Merci à vous! La vidange est pas faite encore, j'attends un pont :-) mais du coup je roule pas beaucoup avec... (1500kms depuis que je l'ai... Quasi 6 mois).

 

Pour le cache je l'ai acheté chez Audi... 10€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Oui pour une fois qu'un bout de plastique coûte pas 100€ autant faire travailler Audi!

 

J'ai passé un coup de propre dans le compartiment de la roue de secours, qu'est ce que c'est lourd ces roues!!!! J'imagine le bien que doivent faire des superleggera/ultraleggera en terme de comportement routier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la même remarque, j'ai roulé sans roue et tout le bordel autour, on le sens le poid en moins, mais j'ai trop peur de crever et d'être comme un con... Et j'ai jamais essayer les fameuses bombes de réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La roue Avus (jante + pneu) fait 24kg...

Tu es balaise pour sentir la différence en enlevant la roue de secours et le bordel autour! :roi:

 

On tombe à 21kg avec des BBS CH, ou 20kg avec des Supperleggera. 4kg par roues c’est énorme.

 

Par contre, comme le dit Fred, si tu gagne 4kg par roue (montée) là tu sens une différence (masse non suspendues). ça serait intéressant d'avoir un retour là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La roue de secours chez moi est en fait la monte que j'utilise en hiver, jante alu (style RS) en 16" avec pneus neige. Je pense dépasser les 24 kg avec tout le bordel autour. D'ou le fait que j'ai senti une différence ( on parle de quelque chose de minime) Tout comme quand on fait les fameux traitement mecatech, on ne gagne pas réellement, c'est un vrai ressenti par contre quand on connaît bien son véhicule et les routes empruntées.

 

Pour mes roues, j'ai pour le moment les jante origine repeinte noir par l'ancien proprios ( jantes standard dont je ne connaît pas le nom ) je ne connais pas le poids non plus.

 

mini_415767221115022copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 17" en monte hiver et la jante passe tout juste avec l'étrier avant... Et j'ai un spacer de 10mm. Je suis surpris que le 16" passe sur un S4 v8. Une bonne chose!

Par contre ce n'est pas une monte prévu AUDI pour un S4 b6/b7.

 

Les jantes 18" que tu as (celle de ta signature) c'est les AVUS. C'est celle la qui fait 24kg montée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris que le 16" passe sur un S4 v8. Une bonne chose!

+1,

Pour avoir vu du 17 monté sur un S4, c'est limite, je pensai meme que c'était pas possible avant de voir.

Mais du 16...Tu as limé l'étrier? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je ne me suis pas posé la question, j'lai achetée comme ça, mais non les étriers me semblent pas limés MDR..

 

Mais par acquis de conscience, j'ai vérifié la taille.

 

En fait c'est du 17" :out1: et les AVUS donc sont en 18"

 

(ça c'est les vieux restes du tout terrain, ou je montait de plus petites jante et des hauteurs de pneus plus conséquentes...je cherche une excuse lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tout le monde se cotise, je veux bien faire le test des OZ hihi.

 

Chapeau pour sentir la difference en tout cas, parce que 25kg sur 1T800 c'est pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis plus haut, je pense dépasser ce poid avec tout le bordel derrière. Et je rereprecise ( si si ca existe comme mot lol ) que c'est un ressenti sur le comportement, peut être rien de probant, ou juste psychologique ;-) c'est comme si on ne faisait que moitier du plein pour alléger 😅👈 je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, autant se donner le sourire !

 

Bon je vois que ma proposition de test de jantes légères n'a pas attiré de genereux donnateurs... Tant pis, j'attendrai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Petite commande du jour....

 

Batterie en prévision de l'hiver (je l'ai laissée au repos une semaine et elle a eu du mal à demarrer donc mieux vaut prevenir que guérir).

Filtre habitacle (parce que tant que le cache est deposé....).

Les 3 balais d'essuie glaces

Et un bon nettoyage de la baie tant qu'à faire :-)

 

Elle a aujourd'hui 128 002km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je compte refaire les vidanges de la S4 (vidange moteur de moins de 10000km mais à la 5w30), et je pensais partir sur de la 300V en 5w40 et de la motul gear 75w90 pour la boite et le pont. Pour les habitués du V8, confirmez vous ces choix?

 

Connaissez vous les diametres des joints (histoire de immobiliser la caisse pour mauvais choix!)?

 

Merci d'avance.

Tu peux passer sur de la castrol edge titanium en 5w40, perso ce que je lui mets et tu la trouvés moins cher via Internet, pour boîte et pont j'ai mis de la royale purple en 75w90 il y avait une réelle différence après.

Belle acquisition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est effectivement ce que j'ai mis pour le moteur :-) j'ai consommé 0.3l sur 5000km, c'est très honorable !

Je remets un petit l au bout de 7000 pour ma part et ensuite rajout vers 8500/9000, après vidange donc ça va
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste raisonnable également !

 

Au remontage (et nettoyage surtout) je me suis aperçu que le vase d'expansion avait un petit enfoncement... Avant qu'il vienne à fissurer je vais passer en commander un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste raisonnable également !

 

Au remontage (et nettoyage surtout) je me suis aperçu que le vase d'expansion avait un petit enfoncement... Avant qu'il vienne à fissurer je vais passer en commander un...

22-23 euros ttc chez Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais les pièces communes à plusieurs modèles sont abordables... J'ai demandé le prix du cache avec le logo audi au dessus du filtre à huile... 65€ ! C'est déjà moins bien lol... Et j'ai oublié de demander si le logo se vendait seul....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Revision annuelle chez auto evo performance... Une super bonne adresse! Ils sont pros, très sympa et passionnés, ça change d'Audi... Tout ce qu'il faut pour s'occuper de nos belles!

post-131100-0-56707900-1477207881_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bien d'avoir des pros près de chez soit !😉 La mienne va aller aussi en révision et reparations de bricoles... Chez Audi. 😒 On verra bien !

 

Belle auto ta shroumpfette en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle :)

 

J'ai fait un peu de route pour y aller (450km aller retour) mais on a pu profiter d'un belle journée en bord de mer et faire travailler des passionnés c'est toujours plus agréable.

 

Pour Audi, il y a de bonnes concessions aussi... Mais vaut mieux y aller par connaissance lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Plus d'un anque je n'avait pas donné de nouvelles.... Tout va bien pour elle, elle a eu droit à sa révision annuelle (4000km parcourus cette année).

 

Vidange à la yacco galaxy 10w60, quelques bricoles et surtout remplacement des bras d'amortisseurs. Les silent blocs côté droit commencaient à craqueler, j'ai donc préféré acheter un kit complet chez 034 Motorsport (silent blocs renforcés) au moins y'aura pas à y revenir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...

J’arrive un peu tard.... 

 

au cas où si ça intéresse du monde il s’agit du kit complet visible ici

 

https://store.034motorsport.com/control-arm-kit-density-line-uppers-only-oe-audi-vw-b5-b6-b7-audi-a4-s4-rs4-c5-a6-s6-b5-passat.html

 

je rentre de vacances avec la belle, 3000km de roulage dont un plein record à 11,15 litres de moyenne lol. 

 

Je pense qu’il s’agissait des dernières vacances avec malheureusement. Les enfants grandissent et je pense qu’un break n’est plus utile...

 

Reste à voir si je vais franchir le pas...

 

une petite photo de la belle même si très sale !

56355969-244B-4607-AF51-AE2696DB6540.jpe

 

 

Message_1476263927897.jpg

 

Modifié par FredoS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai pris le temps mais l'annonce est en ligne AP-Smiles_u1F61E.png j'en ai fait une sur la centrale avec une quinzaine de photos aussi mais qui devrait être validée demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle annonce, prix correcte pour la couleur et le kilométrage, elle peut partir vite je pense.

 

Petite correction par contre,la carte grise est à 1000€ environ et pas 600€,

tu as la taxe co2 de 384€ à payé, car immatriculé après juin 2004

Modifié par blasterworm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...