Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S6 V8 4,2 340cv Avant Noire


Messages recommandés

Merci french pour ces précisions cette boîte est donc uniquement décorative.

J'ai épluché les factures de A a Z a temps perdu j'ai vu que cette s6 n'avait fait que 15000kms en 3 ans avant son importation et le tas de factures commençait en 2006 j'ai fait checke chez Audi cet am le début pour confirmation bien que tony ait déjà vérifié le kilométrage au vagcom. Il n'en ai rien ressorti d'anormal sur ces 3 années si ce n'est des disques changes a 10000kms 😳seulement, peut être un défaut ou lubie ? sinon ras le reste de l'histo est clair comme de l'eau de roche !

Pour l'huile j'ai demande au cas ou avec quoi faire l'appoint on ma dit huile a la norme 505.00 tout simplement ce qui semble également indiqué dans le manuel 505.00 ou 501.01

A part cela un petit niveau de ldr 1 bon litre et j'avais déjà mis 0,5 mais j'étais en rupture de stock et flirtait avec le mini, mais la pompe a eau ayant été changé en juillet dernier il y'a peu de kms le niveau n'était sans doute pas parfait après l'intervention. Malgré le froid elle démarre nickel et c'est un pur plaisir a chaque fois, la twingo me rappelant a tous les niveaux au quotidien la chance que j'ai de rouler dans un si bel engin ! 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon j'ai finalement eu le temps de trouver la préfecture ouverte pour y faire ma cg et non sans mal pour un montant de 696e quand même pour un véhicule de plus de 10 ans 😁 51e le cv fiscal...

Hier appoint d'huile moteur il manquait 1l environ après 4000kms depuis la vidange, c'est mon premier v8 essence donc j'ai jamais eu l'habitude de rajouter sur mes tdi entre deux vidanges.

 

J'avoue qu'entre la notice qui dit huile 505.00 ou 501.01, les forums qui disent 505.01 et Audi qui met de la long Life 507.00 sur la dernière facture c'est un peu la jungle, j'ai même appelé Christophe pour savoir ce qu'il mettait car en appelant la concession Audi parisienne qui a fait la vidange ce qui m'est venu a l'esprit c'est putain s'ils sont cons...

En gros ma question : mr j'ai un s6 en entretien classique or sur la dernière vidange sur la facture vous indiquez entretien long Life 507 prochaine vidange dans 2 ans, alors vous avez mis quoi dedans c'est une erreur de facturation ? Faut mette quoi ?

Explications : oh vous savez les clients des fois ils veulent repasser en LL alors on mets de la 507 ok mais pkoi la voiture est pas re paramétrer en long Life le compteur eSt en classique ? Oh on a du oublier....ok laisse tomber j'ai raccrocher...

 

Donc hier j'ai fait l'appoint avec un fond de castrol edge 5w30 507.00 qu'il me restait de mon 2,7 tdi et pour l'avenir je vais suivre les conseils d'audi a Auxerre et ce que j'ai lu sur le net soit de la castrol en 5w40 a la norme 505.00/505.01 je pense être dans le vrai avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est entendu François la périodicité d'une vidange par an tous les 10/15000kms. C'était juste le choix de l'huile entre l'évolution des standards et le fait qu'audi force la main sur des huiles de plus en plus cher alors que ce moteur existe depuis 15 ans et ces huiles n'existaient pas alors, l'idée ce n'est pas d'économiser des bouts de chandelle mais uniquement d'utiliser une huile adaptée au moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce moulin, y'a pas à tortiller -> 505.01 5w40 point barre! Pas la peine de s'enquiquiner avec d'autre chose par chez nous. La 507 est une norme qui remplace toutes les autres donc dans le réseau il ne mettent que ça. Sur ma 1ère S4, ils m'avaient fait le coup alors que je leur avaient demandé de la 505.01... Sauf que l'une se trouve en 5w40 et pas l'autre!

 

Sur le RS la dernière vidange a été faite en 505.01 mais en 5W30... Elle aura fait 4000 kms avec mais pas plus!

 

Pour ta conso, il y a des chance qu'elle rebaisse avec une 5w40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Hier matin à froid et hier soir avec des températures fraîches les premières depuis que j'ai la s6, à vitesse stabilisée environ 70/80 en partant de chez moi le régime moteur oscillait de +/- 100 tr/mn pendant 1 ou 2 kms puis plus rien.

Est ce dû à l'huile froide de la boîte, la voiture dors dehors ? Car à côté de ca elle est d'une douceur incroyable aucun rapport ne patine on les sent pas passer, elle a un comportement parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai fait tourner le moteur 2/3 mn pour dégivrer avant de partir hier j'avais utiliser le chauffage stationnaire sans démarrer le moteur et du coup ce matin pas d'oscillation de l'aiguille en partant. Sans doute le froid donc faut faire chauffer mémère !

Je vais bosser avec la banane grâce à elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pris la s6 ce midi elle a pas roule depuis dimanche et dors dehors je précise quand je suis parti ce midi bruit de frottement/courroie au ralenti comme en roulant sauf qu'après on m'entend plus rien avec les fenêtres fermées et le bruit du moteur arrive au taf j'ai ouvert le capot le bruit est toujours la au ralenti et s'intensifie à l'accélération ça semble venir de la courroie il faisait moins 6 ce matin chez moi, normal docteur ? Ma twingo le fait mais elle elle a 20 ans je prête plus attention...

La courroie de distribution eSt de 12/2009 et à fait 77000kms seulement je pense la faire à 7 ans car je roule peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci les gars je v voir ce soir sinon je veux pas deviner parafine sous quelle forme ca se trouve et où ? Centre auto ou magasin de bricolage ? Aérosol comme le wd40 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en aérosol mais bon ça te supprimera le bruit mais sa reste une solution provisoire

 

Au long terme si la courant siffle il faudra penser à la changer

.

Tu peux mettre un peu ce que tu veux veille juste à ce que ton lubrifiant soit sans silicone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir moins de bruit ce matin plus rien c'est nickel il fallait juste rouler il y avait sûrement du givre quelque part, sinon j'ai fait un appoint de luquide de DA j'étais au mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle ta S6, et quel moulin ! On aura peut être l'occasion de se croiser un jour car je ne suis pas loin de l'Yonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question à l'approche du printemps de la pose de lunettes de soleil sur la s6 car j'y vois du pour et du "contre". Je me suis renseigné hier auprès de mon poseur attitré qui m'a déjà fait 4 véhicules il me prendrait 300e pour l'intégrale avec facture ce qui est raisonnable je trouve.

Cependant ne roulant pas tous les jours avec le s6 cela rend la modif moins "utile" ou rentable car ma twingo pourrie elle ne le sera jamais lol

D'un point de vue chaleur j'ai les stores arrière intégré idem sur la lunette et la ventilation stationnaire, est ce que ça suffira cet été ?

Pour la sécurité c'est pas indispensable non plus car j'ai déjà le double vitrage.

Néanmoins reste le LOOk c'est le seul levier qui pourrait me faire basculer, est ce quelqu'un aurait des photo d'une c5 noire avant teinte ? Mais avec le risque que la loi à la con passe et qu'il faille retirer l'avant un jour et que ca fasse minable avec juste le 3/4 arrière ?

Heureusement il y a plus grave dans la vie comme décision à prendre mais je me tâte pour du 20/30 % car je veux pas le camion de l'agence tout risque en mettant du 5% lol

 

Je connais déjà l'avis de phenyx et Tony et pour les autres vous en dites quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as déjà la ventilation stationnaire, peu d'intérêt..

Ça réduit quand même la sensation de chaud du au rayonnement direct.

 

Donc reste le look... Une auto full black avec des vitres teintées, est-ce que ça ne fait pas un peu "loulou" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...