Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S6 V8 4,2 340cv Avant Noire


Messages recommandés

Il y a 4 heures, polpo89 a dit :

J'ai eu le carrossier au téléphone à l'instant il me dit que quelque chose à coule au démontage mais ne savait pas ce que c'était il pensait du ldassistee mais le niveau était bon donc il ont pas pousse plus loin il appelle le garage pour lui dire...Je croise les doigts

Envoyé de mon E6553 en utilisant Tapatalk
 

 

Hello,

Déjà il y a quelque chose d'anormal là:

De l'huile coule, il pense que c'est de l'huile de D.A., le niveau de liquide de D.A. est bon, donc tout va bien???

S'il y a un souci de boîte car elle a manqué d'huile il y a une grosse faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça coûte 3 ou 400 € mais peut-être devrais tu faire contrôler le niveau de boîte en présence d'un huissier. 

Ou en présence du carrossier.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment le carrossier joue la bonne fois on va laisser les choses se faire normalement et attendre de voir avant de le pendre par les pieds il n'y est pour rien jusqu'à preuve du contraire...Après si devant le fait accompli si fait accompli il y a on verra...ils ont bonne réputation...jusque là

Envoyé de mon E6553 en utilisant Tapatalk
 

Modifié par polpo89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce comportement "professionnel" quand même quelque peu étrange...

Après, je n'aime pas dénigrer les pros, les circonstances n'étaient peut-être pas en sa faveur. Les contraintes liées à un travail sous expertise mettent à mal la qualité par moment. Car l'expert ne prend pas forcément en compte le temps passé pour d'autres vérifications, tel le niveau de boîte après une fuite suspecte...

Attention quand même à la procédure pour le niveau. Les carrossiers ne sont pas forcément au courrant.
Sur le carter de la boîte il y a indiqué que le niveau doit être vérifié entre 30° et 50° de température d'huile. À vérifier au diag. L'idéal étant aux alentours de 40° car chez vw ils précisent bien souvent 42°. Ceci moteur tournant bien entendu, sinon ça va être la douche!

Pour les accoups, un manque d'huile ( donc pression plus faible ) lié à un début d'usure des disques et du convertisseur peuvent être en cause. Si l'usure n'est pas trop importante, le retour au niveau devrait remédier au problème. Mais ça annonce une usure non négligeable de la boîte...

L'important étant quand même que le professionnel assume le contrôle, et soit en mesure de convaincre l'expert du lien avec ton choc, pour une prise en charge. Les experts n'étant pas spécialement fan non plus des travaux supplémentaire après expertise. Ils ont eux-mêmes des comptes à rendre aux assurances...

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord, et si c'est lié à une négligence je pense que l'expert ne paiera rien et me dira de me retourner vers le carrossier Si un lien est établi
Jai fait un mail à l'expert hier soir pour l'informer

Envoyé de mon E6553 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non juste radiateur principal et condenseur de climatisation le reste c'est de la ferraille ou carrosserie

Envoyé de mon E6553 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, polpo89 a dit :

Non juste radiateur principal et condenseur de climatisation le reste c'est de la ferraille ou carrosserie

Envoyé de mon E6553 en utilisant Tapatalk
 

le radia principal sert aussi de radia d'huile de boite.

 

ce sont les raccords "gris clair" que l'on voit sur cette photo

52558_x800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre ce que je ne sais pas, c'est le volume d’huile qu'il y a entre ces 2 point de branchement

 

(j'ai un radia d'A8 qui traine a la maison.. je pourrai mesurer pour avoir un idee.. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de contacter les experts de ZF France à Anthony:

tel: 06 89 86 11 14

Ils te diront les dégâts que le manque d'huile peut entraîner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Samarquande a dit :

Je te conseille de contacter les experts de ZF France à Anthony:

tel: 06 89 86 11 14

Ils te diront les dégâts que le manque d'huile peut entraîner

Merci smrqde j'ai essayé deux fois mais répondeur, peux tu me dire si ou quelqu'un d'autre du forum s'il justement il y a une procédure spécifique à respecter pour le changement de radiateur avec une boîte tiptronic justement pour éviter de perdre l'huile stockée dans le radiateur ? Vu que le remplissage est déjà quelquechose de minutieux il y a peut être une procédure à respecter autre que je débranché j'enlève et je remets ? Merci d'avance si quelqu'un a l'info 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est simplement indiqué : Attacher les conduites d'huile de boîte ou d'ATF au longeron en les orientant vers le haut de manière à éviter tout risque d'écoulement de liquide"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après toi combien le radiateur contient ? Le circuit est il long ? Ou la quantité est négligeable ?

Envoyé de mon E6553 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon radiateur était endommagé et a perdu tout le ldr, peux til avoir perdu du liquide de boîte également ? Je pense que l'expert l'aurait vu ?

Envoyé de mon E6553 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuyau du bas dans le radiateur est en dessous du niveau dans la boîte.  Si il a été endommagé dans le choc et perdre une grande quantité d'huile avant d'arriver au garage. 

Et donc passer à peu près inaperçu 

Malgré tout, t'avoir rendu la voiture sans avoir vérifié le niveau est une faute 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis impatient de savoir le niveau d'huile dans la boîte plus que de recevoir mes jantes demain...
Quand un carrossier fait de la mécanique il y en a toujours un peu, l expert n'a pas un rôle de conseil ? Il n'aurait pas du lui dire attention il faudra l'emmener chez un garagiste pour le niveau à la valise ? Ou à partir du moment où il accepte un véhicule il est censé tout maîtriser ? Ce qui me semble compliqué...

Envoyé de mon E6553 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pourtant c'est simple tu déposés une caisse qui fonctionne on te la rend qui déconne...Merci ABBA

Envoyé de mon E6553 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vue de nez,  le circuit de refroidissement de la boite doit contenir pas loin d'un litre d'ATF:

1/2 litre dans le radiateur + 3 m de tuyau #12mm de diamètre 

Ça doit être proche,  peut être 1,5 l

Une vidange,  c'est 8 l mais la boîte en contient#10 l

10% de manque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le dessous de l'auto peut on contrôler l'état des durites sans démonter la face avant ? Hier j'ai appelé l'expert il devait appeler le garage pour lui dire de contrôler sans démontage au cas où il y aurait demande d'expertise ensuite ? C'est possible ça ?

Envoyé de mon E6553 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manquait 4l d'huile dans la boîte...Je la récupère bientôt avec des réserves consignées sur la réparation...A priori ils ont roule avec le radiateur débranché bref je saurais jamais tout mais le professionnel assume 

Modifié par polpo89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il ne lui on pas tirer sur la couenne pour  s'amuser un peu car c'est pas tout les jours qu'ils peuvent essayer une rs6 :( 

la boîte est quand même fragile avec les 4l de plus ^^ donc no comment ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle bande de blaireau... Du liquide coule au sol en démontant, faut pas sortir de Saint Cyr pour différencier de l'huile de boite, huile moteur et liquide de direction assistée... rien qu'a l'odeur on fait la différence !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il ne lui on pas tirer sur la couenne pour  s'amuser un peu car c'est pas tout les jours qu'ils peuvent essayer une rs6 :( 
la boîte est quand même fragile avec les 4l de plus ^^ donc no comment ....
En fait j'ai qu'une s6 avec une calandre et jantes rs6 et bientôt mtm :-) j'espère les revendre rapidement pour rentrer un peu de cash
Sinon c'est clair que le pro qui a très bonne réputation en carrosserie et bosse pour audi en sous traitant d'ailleurs m à fortement déçu niveau professionnalisme...Après si l'employé lui a pas tout dit....Il a tout de même une qualité rare de nos jours, il assume mais quand je lui ai signalé le soucis il m'a dit non non on a rien fait au premiers abord...et ça ça me déçois fortement....Quand tu fais couler 4l par terre et rend une voiture sans avoir remis un seul fluide....no comment...
Idem l'expert qui me dit votre voiture est vieille elle a 200000 c'est beaucoup pour une tiptronic...heureusement que le garagiste à qui je l'ai confie à bien géré et que j'ai remue la merde après avoir été abattu le premier jour....

Envoyé de mon E6553 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les rs6 à vendre !!!! Les mtm je les donne demain à monter !
Je croise les doigts, vidange freins, pneus 0kms, distribution vidange boîte et ponts faits il y a 15000kms, freins arrière 8000kms batterie neuve, amortisseurs -de 30000kms elle est neuve cette s6 ! Enfin presque...

Envoyé de mon E6553 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...