Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S6 V8 4,2 340cv Avant Noire


Messages recommandés

Avis aux amateurs j'ai négocié et craqué j'ai commandé 4 jantes mtm mes rs6 c5 d'origine sont à vendre dispo d'ici 5-7j je v mettre une annonce contact par mp pour les membres intéressés 

Elles sont montées et équilibrées en continental 255 35 19 ou il reste 3 MM de gomme environ 

Modifié par polpo89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux m'en débarrasser rapidement donc j'abuse pas sur le prix donc offre en mp si intéressé ;-)

Envoyé de mon E6553 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tes pneus ont 4 ans (dot 2614), mais 4 ans sans presque rouler vu l'usure ?

 

J'ai des doutes. Je m'explique. Pour ma DS3, j'ai changé les jantes et pneus. J'ai trouvé des jantes d'occaz état neuf, puis trouver des pneus neufs pas chers il y a un an... Grosse erreur de ma part, je n'ai pas regardé le DOT. Une fois monté sur la voiture, je roule, tout va bien. Et puis vient un temps pluvieux, puis le froid, et là catastrophe. La moindre sollicitation de l'accélérateur, la voiture patinait.

 

En fait j'ai vite vu : DOT 03/12, donc les pneus avaient 5 ans et peu roulés. Ils étaient devenus dûr comme du bois avec le temps. Ils n'accrochaient pas du tout. Du coup, j'ai mis la même marque de pneu et caractéristiques en 100% neufs, et là un bonheur, plus de glissades, une belle accroche.

 

Donc, je dirai.... vérifies bien si tu peux, leur grip on ne sait jamais :coucou: 

 

Après pour les MTM, je ne dirai qu'une chose :excellent choix :bien: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus étaient montés Tony je ne connais pas leur histoire complète ce qui est sur plus récent que les actuels 2012
On verra le rendu des mtm normalement ça devrait changer un peu
Je v voir l'audi ce midi au carrossier et la récupéré mercredi

Envoyé de mon E6553 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polpo89, tu es de quel coin ?

 

Je suis (très) intéressé par tes RS6.

 

Si tu es du 89 comme l'indique ton pseudo, je peux éventuellement faire le déplacement, j'attends que tu fixes ton prix car j'ai vu 500 ou 600 € dans tes messages précédents.

Si elles sont toujours dispo, on peut passer en MP sans problèmes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci marxa ;-) 

J'ai fait quelques photos ce midi en passant à la carrosserie des anciennes jantes et pneus j'en mets une de chaque en photo ici pour le reste me voir en mp ou sur leboncoin 

DSC_2048.JPG

DSC_2045.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai récupéré le bolide magnifique avec sa nouvelle calandre, phare et peinture mais joie de courte durée...
Frein neufs plus de vibrations au freinage bref le kif sauf qu a peine parti du garage j'ai eu des gros à-coups en 1ere comme si ça nembrayait pas et d'un seul pan ça secoue à mort puis nickel en 2-3-4-5
J'ai eu les lettres prnds allumées en arrivant à la maison j'ai coupé le contact et redémarre ça n'y était plus j'ai refais un tour de 10 bornes avec démarrage freinage nickel puis à nouveau à-coup en 1ere
Je v contacter l'expert à 14h je viens de lâcher 2200e pour freins jantes pneus etc...j'aurais mieux fait de la laisser en ferraille...97b3e483af6e91e1e848e9d6e64a1f82.jpg

Envoyé de mon E6553 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je c pas, coïncidence, boîte qui délire avec le choc je ne sais quoi penser car elle est douce roule nickel c'est juste en rétrogradant quasi à l'arrêt et en repartant que ça claque et surtout pas tout le temps

Envoyé de mon E6553 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que c'est pas en carrosserie qu'ils t'auraient pas flingué la boite ?

Par exemple, passer en R à D alors que la voiture n'est pas totalement à l'arrêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vert l'expert voit peu de lien à part les durites du radiateur de boîte qui pourraient être endommagée...
Donc diagnostic chez audi le 3-4 à mes frais et on voit...du coup je c même pas si je v monter les jantes...ça va décorer la maison...

Envoyé de mon E6553 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ami Samarquande du forum a passé la valise défaut de démultiplication ou un truc comme ça on la effacé ça a claque à nouveau 2 fois fort je suis rentré chez moi et à 5 kms de la maison en marretant dans le trafic le moulin tourne dans le vide pour repartir comme si j'étais au point mort puis patinage ça repart avec le sapin de Noël dans le tdb

Envoyé de mon E6553 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vérifie ton capteur de rapport engagée, ça m'a fais le même coup et le défaut n'est pas remonté de suite...

J'ai vaporisé du WD40 dedans et c'est rentré dans l'ordre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code panne initialement présent était

 

17114 - Surveillance du rapport de démultiplication Mauvais rapport

               P0730 - 35 -10- -Intermitent

 

Après effacement puis avoir roulé quelques centaines de mettre et la survenue de deux gros à-coups, le diag est resté vierge.

 

Ces à-coups très violents lors des redémarrage, j'ai eu exactement les mêmes symptômes l'année dernière, peu de temps après la première vidange de boîte.

Le verdict de ZF était sans appel, embrayage C (je crois) HS.

Mais j'ai un plateau mecatronic en bon état, , Polpo, si tu veux, on peut essayer de le remplacer, ça ne prends que quelques heures mais je n'y crois pas trop

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai discuté avec le garagiste qui m'a fait la vidange de boîte il me dit que lors du remplacement du radiateur de l'huile de boîte à pu s'écouler et qu un manque d'huile peut-être responsable ?
J'ai rdv pour un diagnostic chez audi le 3-4 mais je v la laisser avant semaine prochaine au garage qui a fait la vidange pour contrôle du niveau d'huile et circuit et voir ce qu'il en pense avant audi

Envoyé de mon E6553 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polpo,

 

je viens de voir que tu parles d'un "sapin de Noël" quand la boîte donne un à-coup. SI ton problème n'était que d'usure d'un embrayage, donc une cause 100% mécanique, il ne devrait, selon moi, pas y avoir de problème  électronique, => ce n'est peut-être pas la boîte elle même.

On peut donc essayer de tester  (la procédure est dans ELSA, c'est très facile, ) ou remplacer d'abord le F104 qui transmet la position de la boite, éventuellement le calculateur de boite (mais je n'ai que des calculateurs de boite EFN, quelqu'un pourrait-il nous prêter un calculateur FBD, histoire de ne pas être obligé de démonter celui de la mienne??)

Pour finir, on vidange, on change le mecatronic, on remet la meme huile si elle est belle et on teste

 

Qu'en penses tu

 

Les autres, ce code vous dit qqchose ?

selon RossTec, il peut s'agir de l'huile ou du niveau d'huile, ou d'une cause "mécanique" mais il ne semble pas être revenu

 

Polpo,  Lors de la réparation suite à ton choc avant, ils on démonté la face avant (le "porte serrure" d'ELSA) j'imagine ?...

=> donc probablement débranché les tuyaux d'huile de boîte qui rentrent dans le radiateur d'eau...  donc possible perte d'huile et comme c'est compliqué de faire le niveau quand on ne sait pas faire, ton carrossier n'a pas remis d"huile... donc niveau trop faible qui peut faire apparaître ce code.

ça se tient non?

Je dois pouvoir avoir un pont ce soir ou demain. Il faut contrôler ton niveau de boîte

 

Appelles moi quand tu es en pause

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui déposé à l instant au garage devillaine pour diagnostic semaine prochaine il ne croit pas trop aux coïncidence et veux vérifier le niveau d'huile pour commencer....en fonction du diagnostic jannulerai ou pas le diag audi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le carrossier au téléphone à l'instant il me dit que quelque chose à coule au démontage mais ne savait pas ce que c'était il pensait du ldassistee mais le niveau était bon donc il ont pas pousse plus loin il appelle le garage pour lui dire...Je croise les doigts

Envoyé de mon E6553 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles jantes mtm Polpo 😉

Elle est très bien mise en valeur avec cet avant tout neuf 😊

Sincerement navré pour ta boite 😕

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai u le défaut 17 114 sur mon Allroad et c'était une des cloche de boite qui était cassé

j'avais un gros à-coup en redémarrent d'un stop et ça c'était mis à patiner

 

Modifié par ced08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La piste de Julien est intéressante en effet
Pour le moment la meilleure piste c'est l huile qui s'est écoulé de la boîte lors du changement de radiateur sans vérification du niveau ensuite...Pour le moment je crois plus au hasard ma boîte ayant été vidange en temps et heure...

Envoyé de mon E6553 en utilisant Tapatalk

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la c'est du patinage ça nembraye pas ça tourne dans le vide puis ça embraye d'un coup et ça secoue à ce moment là...

Envoyé de mon E6553 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, c'était en roulant à la reacceleration, le moteur prenait des tours du à l'usure des embrayages.

 

Toi, ca ne le fait qu'en 1, pas en deux? On pourrait penser que le convertisseur se referme d'un coup, mais bizarre qu'il ne le fasse qu'en une et pas en deux alors qu'il y est aussi sollicité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le manque d'huile ne devrait pas donner des à-coups 

Maintenant est-ce que le manque d'huile, responsabilité du taulier,  ne pourrait-il pas avoir endommagé la boîte... '

Ce qui pourrait obliger celui-ci à faire jouer son assurance pour responsabilité pro pour te payer une boîte neuve... 

Donc il est indispensable de faire faire le contrôle de niveau par un Pro et avec facture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme samarquande le dit vu que la voiture sort d'atelier depuis 6 semaines je ne touche ou fait rien tant que le diagnostic n'est pas posé...
Tout ça est troublant ma boîte à 191000kms vidangée à 73000 puis 175000 avec crépine à chaque fois aucun soucis avant l'accident et bizarrement le jour où je reprend ma voiture la boîte délire sans qu'il n'y ait aucun lien de cause à effet entre le choc et le démontage...
C possible mais bizarre quand même ?

Envoyé de mon E6553 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...