Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de Aurel, Audi A4 2.5 Tdi B5


Orel33

Messages recommandés

Bonjour, je suis Aurélien, j'ai 23 ans et je suis un passionné de mécanique. Je viens de craquer pour une Audi A4 de 1999. Elle n'est pas toute jeune mais qu'est ce que je l'aime :marcelpoire: . Alors elle a 160000km, elle appartenait à une mamie, le V6 est vraiment propre et fonctionne à merveille.

 

Projets à venir par ordre de priorité:

 

-Pose de régulateur de vitesse => Câble VCDS commandé et régulateur+câblage à trouver

-Refixer proprement le pare-choc avant, les agrafes maintiennent mal le PC à l'avant gauche

-Polissage de la carrosserie et nettoyage/réfection des sièges

-Suppression vanne EGR

-Vérifier le problème du voyant Airbag sur le compteur

-Distribution du V6 dans 30.000km

-Changement des jantes + pneus

-Pose d'un embout d'échappement ou changement du silencieux car je ne suis pas FAN de la sortie coudée.

 

374206IMG0709.jpg

 

846929IMG0710.jpg

 

J'habite sur Bordeaux, en espérant faire connaissance avec des passionnés :roi: .

A bientôt.

 

Aurel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello, je viens donner de mes nouvelles. J'ai eu un accident, une maman pressée m'est rentrée dans le cul. J'étais à l'arrêt en attendant que le feu passe au vert, et bien la femme a pilé trop tard et m'a percuté :mur: .

J'attends la réponse de l'expert pour savoir si on peux lancer la procédure de réparation.

Voici quelques photos:

 

204994FullSizeRender3.jpg

 

958262FullSizeRender.jpg

 

Normalement elle ne devrait pas passer épave, l'expert doit finir son chiffrage la semaine prochaine, il attend d'avoir les tarifs du plancher de coffre. A priori il n'y a que la tole au niveau de la roue de secours qui est pliée.

J'espère à très bientôt. Je viens de désactiver électroniquement la vanne EGR avec le câble VCDS. Je souhaite également supprimer mécaniquement la vanne EGR avec des plaques et installer un comodo de régulateur de vitesse. Mais du coup, je dois attendre :ripeer: .

 

Avant:

495740VanneEgrouverte.png

 

Après:

77387133668Egrferme.png

 

A bientôt :marcelpoire: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite séance de nettoyage cette aprem. En même temps grosse frayeur au couché du soleil, j'ai fait tomber dans le V du moteur une douille que je recupererai demain avec un doigt flexible aimanté. Heureusement j'avais un double. Grrrrrr c'est ça quand on est maladroit!!! La semaine prochaine je prévois de nettoyer l'admission et suppression mécanique de la vanne egr grâce à des plaques en alu. J'aimerais nettoyer le turbo mais les visses semblent rouillées, je sens que ça risque d'être galère. Si vous avez des astuces 👍.

u5uu.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui je ferai des photos, la caisse a 165000km, je sens que mon admission est encrassée. En fait la vanne EGR redirige les gaz d'échappement dans l'admission du moteur pour réchauffer les gaz et donc dégrader la combustion. Dégrader la combustion fait réduire les rejets de polluants. En contre partie, ce procédeé encrasse le moteur mur.gif La vanne peut être supprimée electroniquement, c'est à dire que le calculateur ordonne à la vanne d'être fermée à n'importe quel régime. Sinon on peut schunter la vanne en l'obturant par des plaques métalliques. Perso je vais faire les deux :marcelpoire: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de la A4 kimouss.gif . J'ai enlevé l'EGR et j'ai nettoyé l'admission, on sent vraiment la différence à bas régime et les montés en régime sont plus franches malelovies.gif (nettoyage + changement des joints de la tubulure d'admission).

Je ferai prochainement le decrassage du turbo mais il faut que je trouve un outil, ou découper une clé pour dévisser un écrou (gauche vers le pare choc avant) au support du turbi nanana.gif.

Lundi je la dépose au carrossier pour faire les réparations des dégâts causés par le précédent accident.

Quelques photos:

 

144033241.jpg

 

600212392.jpg

 

992277203.jpg

 

 

149211855.jpg

 

595435716.jpg

 

168828537.jpg

 

174903618.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...