Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rs3 du jour


Polodu21

Messages recommandés

  • Réponses 358
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Suite à une grosse pression de mimil , je viens de finir le montage des by pass! Tuto à venir.

Bon alors pour info quand on n'a pas de pont c'est un peu plus galère. J'ai du mettre 1h30 tous travaux confondus.

Premières impressions :

- quasi imperceptible clapets fermés

- clapets ouverts : on entend la diff C est un peu plus sourd et on entend légèrement le "baamm" au changement de rapport que j'entendais si bien sur ma golf 6 gti.

- niveau sensation : la j'ai vu de la différence. Je trouve que l auto a gagné en reprise.

Globalement c'est pas mal mais il ne faut pas vous attendre à un truc de dingue. Pour avoir changé des silencieux sur plusieurs autos c'est moins flagrant la. Je pense que le top c'est les by pass + catback.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la sensation que j'ai aussi eu en essayant celle de Lepit! Bruit un peu plus présent, voiture un peu plus réactive.

 

Bien sympa mais si tu recherches plus de bruit ça restera pour toi en effet insuffisant! Et les catback s'imposent!

 

Chapeau pour le boulot en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à une grosse pression de mimil , je viens de finir le montage des by pass! Tuto à venir.

Bon alors pour info quand on n'a pas de pont c'est un peu plus galère. J'ai du mettre 1h30 tous travaux confondus.

Premières impressions :

- quasi imperceptible clapets fermés

- clapets ouverts : on entend la diff C est un peu plus sourd et on entend légèrement le "baamm" au changement de rapport que j'entendais si bien sur ma golf 6 gti.

- niveau sensation : la j'ai vu de la différence. Je trouve que l auto a gagné en reprise.

Globalement c'est pas mal mais il ne faut pas vous attendre à un truc de dingue. Pour avoir changé des silencieux sur plusieurs autos c'est moins flagrant la. Je pense que le top c'est les by pass + catback.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk[/quote

 

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour votre info :

 

Ca fait depuis le mois de février que j'avais les bypass d'installés.

 

Hier, j'ai pu récupéré un Catback Milltek en version "non resonated" et je l'ai monté cet après-midi.

 

J'avais déjà pu essayer avec la version "resonated" mais là avec cette config, c'est le jour et la nuit.

 

Clapets fermés, ca ressemble fortement à l'origine.

Par contre, clapets ouverts, ca fait vraiment un sacré bruit mais c'est pas soulant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les bypass, c'est vraiment le jour et la nuit.

 

Le catback devient vraiment inutile..

Suite à une grosse pression de mimil , je viens de finir le montage des by pass! Tuto à venir.

Bon alors pour info quand on n'a pas de pont c'est un peu plus galère. J'ai du mettre 1h30 tous travaux confondus.

Premières impressions :

- quasi imperceptible clapets fermés

- clapets ouverts : on entend la diff C est un peu plus sourd et on entend légèrement le "baamm" au changement de rapport que j'entendais si bien sur ma golf 6 gti.

- niveau sensation : la j'ai vu de la différence. Je trouve que l auto a gagné en reprise.

Globalement c'est pas mal mais il ne faut pas vous attendre à un truc de dingue. Pour avoir changé des silencieux sur plusieurs autos c'est moins flagrant la. Je pense que le top c'est les by pass + catback.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Alors, pour votre info :

 

Ca fait depuis le mois de février que j'avais les bypass d'installés.

 

Hier, j'ai pu récupéré un Catback Milltek en version "non resonated" et je l'ai monté cet après-midi.

 

J'avais déjà pu essayer avec la version "resonated" mais là avec cette config, c'est le jour et la nuit.

 

Clapets fermés, ca ressemble fortement à l'origine.

Par contre, clapets ouverts, ca fait vraiment un sacré bruit mais c'est pas soulant.

 

Ya comme un air de contradiction là mdr

 

Clair que le cat back est vraiment inutile, d'ailleurs Milltek n'en propose plus à la vente :icon_biggrin:

 

En tout cas merci pour ton retour très instructif Yann ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de contradiction Quattro, il souligne juste qu'avec le catback sans les résonateurs la différence est plus marquée que sur le catback avec résonateurs :icon_razz:

Bon y a personne dans l'EST pour me faire écouter ce que donne ce catback IRL ? :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimil te prends pas le choux sur ce point. Si tu veux du bruit faut pas que changer les by pass. La C est un petit plus pour pas cher. Après nos autos ne pas des atmos donc à l'échappement on ne peut pas gagner énorme en bruit.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimil te prends pas le choux sur ce point. Si tu veux du bruit faut pas que changer les by pass. La C est un petit plus pour pas cher. Après nos autos ne pas des atmos donc à l'échappement on ne peut pas gagner énorme en bruit.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Alors je peux te dire qu'en non resonnated, ça fait un sacré bruit. Le 5 cylindres chantes correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai mis les by pass, quand je tape dedans je trouve que ça sent un peu l'échappement dans l'habitacle, mais c'est léger. Ca vous le fait aussi?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dernières News. J'ai récupéré la jante que madame avait abîmé. Repeinte à nouveau. Donc c'est reparti pour un tour. Je vais pouvoir la remettre sur 4 roues! Lol

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Sinon j'ai trouvé un kit alu race sur le boncoin mais y a pas eu cendriers et des clips cassés.

Je comprends pas qu on trouve pas le kit sur eBay.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ça Yann :bien:

 

Je l'ai vu aussi ce kit mais effectivement je n'ai pas donné suite car il a l'air abimé :(

 

Ce kit est plus rare qu'un poulet qui vole ! Ca fait pratiquement un an que je scrute sans jamais rien trouver de probant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, ça t'as coûté combien de faire reprendre la jante Yan?

 

Pour avoir une idée de pris comme je compte refaire les 4 miennes grâce à un ancien proprio qui n'avait pas le compas dans l’œil! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Perso je te conseille de les faire réparer par les envois au Portugal type tv dis que Besançon. Ça sera nickel et réfection complète contrairement à une peinture moi c'est de la peinture. Ça serait à refaire j aurais tout refait mais 1 mois l auto sur cales...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...