Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon Audi A6 C5 Quattro V6 180CV


Messages recommandés

Bonjour les amis,

 

Je viens vous voir car j'ai vraiment besoin de votre aide pour la tuture, je m'explique:

 

Depuis 2 mois environ, j'entends dans mon audi comme un petit claquement lorsque je met des accoues d'accélération, le problème c'est que je ne vois pas du tout d'ou cela vient...

 

Il y a deux mois, ma voiture tremblé un peu vers les 110, 120 km/h, je me suis dit que du coup mon cardan côté gauche devait être mort...

Donc j'ai pris une après midi avec un collègue et nous avons changé la tête de cardan Avant gauche et la tête de cardan Avant droite par des arbres de transmission SKF.

 

La voiture ne tremble plus, c'est le point positif mais le bruit de claquement est toujours là.

 

Hier je suis parti chez Norauto pour changement de 4 pneus et géométrie complète car mes pneus avant s’usé très anormalement (bord lisse) et je leur parle de mon bruit de claquement.

Ils me disent après montage des pneus que mon cardan avt gauche a énormément de jeu... et que le bruit venait de là. du coup il me le change le cardan entier (par une marque inconnu "cevam" je crois) et me font ma géométrie. j'ai un peu de mal à digerer qu'en fait, le problème ne venait pas du cardan car aujourd'hui le problème est toujours présent.

bilan des courses, facture de 750e et problème toujours pas réglé. (en plus ils n'ont pas voulu me redonné mon ancien cardan ou j'avais changé l'arbre de transmission par un neuf skf).

 

Je pars en vacance demain et le problème n'est pas résolu.

J'ai fais une vidange avec mon collègue le week end dernier et selon lui, le problème viendrait du support sur la boite de vitesse ou viens s'accrocher le cardan....

Est ce que cela vous parle ?

 

J'avoue que cela me rassure pas, et en plus je viens de faire beaucoup de dépense sur la voiture sans rien résoudre.

 

 

Merci de votre aide. et désolé pour ce long discours.
Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Cevam est connu ils font de l'échange standard sûrement pour ça qu'ils ont pas voulu te le rendre.

 

Par contre ils ont une obligation de résultat donc si ca n'as pas résolu ton problème c'est pas normal qu'ils te facturent ou te remettent pas ton ancien cardan!

 

Ton colllegue parle de la "tulipe" je sais pas le vrai nom en sortie de boite ou se fixe le cardan?

 

Tu n'as pas de jeux dans les bras ou un support moteur hs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pour l’obligation de résultat, seulement pour eux, il s'agit d'être bête et discipliné...

 

Ils ont changé de cardan car sois disant qu'il avait du jeu et vue qu'une géométrie était prévue, ils m'ont un peu forcé la main....

 

Non je ne pense pas avoir de jeu avec mes bras de suspension, et pour le suport moteur nous n'avons pas vérifier, mais je pense qu'on devrait en effet.

 

J'espère que mon collègue se trompe pour la boite de vitesse

 

Sinon pour la pièce je connais pas le nom de cette pièce mais je peux te la montrer sur une photo d'une boite de vitesse de passat si je me trompe pas:

 

C'est un la pièce ou vient se visser le cardan sur la boite de vitesse.

 

987746421.jpg

 

Il me semble que c'est cette pièce sur la boite de vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les méthodes de feu vert un peu cavalières quand même... Mais tellement habituelles.

Pour le bruit ne pouvant l'entendre je ne sais quoi te repondre. Si tu as éliminé le cardan, il peu t te rester la tulipe. La pièce reste quand même simple en elle meme. Est ce que l'arbre ou le roulement aurait du jeu ?

As tu vérifié la bielette de suspension de l'échappement.? elle à cassé sur mon a4 et à du jeu sur l'a6 du au fuite d'huile.

Arrives tu à situer la bruit dans la voiture? gauche droite avant arrière centre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, à tous,

 

Devinez qui c'est fait volé son becquet de coffre avant hier dans la nuit ^^ ils ont osé touché à mon joujou... ma haine augmente d'heure en heure lol.

 

Savez vous ou je peux en trouver un de bonne qualité avec mon code couleur ly7w et pas très cher ? (est ce que certains d'entre vous en a acheté un?)

Je ne savez même pas que sa se volé lol, c'était tellement bien collé !

 

Sinon et bien pour revenir sur mes news du dessus, je n'arrive toujours pas à cibler ce bruit d'accoup qui s’effectue uniquement au début d'une forte accélération ou en sortie de rond point.

selon votre expérience je vérifiai lors de mon prochain entretien:

-tulipe (mais si c'est cette pièce est ce qu'elle se change et ou peut on la trouver)

-bielette de suspension de l'échappement (bizarre car le bruit vient de l'avant lorsque je suis dans la voiture)

-support moteur

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les salaud pour le becquet, tellement facile de faire de la merde sur les voitures des autres.

 

Tiens regarde la : http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=BECQUET+SPOILER+ARRIERE+AILERON+Audi+A6+C5+berline+&_itemId=310402791343

 

Sinon pour le bruit, tu as regarder si tu as pas de jeu sur les coupelles d'amortisseur, ou sur un des bras de suspension aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien les gars... Effectivement je n'arrive pas à comprendre ce genre de comportement...

 

Pour le becquet j'ai trouvé cela, http://www.ebay.fr/itm/Peint-Audi-A6-S6-C5-Berline-Spoiler-Aileron-Becquet-Wing-Lake-Silver-LY7W-5B-/291007465705
Mais ce qui me fait peur, c'est que c'est un adhesif qui tient. Donc si un becquet avec une colle extra extra extra forte a pu m'être volé, alors avec juste un adhesif je serais perdant lol...

Sinon, pour le bruit, merci je rajoute la vérification des coupelles d'amortisseur à voir... pour le moment je rassemble les diagnostiques et je vérifierai avec un collègue dès qu'il aura du temps.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire tu rajoute de la colle toi même. Par contre faut bien dégraisser, poncer un peu et le double coller.

Moi j'avais pas fait tout ça, il ce décollait.

Maintenant c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour les conseils, mon assurance ne veux pas m'aider car il ne couvre pas les becquets d'une voiture ^^ enfin c'est pas grave.

Merci pour le lien ebay, heureusement que vous êtes là....

Sinon pour le bruit dont je vous parlai plus haut. à priori cela venait de la batterie qui n'était plus fixé, la fixation a disparu. (Je suis rassuré...)

J'ai un autre problème maintenant:

Comme beaucoup sur le forum et sur le net, j'ai un soucis au niveau du démarrage de la voiture :

Le matin, à froid, pas de problème de démarrage (du moins si la voiture n'a pas dormi dans mon garage ou il fait 18 degré). A chaud, çà se complique. Un redémarrage immédiat fonctionnera mais si j'attends une ou 2 heures ou que la température moteur est au plus bas, elle peine à démarrer et j'insiste une a deux fois avant qu'elle démarre (et cela lâche une fumé blanche à l'échappement).

 

Je pensais que cela viendrais de mon injecteur pilote, car j'ai le fameux 00542 - Transmetteur de levée du pointeau (G80) depuis 1 an. Et une conso en moyenne de 9L/100km boite 6 manuel et une baisse de puissance j'ai l'impression selon ses humeurs.

 

Je pense le changer et je souhaiterais profiter d'une promo sur mister auto: -15% sur tous le site jusqu'à ce soir.

J'ai lu sur le forum que la référence pour mon moteur: V6 180ch 2.5 AKE est 059 130 202 F.

 

Donc pouvez vous me confirmer que cette pièce est bonne: http://www.mister-auto.com/injecteur/bosch-0-432-133-792_g3902_a0300!432!133!792.html

Ce qui ne me rassure pas c'est qu'il n'y a pas marqué dans la description : "porte-injecteur/gicleur avec capteur de mouvement à aiguilles"

à la différence de cette pièce: http://www.mister-auto.com/injecteur/bosch-0-432-133-802_g3902_a0300!432!133!802.html dont la référence est 059 130 202 E

 

 

Autre chose, pour les soucis de démarrage, j'ai vu à travers d'autres sujet que l'on pouvais résoudre cela avec le vagcom en réglant le flux de gazole à la pompe à injection ????

http://forums.audipassion.com/topic/105573-pb-demarrage-a-chaud-25-tdi/

http://forums.audipassion.com/topic/184385-reglage-injection-v6-25-tdi-akn-150cv/?hl=%2Br%E9glage+%2Bpompe&do=findComment&comment=3705246

 

 

Peu être qu'on changeant mon injecteur pilote je n'aurais plus de soucis???

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour les audistes,

 

Gros soucis hier soir avec mon a6 (je suis juste en panique ^^);

 

Hier soir, en rentrant du travail, la voiture roulait parfaitement,

Je me suis arrêté au tabac me prendre un peu de nicotine puis en partant je démarre et je braque à fond tout en roulant pour sortir du parking et j’entends juste un petit claquement (avec un petit blocage temporaire de la direction (1ms) ), ensuite la direction est redevenu normale sauf que j'ai remarqué qu'à l’arrêt (feux rouge) la voiture tremblé légèrement... Du coup, je me suis stationné et stoppé le moteur. Mais lorsque j'ai redémarré sans problème d'ailleurs) impossible de tourner le volant...
Enfin, en forçant comme un dingue j'arrive à légèrement tourner mes roues....

 

Du coup pas le choix, j'ai fait intervenir l'assistance tard le soir (21h) aujourd'hui elle est dans un dépôt et j'ai demandé qu'il la ramène chez moi (60km) aujourd'hui car j'aime pas les garages et j'ai un amis qui s'occupe de ma voiture.

 

bilan des courses 300€ pour la dépaneuse.

 

Maintenant je voulais savoir si vous saviez ce qu'à la voiture par hasard?

 

Je pense à la pompe de direction assisté ?

J'ai déjà eu le cas avec une 306TDI mais elle restait manipulable sans DA tandis que que là avec le a6 quattro j'arrive à peine à tourner mes roues. (peut -etre le poids)

 

Je vais la lever ce weekend end pour voir si les roues tournent mieux si elle ne touche plus le sol cela voudra dire que c'est la pompe de DA non?

 

Mais j'ai toujours pensais que des tremblements à l'arrêt était un symptôme d'un problème volant moteur?

 

 

Du coup j'ai absolument besoin de vous... Je suis pour la première fois en 5 ans devenu piéton et je viens d'embaucher dans un nouveau boulot donc période d'éssai de 3 mois sa tombe vraiment mal tous sa lol.

 

 

Merci encore pour votre aide.


post-130910-1479464347568_thumb.jpg

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est bon, cela a été mon premier réflexe... Ais-je oublié de préciser que comme un imbécile j'ai désactivé l'option assistance plus de mon assurance il y a 3 semaines qui me prêté une voiture de location pdt 15 jours en cas de panne... Lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la pompe de direction est une électronique ou elle est entraîné par quelque chose ?

 

Merci, j'espère que c'est la pompe... Si c'est la Crémaillère je suis fini....

 

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai reçu la voiture chez moi hier soir... Il y a du nouveau, le voyant de la batterie reste allumé lorsque je démarre la voiture. J'ai donc testé l'alternateur hier et il ne charge plus. Est ce qu' un alternateur hs peut entraîner une desactivation de la pompe de direction ? Il me semble avoir déjà vu cela chez audi une fois...

 

 

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué rosian on vient de voir que la courroie d'accessoires à laché. Il y a combien de galet ? Je pense tout changer.

 

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la visse du galet tendeur qui s'est peté... Du coup la courroie a laché et cela a entrainé une réaction en chaîne lol c'est à dire plus d'alternateur et pompe de DA.

Du coup j'ai acheté hier la courroie et les 3 galets dont un tendeur... 150e.

Le seul problème c'est que dans tous les garages que j'ai fait ils ne vendaient pas la visse du pivot [du galet tendeur]. Savez vous si je peux la choper sur le net ? Merci

 

Si je me trompe pas la référence de la pièce est N90766302 d'après cette éclaté : http://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+s6+avant+quattro/a6q/2003-264/9/903-903050/ mais du coup impossible d'acheter uniquement la visse sans acheter le support.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour messieurs,


Avec l'arrivé du beau temps (même s'il n'est pas d'actualité en ce moment ^^) je me décide à faire mon petit entretien annuel de la titine...


Je vais lui faire :


-moi-même une vidange moteur complète : les 4 filtres + huiles castrol edge 5w40.


Par un garagiste : vidange huile boite de vitesse (manuel, boite 6 quattro) + ponts : 176€ (avec huile igole, est ce que cela convient?)


De plus, je cherche à réaliser par un pro le changement de ma courroie distrib + pompe à eau : le garagiste refuse de me faire cette intervention, car trop risqué pour cette voiture selon lui. (il me dit que s'il fait mal la moindre petite chose, cela pourrait engendrer des complications sur la voiture...)


Du coup, je suis à la recherche d'un garage dans le 45 pour réaliser ses travaux.


Je viens de recevoir un devis d'Audi Montargis à 2400 €, est-ce le prix dont je dois m'attendre ?

mini_733063devis.jpg


Le devis concerne le changement des trois courroies (distrib, pompe injection et accessoire).


Je ne savais pas qu'il y avait une courroie de pompe injection, (à quoi sert-elle?), est ce important de la changer, quels risques si elle casse?


De plus, j'ai changé il y a 7 mois ma courroie d'accessoire (clim & alternateur) suite à galet qui a sauté. Dois-je tout de même la rechanger ?


Pour ma part je me dis que j'ai juste besoin de changer la courroie distrib + pompe à eau.


Je souhaite réaliser cette manœuvre, car j'ai acheté la voiture il y a maintenant 1 an et 6 mois et même si l'ancien propriétaire m'a dit qu'il avait changé la courroie à 180 000km (aujourd'hui, elle en a 230 000), il s'agissait d'une facture allemande. Et en vérifiant récemment via Google translate la facture allemande, je ne lis pas courroie distribution, mais arbres à cames...

Bref, le prix d'audi est il justifié ? Je pensais qu'avec l'âge de la voiture (2003) j'allais m'en tirer pour 800€....

Merci pour vos réponses,

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le garagiste refuse de me faire cette intervention, car trop risqué pour cette voiture

 

Il y a des vrais mécanos qui cherchent du travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le garagiste qui refuse de faire ça???

Soit il a de sérieuses lacunes en mécanique, soit il n'a pas besoins de clients pour vivre...

J'opterais pour la 1ère proposition.

 

C'est incroyable le nombre de bons à rien qu'il y a dans les garages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est ton garagiste car je suis moi même près de montargis.

Mes voisins font leurs entretiens, sur dordives ou ferrieres en gatinais, je peux te fournir les adresses. J'en ai entendu que du bien mais pas encore tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si le prix Audi est justifié ? C'est toujours la question ! Certes, ils te lavent la voiture pour le prix. :icon_biggrin:

Mais au moins t'es à peu près tranquille, ils connaissent le taf (enfin j'espère), et si t'as un pépin après il y a plus de chance qu'ils assument (même si on voit et on lit de tout).

En tout cas ils l'ont prévu sérieux en changeant toutes les pièces (comme d'ab, quoi que), ou pas loin. J'ai pas vu le thermostat, il faut absolument le faire en même temps, ça vaut encore moins cher que la pompe à eau, et il faut quasi la même quantité de MO que pour la distri.

Quand a renouveler la courroie d'accessoires et le galet qui viennent d'être changés... :nawak: ... enfin ce n'est que mon avis.

C'est vrai, qu'est-ce qui se passe si la courroie de PI lâche, je me suis jamais posé la question. Si t'as pas de chance elle va se fiche dans la distri :pleure2:

 

10 heures de MO, c'est ça, difficile de tomber à moins, surtout en concess. Méfie toi d'un devis avec 5 ou 6 heures de MO : soit c'est sous-évalué et il va bouffer la grenouille, soit c'est bâclé et tu vas bouffer ta cravate de désespoir.

 

C'est quoi la règle qui dit que plus la voiture est vieille moins l'entretient est cher ? :think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Franck,

pour avoir tomber la face avant complète pour juste changer le thermostat j'étais bien deg... rien que le démontage 2h à 2 (avec mon frère) et sans trainer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les heures de MO annoncées en concess' sont tirées des grilles du constructeur. Chaque acte mécanique ou carrosserie est calculé (assez gras) pour chaque modèle de chaque marque. Les concessions, les experts et les assureurs se basent sur ces grilles. Le jeu d'un petit garage est de compresser tout ça pour être compétitif (enfin quand il y a de vrais mécanos...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est sûr qu'ils prévoient large en concession ! D'autant qu'ils additionnent les étapes presque comme si elles étaient indépendantes.

Mais ça doit être dur quand même de diviser le temps par deux en faisant le même travail. Tout doit dépendre de l'habitude qu'a le mécano de tel ou tel travail. A compétences égales, celui qui l'a fait dix fois est plus rapide, ça va sans dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il s'agit de travaux couverts par l'assurance, un petit garage peut utiliser les grilles constructeurs, hors remboursement de l'assurance se serait une balle dans le pied...

Rien ne l'empêche de faire une estimation "serrée" s'il connait bien le modèle. Et même s'il déborde un peu sur l'horaire prévu (boulons bloqués etc.), il lui reste de quoi manger.

Bien sûr, on parle de "bons", pas de celui qui dit "on ne fait pas de courroie de distribution à ce kilométrage" ou "la vidange de boite ou pont est interdite par le constructeur" "changez de voiture, elle n'est plus réparable". A fuir, même pas pour un lavage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse.

Je vais aller consulter d'autres garagistes pour voir si je peux pas baisser le prix ^^ (1500€ serait mon budget idéal).

 

 

Qui est ton garagiste car je suis moi même près de montargis.
Mes voisins font leurs entretiens, sur dordives ou ferrieres en gatinais, je peux te fournir les adresses. J'en ai entendu que du bien mais pas encore tester.

 

Poulaffe:

D'habitude je fais mes travaux avec un collègue de boulot, mais pour ce type de travaux je préfère avoir une garantie. Je suis donc aller consulter des garages sur Gien.
J'habite à Orléans la semaine et à Gien le week end. Merci de ta réponse mais dordives ou ferrieres en gatinais restent des villes un peu loin.

 

Bon et bien je vous tiens au courant.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord je comprend.

C'est vrai que ça fait une trotte quand même.

Je fais la même chose que toi, les grosses, et galères opérations chez le garagiste et le reste moi même.

Sinon il y a les mécano à domicile, comme ça tu peux voir tout ce qui est fait et comment c'est fait.

Bon courage.

On attend de tes news.

Bonne journée à toi aussi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai toujours pas de nouvelle d'un garagiste de Gien que j'harcèle depuis deux semaines pour avoir un devis .... À croire qu'il esquive la question. Je trouve cela inadmissible de la part d'un mécano.

Sinon pour info, j'ai fait ma vidange hier + changement de tous les filtres (promo oscaro sur filtre bosh + huile castrol edge 5w40).

Une petite info aussi de l'historique de mon sujet :

Je vous avez demandé d’où pouvez venir un bruit sur ma voiture; un bruit de claquement léger que j'entendais lorsque je donnais des accoues sur la voiture ou que je prenais un virage serré... Et bien en changeant mon filtre habitacle hier, j'ai regardé la batterie de la caisse -> il manquait une fixation : du coup, la batterie avait du jeu et se balader sur son emplacement... ^^

Autrement, j'ai discuté avec un collègue, il m'a dit que l'on était obligé de changer la courroie de distribution si l'on devait changer les arbres à cames.
Pouvez-vous confirmer?

Car je souhaiterais faire ma courroie uniquement par ce que je ne trouve pas de facture à ce sujet. Néanmoins, j'ai bien trouvé une facture allemande d'achat d'arbre à cames. (bien sûr, rien ne dit que cela a été changé..)

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut les audistes,


je souhaitais avoir des avis pour l'achat de future jante : des genres de bbs lm black poli replica chez LdPrestige.


Qu'en pensez vous ?


Je souhaiterais changer de style :


Voici mon projet :

- Decalaminage : OK

- Jantes en 18

- Covering toit noir brillant et rétroviseur

- Reprogrammation 180ch -> 210 ch fait par un pro

- Changement des projecteurs avant en Angel eyes


Qu'en pensez vous ?


Voici les jantes que je vise

mini_686948jantealuldplds038polblk01.jpg

 

Et voici à peu près le rendu final que je vise:

 

mini_84104922264522102140997774729962970

 

mini_25090022237043102140997773129929803

 

Y a t il une promotion avec LdPrestige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que des bbs lm poli black replica ferait jolie sur une a6 ? Je suis prêt à acheter mais j'hésite entre le old school ou le new style rs4, rs6...

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...